Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 4 sur 15 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 215

Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

1. Annaick_R

Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

pour l'instant je n'utilise pas de stérilet, mais comme je vois que beaucoup de femmes sur cette discussion semblent avoir des soucis avec, je voulais temoigner de "ma" solution contraceptive : l'anneau vaginal.

C'est un anneau souple en plastique blanc transparent qu'on insère dans le vagin comme un tampon. Il diffuse les mêmes hormones que la pilule en diffusion lente.
    L'insertion n'est pas douloureuse, on le sens un petit peu au début puis on l'oublie. Mon mari ne le sens pas non plus quand on fait l'amour.
    C'est beaucoup moins contraignant que la pilule : il faut y penser 2 fois par cycle. On le mets en place au début du mois, on l'enlève 3 semaines après (règles). On en remets un 7 jous après. En plus, si om se trompe de 24h pour l'enlever ce n'est pas grave du tout.

Je l'utilise depuis 2 ans sans problèmes et j'en suis très contente.

Annaïck.

• Publicité

2. anthinea999

Bonjour a tous. J'ai eu le sterilet mirena pendant plus d'un ans je l'ai fait enlever au mois de fevrier 2006 pour avoir un autre enfant, nous somme le 18 octobre et je n'ai pas d'ovulations (confirmé par des tests) alors le mirena rendrait il stérile ???..............

3. Annaick_R

Citation Envoyé par anthinea999 Voir le message
    Bonjour a tous. J'ai eu le sterilet mirena pendant plus d'un ans je l'ai fait enlever au mois de fevrier 2006 pour avoir un autre enfant, nous somme le 18 octobre et je n'ai pas d'ovulations (confirmé par des tests) alors le mirena rendrait il stérile ???..............
    Mais non ! Il semble que ce stérilet produit en plus des hormones pour "endormir" les ovaires, si la dose a été un peu forte pour elles (j'imagine que sa dépend de la sensibilité de chaque femme), elles mettent du temps à se réveiller.
    Patience !

L'acupuncture marche très bien pour réactiver l'ovulation.

Courage, ça va venir !

Annaïck.

4. cathy62

je fais l'expérience du stérilet depuis un peu plus de 3 ans... je vois que personne ne parle d'un gros inconvénient de ce stérilet... pt étre tout simplement car je suis la seule concernée..? Toujours est il que mois depuis sa pose, le stérilet m'a déjà provoqué environ 6 à 7 kystes rompus !!Alors qu'est ce que c'est? c'est un kyste provoqué par le stérilet et qui se rompt tout seul à l'intérieur de vous... et là c'est infernal.. ça provoque une douleur qui vous terrasse... ça m'a pris ce soir, il y avait au moins 6 mois que ça ne m'était pas arrivé.. je n'ai eu que le temps de m'allonger sur mon fauteuil et impossible de bouger... c'est comme pour un accouchement contractions énormes.. la première fois que j'ai eu un kyste rompu, je me suis faite menée aux urgences car je me demandais ce qui se passait mais donc c'était ça et le gynéco m'a confirmé que c'était très douloureux mais finalemtn qu'il valait mieux qu'il se rompt tout seul. donc là je viens encore de soufrir le maryre durant une bonne heure et là c'est passé ça repart comme c'est venu... mais à coté de cette énorme douleur de temps en temps... je n'ai jamais mes règles et du coup je préfére malgré les kystes provoqués .. le garder ! mais ça fait très très très mal...!

5. lauraine

Salut
    Je suis porteuse de Mirena depuis 2 ans et demi...
    A la pose, contractions qui ont disparues quelques heures par la suite...
    Jai eu des regles au 3 mois depuis..
    Dernierement, Mirena a "pris panique" et m'a administrer une énorme dose d'hormones... maux de coeur, douleur aux seins, crampes... Bref, je n'allais pas bien
    J'ai toujours eu des pertes brunatre à intervalles régulier.
    Baisse de libido!!!!!!!!!!!! ++++++++++++++... je n'ai plus aucun désir...
    Maintenant, il a bougé et me fait un douleur poignardante à la crete illiaque... je vais me le faire retirer le plus tot possible... je retourne aux anciens modes de contraception... MIRENA ne fait absolument plus parti de mon choix d'avenir! Trop douloureux...
    Pensez-y avant, évaluer vos besoins... moi je l'ai fait parce que mon MD ma dit que c'était le mieux... mais encore une fois, le condom est la meilleur option de mon point de vue...

