Bonjour,
Mon gynécologue me conseille un stérilet mirena, il a la proprièté d'arrêter les régles et d'en éviter les inconvénients (migraine, douleur abdominale,...). Qu'en pensez-vous, en bien comme en mal ?
Merci pour votre avis d'utilisatrice ou de médecin.
Bonjour, Si tu veux mon avis, j'ai le mirena depuis 5 ans, et jamais eu le moindre probleme, finies les regles abondantes, adieu les migraines, et toutes les douleurs dues aux regles et a la pilule. de+ Il ne m'a pas fait prendre un gramme ni de mal de dos, contrairement aux idees recues.Tout ceci c des conneries et je pense que c psychologique.
Pour la pose, je peux te rassurer aussi. Ok, la 1ere fois je l ai un peu senti passer, mais c tres supportable, pas de koi en faire un plat! Et aujourdhui, je me le suis fait remplacer par le meme car les 5 ans etaient ecoules. Mais la je n' ai rien senti du tout, ni apres.meme si j 'avais un peu les boules avant.
Voila j 'espere que tu es rassuree, crois moi, ca vaut le coup d essayer, tu le regrettera pas.
a+
22/03/2007 - 18h47
glorya
Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?
bonjour a toutes , j ai le sterilet mirena depuis 1 an, j ai eu des saignements continus pdt 3 mois et je trouve avec odeur bizar, aujourd hui g juste qq saignements ki durent une semaine 1 fois par mois, les premiers mois g pris 6 kg ( c est pas d conneries et pas psycologik) , j ai fait un regime draconien pour les reperdre et c est fait , sinon pour la pose g rien senti juste à peine lorsque mon gyneco a mesurer mon col, je n ai jamais eu mal au ventre ni migraine juste prise de poids spectaculaire , pertes malodorantes, je pense ke chacune reagit differemment. bye
23/03/2007 - 15h28
glorya
slt oui moi aussi ya des odeurs desagréables mais pas seulement lors des rapports , lorsque g mes regles (peu de pertes) aussi, c clair que ce n est pas tres agreable , ma libido a baissé enormement je me passe carrement de rapport . Je pense le fair enlever a la fin de l été.
01/04/2007 - 09h56
maline
Bonjour Manuelam,
Une semaine aprés une GEU pour laquelle on a du me retirer une trompe j'ai eu un bébé. Tout est donc encore possible. Je te souhaite bon courage !
02/04/2007 - 12h08
COCOTE
Mon stérilet mirena a été posé en juin 2006 et j'ai des légers saignements qui durent au moins 15 jours depuis.
Ce n'est pas très cool. J'ai envie de le faire enlever.
Est-ce que quelqu'un a déja vécu cette situation et comment l'avez vous résolu ?
06/04/2007 - 09h33
rebs001
Envoyé par SAND91
Bonjour à toutes,
Ma gynéco m'a posé un sterilet Mirena depuis deux mois. Elle m'a précisé qu'il falait compter à peu près 6 mois pour avoir des régles très légères voire inexistantes. Ok, mais depuis, j'ai des pertes tous les jours, sans exception. Avez-vous rencontré le même problème ??
Je précise quand même qu'avant d'avoir le Mirena, j'avais le Nova T qui transformait mes règles en hémoragies.
