-
22/01/2010 - 23h28 lilimiange Placenta praevia
Bonjour à tous, je suis Lili, j'ai 36 ans, je suis enceinte de bébé 3 et j'ai appris hier que j'avais un placenta praevia recouvrant, et depuis j'angoisse énormément.
Quelqu'un a t il ici vécu la même chose ?
Ma gynéco m'a mis au repos strict, pas de ménage, pas de promenades, pas de rapports, 
Merci de vos témoignages.
-
Poursuivez votre recherche
-
23/01/2010 - 18h10 mh34
Re : Placenta praevia
Bonjour lilimiange.
C'est vrai que ça complique votre grossesse, et que ce n'est pas marrant de devoir rester au repos strict, mais votre gynéco a eu raison, c'est la seule chose à faire.
Vous devez suivre ses consignes, et surtout, au moindre saignement, aller aux urgences sans attendre, c'est très important, mais je suppose qu'elle a dû vous le dire.
Essayez de ne pas trop vous inquiéter, dans la majorité des cas tout se passe bien, même si la grossesse risque d'être un peu écourtée ( et encore ce n'est pas systématique).
Bon courage. -
23/01/2010 - 19h32 lilimiange
merci de votre réponse, j'ai 1h30 de trajet pour allé voir ma gynéco, sur des routes de montagnes, mon médecin m'a fait un document pour que je prenne une ambulance afin de ne pas y aller assise en voiture, n'est ce pas exagéré ? -
24/01/2010 - 10h22 mh34
Bonjour. 
Non, ce n'est pas exagéré. Vous ne pouvez pas prendre le risque de conduire seule dans la voiture, et même d'être passager assis ; il faut que vous restiez couchée durant le transport, ça limite les effets des microvibrations produites par le véhicule.
-
24/01/2010 - 22h36 lilimiange
Merci beaucoup pour vos réponses mh34, c'est très gentil.
| | |