6. lauraine

Resalut...
    J'avais oublié quelques effets secondaires...
    - gain de poids (graduel)
    - Acné au visage
    - crampes pré-menstruel
    - cheveux gras (graduel)
    - sautes d'humeur...

C'est a bien y voir que MIRENA ne m'aime pas, ou l'inverse...

7. aquilegia

Bonjour,
    juste une petite question au passage : que pensez vous de l'implant dans le bras (diffuse une dose constante de contraceptif, à la façon du sterilet mirena)?

Il me semble qu'il a les mêmes avantages que le stérilet mirena (plus besoin de penser à la pilule, et contraception parfaite, réduction des menstruations (qui deviennent souvent irrégulières, voire disparaissent), diminution des douleurs), mais sans les inconvénients dus à la pose du stérilet en lui même...
    Son effet dure 3 ans.

8. ERICG

Bonjour,

Je me suis fait poser un stérilet Miréna depuis 5 ans. La pose fut un peu douloureuse + un petit malaise, mais bon pas de quoi fouetter un chat.
    Effectivement, l'abscence de règles rend le quotidien + confortable ; mais par contre je me pose des questions quant à mon agressivité passagère, mes mégas coups de blouz sans raison apparente et surtout là, je ne me pose plus de question, car mon dermato m'a affirmé que la chute de cheveux très importante dont je suis victime (alopécie) était plurifactoriels dont un : justement les hormones progestatives du stérilet Miréna !!!... Chaque personne est unique donc réagit différement, je vais certainement enlever mon stérilet et discuter avec mon mari de notre futur moyen de contraception.
    Bien à vous
    A +

9. nancylaurent

bonjours a toi
    je repond a ton mail pas pour t'aider mais j'ai le meme probleme que toi sa fait deux moi que je me suis fait place un sterilet miréna et depuis saingnement tous les jours sans interuption sa commence a devenir lourd j'espere qu'on saura nous aider
    bisous a toi
    nancy

10. osiris352

Question Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Vraiment pas encourageant tout ce que l'on peut lire sur ce stérilet MIRENA.
    Je l'ai fait posé le 26 oct. pas de pb à la pose.
    mais là cela fait une semaine que je saigne alors que j'ai eu mes régles récemment. J'ai eu des mots de tête importants avant les saignements.
    Sachant qu'il était possible d'avoir une poussée d'acné j'ai été voir ma dermato qui m'a d'ailleurs dit du bien de MIRENa mais j'ai eu droit à 4 mois d'antibiotique.
    J'ai la peau qui devient incroyablement grasse et des boutons qui heuresemnt doivent être stopés par le traitement antibio. Mes cheveux sont aussi très gras !!!
    Une vraie ado !
    Je sens mon humeur étrangement bougonne... A 41 ans je ne veux plus prendre la pilule et j'ai opté pour MIRENA car après environ 5 ans de NOVAT j'en avais par dessus la tête des régles qui durent 8 jours et des douleurs.
    Donc Les commentaires positifs sont les bienvenus sur ce stérilet ? Est-ce que cela vaut le coût d'attendre 3 ou 4 mois que cela se mette en place ?
    Merci à celles qui répondront ainsi qu'aux médecins et gynécos finalement toujours assez avares d'explications.