Merci pour vos réponses
oui ma soeur avait le meme probleme elle faisait un rejet elle a du l'enlever ne tarde pas a consulter ton gyneco si il ne fait rien change de gynécologue
06/04/2007 - 09h40
rebs001
voila sa fais 2ans et 2 mois que j'ai posé le mirena pas de douleurs tout va bien le seul inconvénient c que je ne sait jamais quand mes saignement arrive (le + 3 jours) et encore trés légers mais depuis 3 mois mes pertes son brunatres j' ai peur que se soit un GEU si quelqu'un peut m'aider soit sur ce que ca peut etre ou sur la GEU merci
06/04/2007 - 15h26
glorya
Envoyé par rebs001
voila sa fais 2ans et 2 mois que j'ai posé le mirena pas de douleurs tout va bien le seul inconvénient c que je ne sait jamais quand mes saignement arrive (le + 3 jours) et encore trés légers mais depuis 3 mois mes pertes son brunatres j' ai peur que se soit un GEU si quelqu'un peut m'aider soit sur ce que ca peut etre ou sur la GEU merci
slt, moi aussi g des pertes brunatres je pense que c est normal, note la date de tes saignements et souvent ils arrivent à la meme date à qq jours près. si tu as le doute pour une grossesse fait un test et tu seras fixée bye
06/04/2007 - 20h38
rebs001
merci je dois aller chez le gyneco le 18 avril je saurais quoi je vous tiens au courant en attendant je prend quand meme vos reponses merci bye
17/04/2007 - 19h35
celinnea
Envoyé par manuelam
Il y a encore quelques semaines j'aurai dit "Mirena, génial" plus de règles, plus de migraine. J'ai fait poser mon mirena il y a 3 ans apres la naisssance de ma fille.
Mais aujourd'hui, je sors de l'hôpital suite à une grossesse extra utérine le foetus avait 8 semaines, je n'avais rien remarqué !!! J'aurais pu y rester!!!
Mirena ne bloque pas l'ovulation, elle se fait normalement tous les mois, il agit comme une barriere a spermatozoides au niveau des secretions du col et comme un antinidatoire au niveau de l'utérus. Aujord'hui je n'ai plus qu'une trompe et je ne'ai aucune assurance de pouvoir encore procréer.Merci MIRENA!!!
Bonjour, j'ai ce stérilet depuis 3 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'ai peur de faire une G.E.U et je ne vois mon gynéco que dans une semaine. Je voudrais savoir comment vous vous êtes aperçue que c'était une grossesse extra-utérine? Quels étaient les symptômes. Je vous remercie car j'ai très peur
Certain progrès TUE l'emploie et augmente la MISERE du monde.
17/04/2007 - 21h55
sansandeco
Bonjour,
j'ai mis le sterilet mirena il va y avoir quatre ans...
la pose a été douleureuse plus un malaise à ce jour j'ai pris 10 kilos alors que j'ai toujous été mince avant ça ( je vais avoir 35 ans) ma libido est plus ou moins égale à 0 mais comme j'ai été malade, j'ai mis ça sur le compte de cette maladie. J'ai aussi eu un kyste aux ovaires il y a 6 mois.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je m'aperçois que c'est mirena que je dois remercier.
Je vais le faire enlever et n'en remettrai plus jamais.
Bien évidemment cela n'est que mon avis; d'autres en sont enchantées.
Amicalement
Sandra
19/04/2007 - 20h09
CINDY56
Bonsoir J Sui Nouvelles Sur Le Forum Voila J Un Sterilet Mirena Depui Fevrier 2005 Mais Depui Kelke Mois J Pris 5 Kilo J D L Acnee J Fai D L Oedeme J Des Migraines Souvent Alor K J Ne Sui Pa Migraine Et J Sui Tou Le Tem Fatiguee J Aimerai Savoir Si Vou Pensez K Sa Vient Du Sterilet Tou Sa.car J Pa Envie D Le Faire Enleve Por Rien Car Sinon Apar Tou Va Bien Merci D Avance Pour Vos Reponses
21/04/2007 - 10h42
celinnea
bonjour,
J'ai vu mon gynéco, le bébé est dans l'utérus mais on ne peut pas enlever mirena. J'ai du coup 1 risque élevé de fausse couche. Mon médecin m'a dit que j'étais la 1ère à être enceinte de 4 semaines avec ce stérilet car normalement, j'aurai déjà dû faire 1 fausse couche. Don moi, je dis, plus JAMAIS mirena!