Sexualité musclée !...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sexualité musclée !...



  1. #1
    noir_ecaille

    Talking Sexualité musclée !...


    ------

    (En recyclage du précédent fil...)

    Bonjour,


    Parlons de la musculation du périnée. Ca s'adresse à vous mesdames, et aussi à vous messieurs
    Eh oui ! J'ai découvert sur la toile que la musculation du périnéeconcerne aussi bien la gent féminine que masculine.

    Pour quels avantages ?


    Côté homme :
    Apparemment un meilleur contrôle de l'éjaculation, en particulier si vous avez tendance à être "rapide".


    Côté femme :
    Là, les utilités sont multiples et participent soit d'une nécessité médicale, soit d'un certain confort.

    Parmi les plus récurrents, citons le cas de la rééducation post-natale -- que l'accouchement se soit bien ou mal passé, c'est apparemment un incontournable si vous ne voulez pas en payer le prix à plus ou moins long terme.

    Une musculation faite dans les règles (donc avec assouplissements) ne gênerait absolument pas les accouchements -- au contraire. Bien sûr, si le travail n'est pas fait correctement, il vaut mieux ne rien faire du tout que mal faire. Mais si c'est bien fait, ça permettrait d'éviter les déchirements -- et de refuser l'épisiotomie systématique.

    Les femmes ménopausées ou pré-ménopausées, parce que ça résout souvent les petites fuites. A noter que l'incontinence peut aussi toucher les jeunes femmes, pas forcément mamans d'ailleurs.

    Il y a aussi le plaisir érotique : un périnée musclé apporte un gros plus par bien des côtés : plus de plaisir, plus longtemps, de nouveaux jeux entre partenaires, peut-être plus de sensation pour lui aussi...


    Seulement... On nous en parle très peu
    C'est carrément tabou dans certaines famille, où le premier à en parler sera le gynécologue après un premier accouchement. On nous explique que la femme est très sentimentale concernant l'acte, en omettant un peu la partie technique -- dont l'homme n'est pas seul acteur, même s'il tient le rôle principal. On n'exprime pas souvent la possibilité d'entrainer le périnée, sans qu'il y ait nécessité médical, à la seul fin d'améliorer son plaisir (le sien, celui du partenaire, l'échange). On entend très peu de chose sur la musculation du périnée chez l'homme, et ses utilités.


    C'est un peu pour briser la glace que je poste ce sujet. Venez nombreuses et nombreux, que ce soit pour répondre, expliquer, simplement témoigner, ou juste lire


    A vous les studios !

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #2
    Aqualung

    Re : Sexualité musclée !...

    J'ai assez souvent entendu parler des exercices féminin pour augmenter la puissance de l'orgasme, à savoir interrompre régulièrement le jet d'urine aux toilettes, et pareil pour les hommes.
    Ce genre d'exercice fait fonctionner le périné. De plus les kiné conseille les exercices de rééducation post natale du périné même aux hommes afin d'aplatir le ventre (pour certains comme moi qui adorent les trucs bien gras)...

    L'exercice consiste à s'allonger (ça marche aussi assis par après), inspirer à fond, contracter le périné et tout en le maintenant contracté, expirer à fond et maintenir les poumons à vide. normalement si la technique est bien faite, les muscles latéraux des abdominaux vont travailler

    J'ai toujours fait ces exercices donc j'ai du mal à savoir ce que ça aurait apporté sans les avoir fait...Je sais juste que l'éjaculation est beaucoup plus...énergique...
    Dernière modification par Aqualung ; 30/07/2010 à 11h50.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Sexualité musclée !...

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message
    L'exercice consiste à s'allonger (ça marche aussi assis par après), inspirer à fond, contracter le périné et tout en le maintenant contracté, expirer à fond et maintenir les poumons à vide. normalement si la technique est bien faite, les muscles latéraux des abdominaux vont travailler
    Question bête, si on bosse régulièrement les abdos et obliques, on fait aussi ce boulot ou pas ?

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Sexualité musclée !...

    Le oula-up (faire tourner un cerceau autour de sa taille) serait un autre exercice pas mal pour débuter une musculation du périnée.

    Pour les femmes, il y a aussi les fameuses "boules de geisha"
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Evolution] La sexualité !
    Par elbaid dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/09/2007, 19h01
  2. Sida vs sexualité...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 18h17
  3. la sexualité de l'homme
    Par invite4801441f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 11h53
  4. [Génétique] Evolution et sexualité
    Par Solitonique dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...