11. Pizzie

Citation Envoyé par osiris352 Voir le message
    Bonjour,

Vraiment pas encourageant tout ce que l'on peut lire sur ce stérilet MIRENA.
    Je l'ai fait posé le 26 oct. pas de pb à la pose.
    mais là cela fait une semaine que je saigne alors que j'ai eu mes régles récemment. J'ai eu des mots de tête importants avant les saignements.
    Sachant qu'il était possible d'avoir une poussée d'acné j'ai été voir ma dermato qui m'a d'ailleurs dit du bien de MIRENa mais j'ai eu droit à 4 mois d'antibiotique.
    J'ai la peau qui devient incroyablement grasse et des boutons qui heuresemnt doivent être stopés par le traitement antibio. Mes cheveux sont aussi très gras !!!
    Une vraie ado !
    Je sens mon humeur étrangement bougonne... A 41 ans je ne veux plus prendre la pilule et j'ai opté pour MIRENA car après environ 5 ans de NOVAT j'en avais par dessus la tête des régles qui durent 8 jours et des douleurs.
    Donc Les commentaires positifs sont les bienvenus sur ce stérilet ? Est-ce que cela vaut le coût d'attendre 3 ou 4 mois que cela se mette en place ?
    Merci à celles qui répondront ainsi qu'aux médecins et gynécos finalement toujours assez avares d'explications.
    Bonjour Osiris
    J'ai un stérilet mirena depuis Aout 2004, c'est vrai qu'au début, j'ai eu des saignements, des maux de tête, des douleurs dans le bas du ventre, des règles qui revenaient alors que ce n'était pas le moment, mais je te le dis sincèrement ça vaut le coup d'attendre 3 ou 4, plutot 4 mois, car après c'est que du bonheur !!!!!
    Par contre, tu ne sais des fois, plus quand tu as tes règles, eh oui, tu ne perds pratiquement plus rien, par contre, moi j'ai un élément déclencheur, les seins, ils sont douloureux à chaque période !
    C'est vrai que j'ai eu du mal à l'accepter au début, car je pense que nous sommes trop pressées, mais j'en suis contente maintenant.
    Bon courage

12. beren62

bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
    j'ai poser un sterilet samedi dernier part mon gygy.
    avant cela j'ai eu peur car je suis venue voir sur internet et franchement c'est pas trés encourageant.
    mon gygy ma donner un antibiotique a prendre pour eviter une infection du aux corps etranger.
    je n'est pas eu mal pendant la pose. ensuite j'ai eu quelques perte (trés mimine) pendant quelques jours et la plus rien depuis hier.
    coter libido je me sens mieux plus de rapport depuis que j'ai eu ma fille c'est a dire 20 mois.
    pour le moment j'ai rien de spéciale a dire.
    j'espere partager mon experience avec d'autre personne qui l'ont et qui en sont contente.
    a bientot

13. laenimat

Bonjour, moi cela fait 14 mois que j'ai mirena et je dois dire que tout n'a pas été rose.J'ai eut mes règles presqu'en permanence pendant 4 mois.Avec arret quelques jours seulement.J'ai résisté car je me disait que si je n'avais plus de règles après ce serait génial!!Mais bon niveau sexe dure dure.....Puis petit à petit j'ai moin eut mes règle et maintenant je les ait tous les 30 jours pendant +/- 2 à 4 jours mais un protège slip suffit généralement.
    J'ai eut très mal à la pose et aussi les jours suivant.J'ai même reconsulté mon gynéco au bout de 3 mois car j'en avait marre mais il a dit que tout allait bien qu'on ce donnait encore 2 mois pour voir et qu'autrement si je voulais il me l'enlevait.
    J'avait également nova t après mon 1 er bébé , moi je le suportait bien mais j'avais des règle +/- abondantes.Il ne m'a fallu que 4 mois d'arrêt pour avoir ma 2 eme fille!!Alors qu'avec piluule 4 ans.

Bon courage et patience.

14. beren62

merci pour ta réponse.
    demain sa fera une semaine que j'ai mon sterilet et je n'est aucun symptome pour le moment. j'espere que cela continura.
    moi avant je prennais la pillulle mais je l'oublier et je fessais du cholesterol avec et maux de tête en periode de régle. je commencer a en avoir marre. j'ai meme changer de pillulle aprés la naissance de mon 2éme enfants mais toujours pareil. donc j'ai hoter pour un sterilet et mon gygy a proposer celui là.

a bientot

15. sylvie marseille

Citation Envoyé par SAND91 Voir le message
    Bonjour,

J'ai le sterilet Mirena depuis deux mois. Je suis peut être une exception mais j'ai des pertes tous les jours depuis qu'on me l'a posé. Impossible de passer une journée sans protections donc pas très cool.
    Je porte depuis bientôt 1 année un stérilet mirena et je dois dire que les effets secondaires sont nombreux. Je vais certainement demander à mon gynécologue de me le retirer. Depuis que je le porte, j'ai des saignements au moins 15 jours par mois, j'ai des douleurs (types contractions) assez réguliérement, j'ai pris de poids (4kg),j'ai également beaucoup plus de pbles de peau, de troubles de l'humeur et une libido proche de 0. Ce moyen de contracetion ne me convient à priori pas...

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par mathildeprim dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2006, 09h16
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par Calvin1402 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  3. qu'en pensez vous ?
    Par kirikoubayar dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20

Les tags pour cette discussion