Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 3 sur 15 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 215

Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

1. meleendy

Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour, j'ai eu un stérilet traditionnel pendant quelques temps, mai je ne supportais pas. Après la naissance de mon dernier enfant, comme je ne souhaitais pas en avoir d'autres, ma gynéco m'a proposé Mirena. Je l'ai gardé 5 ans. Il y a eu effectivement un temps d'apatation : saignements irréguliers, plus ou moins longs, plus ou moins abondants; mais je pendant 4 ans 1/2, je n'ai ressenti aucune gêne, au contraire ! Pratiquement plus de règles (j'ai passé plusieurs périodes de 4 ou 5 mois sans aucun saignement), pas ou très peu de douleurs au moment des règles, et règles tellement légères et tellement courtes qu'elles ne représentaient aucune gêne.
    Je viens de le faire changer, la pose a été douleureuse, mais vite calmée avec du Spasfon. Je sais que je vais devoir attendre quelques mois avant que tout se stabilise, mais que je vais gagner plusieurs années de confort.
    Par contre (et c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui), j'ai des saignements très abondants depuis la pose (15 jours) et je commence à m'inquiéter un petit peu. Est-ce un rejet ? Je vous en dirais plus quand j'en aurais parlé à ma gynéco.
    A bientôt donc.
    Meleendy

-----

• Publicité

2. biokarine

Angry Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Mon gynéco m'a posé miréna et au bout d'un mois, il est partit tout seul !!!
    Utérus trop petit, il ne tiens pas !! mais c'est parce qu'il est gros, j'avais déjà 1 stérilet normal sans hormone et il est bien resté en place, malheureusement, j'avais des règles hémorragiques jusqu'à 12 jours et des douleurs atroces !
    Il m'a alors donné cérazette, même chose que miréna en oral puisque sensé arrêter les règles... non seulement mes règles n'ont jamais cessé mais en plus j'avais des douleurs horrible et continues au niveau des seins !!!

3. JoyGibson

Smile Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour à toutes,
    Ca fait 1 mois que j'ai le Mirena et ca va plutot bien. Le seul hic c'est que j'ai des pertes depuis la pose. Pertes légères mais toujours présentes. Je suis confiante que ca rentrera dans l'ordre dans quelques semaines. Mon taux de fer s'est enfin stabilisé car j'ai pu donné du sang sans problème ce qui n'était plus possible depuis plusieurs mois.(Menstruations trop abondantes).
    Je revois mon gynéco dans 3 semaines pour vérification.
    Bon été à vous toutes.
    Bye,
    Joygibson

4. samtom

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum...
    J'ai un stérilet Mirena depuis 3 ans ! Génial pour moi, plus de saignement, plus de maux de ventre !
    Mais j'ai pris 7 kilos en 3 ans ! aie ! aie !
    J'ai toujours été gourmande mais jamais pris autant de poids en 3 ans !
    Qui pourrais me confirmer que la prise de poids est possible avec ce stérilet ?
    Merci de vos réponses et à bientôt !
    Florence

5. isa34680

Bonjour,
    J'ai porté un stérilet Mirena pendant un peu plus de 6 ans (petit "oubli" de date de péremption!), et ne peux que recommander ce mode de contraception. Evidemment, la pose n'est pas forcément très agréable, mais ça n'est pas la mort non plus... Pour ma part, je n'ai eu ni eu ni douleur, ni effets secondaires, si ce n'est deux ou trois boutons apparus au tout début (effet des hormones).
    J'ai fait retirer mon stérilet le 6 décembre dernier, désir de grossesse oblige, et suis tombée enceinte fin mars, ce qui, au vu de mon âge (35 balais), est plutôt pas mal.
    En résumé, je vote pour!

• Publicité

6. 2valerie

Bonjour,

J'ai posé le stérilet mirena début juin de cette année, à la suite j'ai été reglée pendant un peu plus de 15 jours, ensuite tranquille pendant 15 jours, et là depuis le 1er juillet je suis à nouveau réglée (depuis 28 jours!!! c'est très long!!!)

Il est sûr que les régles sont moins abondantes, mais je ne pensais pas être embêter en permanence.
    J'ai aussi la vague impression que les hormones me jouent sur les nerfs, et une tendance à faire gonfler un peu le ventre!

Je voulais avoir des avis et des conseils, car je ne supporte aucunes pilules, le stérilet était mon dernier recours, mon gynéco m'avait dit que je serais tranquille, là il vient de me dire de patienter que ces inconvénients arrivaient parfois, mais j'ai des doutes si je ne vais le faire enlever si je continue d'être embêter!

merci d'avance pour vos avis et/ou conseils

7. docteur vincent

comme toutes les contraceptions il ne convient pas à tout le monde, ce n'est pas la panacée universelle. mais comme il est mieux toléré que la pilule côté effets secondaires, il est beaucoup prescrit.
    Baisse de libido, je n'y crois pas.
    Saignement fréquents: c'est très rare, ça serait plutlôt le contraire

8. Brie

Bonjour

J'ai mis le stérilet mirena il y a 2 semaines. Je n'ai pas du tout eu mal. J'ai simplement eu la nausée le lendemain puis ça s'est calmé. Par contre, j'ai quotidiennement des petits saignements. Je m'en passerais bien...

Mais question libido... C'est tout le contraire pour moi! La pillule, pour moi,est un "tue l'amour"! ça endort toutes les sensations!
    Depuis que j'ai mis le stérilet, je ressens beaucoup plus de choses!!!

J'espère que les saignements vont se calmer car c'est très confort de ne plus devoir penser à rien pendant 5 ans!

