Enceinte ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enceinte ou pas?



  1. #1
    invite35f6986a

    Enceinte ou pas?


    ------

    Alors voilà, depuis plus d'une semaine j'ai tous les signes d'une grossesse (j'ai 3 enfants) : douleurs de règles sans règles, remontées acides, nausées, ... J'ai donc fait un test urinaire le 1er jour de retard des règles (je suis réglée comme du papier à musique : cycle de 28 j) et là c'est négatif. Ensuite pour être sûre, prise de sang pour un dosage de BHCG et c'est négatif. Donc pour moi, même si c'est mon 5ème jours de retard (ce qui n'est jamais arrivé), je ne peux pas être enceinte. Or mon médecin généraliste ne voulait pas me faire la prescription de la prise de sang tout de suite car il m'a dit que ça pouvait être négatif maintenant et positif dans 10j? C'est vrai?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Enceinte ou pas?

    Bonjour.
    La prise de sang se positive dans un délai de 10 à 12 jours après le rapport fécondant.
    Mais les signes cliniques de la grossesse apparaissent en général après le "délai de positivité", en moyenne vers le 20è jour de grossesse ( selon les femmes).
    Il serait donc étonnant que les signes cliniques que vous décrivez soient ceux d'une grossesse débutante avec un test sanguin négatif, ces signes n'étant pas typiques de la grossesse mais pouvant s'observer dès qu'il y a perturbation hormonale.
    Et pour répondre à votre question, oui, ce que vous a dit votre généraliste est vrai.

  3. #3
    invite35f6986a

    Re : Enceinte ou pas?

    Merci pour la réponse. Ces symptômes pourraient donc être dus à la prochaine venue de règles. Comment expliquer ce retard inexpliqué et inhabituelles? Pourquoi ai-je constamment l'impression que je vais les avoir alors que ce n'est pas le cas?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Enceinte ou pas?

    Aucune réponse n'est possible comme ça ; il faut voir ça avec votre médecin, qui décidera après l'examen clinique s'il complète le bilan avec examens biologiques et/ou imagerie.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enceinte ou pas enceinte?
    Par invite137c73c3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 09h04
  2. enceinte ou pas ???
    Par invite2c19741f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 21h00
  3. enceinte ou pas?
    Par invitea748a0e3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 12h06
  4. enceinte ou pas?
    Par inviteddaefa21 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 23h31
  5. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...