9. teteute19

Wink Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour à toutes,

J'ai fais posé un stérilet Mirena depuis le 20 juillet, pose douloureuse et malaise. l'hopital ne m'a pas laissée partir seule, baisse de tension, les infirmières disent que ça arrive quand on a un RDV le soir et qu'il fait très chaud (prochaine fois je choisirais l'hiver). Mon gyneco donne un caché 1 h avant pour dilater le col, pour une pose plus facile et moins douloureuse (mais j'ai pas réagis correctement au cachet !!!)
    Depuis la pose, j'ai passé une semaine super bien - pas ou peu de douleurs mais depuis, j'ai des douleurs dorsales et dans le bas ventre difficile à supporter parfois et aussi des pertes de sang. Apparement, d'après ce que vous dites ça arrive. J'espère que ça va pas durer longtemps, je pars en vacances à la mer (pas cool !!!).

Sinon à part les douleurs, je ne le sens pas et plus besoin de penser à prendre la pillule.

Pour le reste on verra - un peu d'acné est revenu (mais j'en ai tjs eu) - sinon il parait que je suis un peu argneuse

On fera un point dans quelques temps

Bisous à toutes
    Et bonne vacances à celles qui le sont, sinon bon courage

10. 2valerie

Citation Envoyé par 2valerie Voir le message
    Bonjour,

J'ai posé le stérilet mirena début juin de cette année, à la suite j'ai été reglée pendant un peu plus de 15 jours, ensuite tranquille pendant 15 jours, et là depuis le 1er juillet je suis à nouveau réglée (depuis 28 jours!!! c'est très long!!!)

Il est sûr que les régles sont moins abondantes, mais je ne pensais pas être embêter en permanence.
    J'ai aussi la vague impression que les hormones me jouent sur les nerfs, et une tendance à faire gonfler un peu le ventre!

Je voulais avoir des avis et des conseils, car je ne supporte aucunes pilules, le stérilet était mon dernier recours, mon gynéco m'avait dit que je serais tranquille, là il vient de me dire de patienter que ces inconvénients arrivaient parfois, mais j'ai des doutes si je ne vais le faire enlever si je continue d'être embêter!

merci d'avance pour vos avis et/ou conseils
    <je tiens à rajouter, car certains doutes des saignements fréquents, que je me suis renseignés auprès de pharmacie et médecin, et il arrive justement que certaines réagisssent mal, et qu'il est des saignements fréquents, avec beaucoup de maux de tête!!! moi d'ailleurs aprsè avoir été réglée pdt 1 mois et une semaine, j'ai eu un arret de 12 jours et c repartis!!! je dis vive le stérilet les régles sont peut-etre moins abondantes, mais beaucoup plus fréquentes, résultats je suis en manque de fer!

11. Isabelle_g

Unhappy Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Personnellement, j'ai le stérilet mirena depuis 3 mois et je commence a en avoir par dessus la tete. J'ai eu des saignement environ 90% du temps, quand j'ai mes vraies menstruations je souffre beaucoup, j'ai des élancements au niveau de mes trompes, et ca me fait mal jusque dans les jambes, j'ai des kystes au seins, chose que je n'avais jamais eu avant le sterilet et j'ai des douleur lombaire atroce, quand ca arrive, j'ai de la difficulté a marcher. Je rencontre ma gynécologue dans deux semaines et je crois bien que je vais lui dire de le retirer. Je préfère encore les inconvénients de la pilule a ceux du stérilet.
    mais ca c'est mon expérience personnelle, celle pour qui ca va bien, tant mieux pour vous, vous etes chanceuses!!
    Isabelle

12. 2valerie

<c encore, je fais attention aux nouveaux messages, car je me pose bcp de questions, à savoir si j'ai bien fais de le poser ce stérilet. Trois mois que je l'ai, au total 2 mois réglé, heureusement que ça devais ralentir! De plus j'ai le ventre qui gonfle et quelques douleurs, des maux de tête accompagnés de vertiges, et mon taux de fer qui a beaucoup baissé, j'hésite à le faire enlever, car au final je n'ai que des inconvénients!!!

13. bloom42

bonjour ! j'ai fais posé un stérilet mirena le mois dernier chez mon gyneco ! person aucune douleur lors de la pose malgré toutes mes apprehensions et pour le moment aucun effet secondaire ! je voulais savoir si y'en a qui ont du poids ou perdu car c'est ce qui reveint souevnt dans les forums ! et de l'acné ? moi aucun changement pour le moment çà se passe bien super contente ! pouvez vous juste me repondre sur ce point ! merci

14. bloom42

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    En Belgique, l'année dernière il coûté 128 €.
    en france il coute 122 euros et remboursé pas la sécu ! rien a avancer ! consultation gyneco 50 euros (remboursé) ! ce stérilet est génial ! plus de pilule à prendre !!! pas d'effets secondaires et pas de douleur au moment de la pose ! je vote pour ! c'est super

15. trebor

Citation Envoyé par bloom42 Voir le message
    en france il coute 122 euros et remboursé pas la sécu ! rien a avancer ! consultation gyneco 50 euros (remboursé) ! ce stérilet est génial ! plus de pilule à prendre !!! pas d'effets secondaires et pas de douleur au moment de la pose ! je vote pour ! c'est super
    Bonjour, Mon épouse est également enchantée de ce stérilet (aucun effet secondaire), pourvu que cela continue.
    En Belgique il n'est pas remboursé par la sécu.
    A+
    Nos avis mêmes contradictoires enrichissent nos connaissances

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par mathildeprim dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par Calvin1402 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  3. qu'en pensez vous ?
    Par kirikoubayar dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20