Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 86

comment savoir si on est stérile personnellement?

1. breiztiger

Je suis atteint du maladie genetique (MUCOVISCIDOSE)
    il y a des cas qui sont stéril et je voudrais savoir si il y a un moyen personnel de savoir si on est stéril bien sur sans avoir une relation sexuel et sans aller a l'hopital car cela me gene d'aller à l'hopital et faire examiner mon sperme

il y a t'il d'autre moyen ?

Merci

-----

• Publicité

2. coco

Bonjour,
    Je pense que pour cela il faut faire toute une batterie d'examens:
    -Spermatogramme: étude du nombre des spermatozoïdes, de leur mobilité, des anomalies éventuelles ...
    - Dosages hormonaux divers : testostérone, LH, FSH, et GnRH (neurohormone hypothalamique) ...
    ...

3. Yoyo

Bonsoir

Tout a fait a ma connaissance il n'y a rien de fiable que tu puisses faire toi meme. La seule facon (et la plus sure) est de faire des examens de laboratoire (pas forcement besoin d'aller dans un hopital). et puis tu sais le personel medical a l'habitude tu n'es surement pas le premier a demander ce genre de test.
    Pour eux cela fait partie de la routine quotidienne de leur travail. je rajouterai qu'il vaux mieux en plus avoir un teste medical sur, plutot qu'un vague resultat incertain, qui si ilest bon ne te rassurera pas completement, et qui si il est negatif t'inquietera peut etre inutilement!

Yoyo

4. breiztiger

ok merci

cela va etre dur mais bon.... faut bien le savoir

5. sonic

salu.
    je me pose aussi cette question.
    est il possible d avoir une idée sur notre stérilité ou non, de part la couleur de notre sperme?

• Publicité

6. Darklingg

Hello!

est il possible d avoir une idée sur notre stérilité ou non, de part la couleur de notre sperme?
    Non...

- Darklingg

7. Meningo

Salut

La couleur du sperme ne permet de rien dire, seule son analyse permet de conclure à une ''''éventuelle infertilité'''''
    Le prélevement peut etre fait chez soi ( oufff!!!) s'il est rapidement amené soit à l'hopital ou dans quasimment n'importe quel labo d'analyse médicale.
    De toute facon il faut une prescription médicale (donc faut aller voir un toubib)

A+

8. guionline

Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

voila moi j'ai 17 ans et j'aurais voulu savoir si j'étais stéril ?
    car je me pose beaucoup de questions !!
    donc si vous pouriez me dire, comment une personne peu etre steril ?
    et dans ce cas la comment moi je peu le savoir sans avoir à en parler à mon medecin

repondez moi vite stp

++

9. Yoyo

Bonsoir

Seuls des tests spécifiques peuvent permettre de répondre a cette question.
    Désolé mais toi tout seul tu n'as aucun moyen de le savoir. Sauf evidemment malformation importante.

Yoyo

10. guionline

ok merci en tou ca j'ai aucune mal formation

++

11. robocop

salut guindoline
    ma fille s'est posé la mème question, le gynéco lui a conseillé de faire 1 hystérographie, c'est tout .
    bisous

12. mater

Smile Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

J'ai constaté, en discutant avec mes copines que beaucoup de filles (et de garçons) s'inquiétent sur ce sujet.
    Pour les filles, je crois qu'il faut se dire que l'inquiétude est normale, et qu'il est plus rare qu'on ne le croit d'être stérile.
    L'hystérographie n'est pas un acte sans danger, et pas très agréable, et cela ne permet pas d'avoir une certitude. Chez les filles il y a un grand nombre de causes de stérilité...en particulier le fait de s'inquiéter exagérément sur cette question peut rendre la conception d'un enfant difficile!!

J'ajoute que beaucoup d'enfants sont nés parce que leurs parent(s) se croyaient stériles. Il faut don faire attention, et attendre de véritablement désirer un enfant pour essayer et l'on est pas considéré "à problèmes" tant qu'on a pas attendu au moins 6 mois!!

13. kather

bonjour
    excusé moi d'avoir cliqué sur repondre mais je ne sais pas comment il faut faire pour ecrire un message
    Je voudrais savoir si il était vrai que l'on pouvait devenir stérile a cause du froid , merci

14. robocop

Wink Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

salut kather,
    je t'écris tout ce que j'ai trouvé, mais en aucune façon le froid est résponsable !
    à bientôt.

Les causes de stérilité féminine
    Il peut s’agir de stérilités « endocriniennes », c’est-à-dire de perturbations de l’ovulation

- Les anovulations (absence d’ovulation) avec absence de règles :
    * ménopause précoce ;
    * anomalies génétiques comme le syndrome de Turner (caryotype 46XO) ;
    * anorexie ou facteurs psychogènes induisant l’arrêt de sécrétion des hormones de reproduction par l’hypophyse ;
    * tumeurs de l’hypophyse ;
    * hypersécrétions de prolactine (tumeurs hypophysaires, médicaments…).

- Les anovulations avec règles :
    * syndrome du follicule lutéinisé non rompu. Un follicule arrive à maturation à la surface de l’ovaire mais ne se rompt pas au moment de l’ovulation.

- Les dysovulations (ovulations imparfaites) :
    *insuffisances du corps jaune (insuffisance de production de progestérone en fin de cycle) ;
    * anomalies de la thyroïde ;
    * ovaires micropolykystiques (recrutement avant l’ovulation de plusieurs follicules, sans qu’il y ait maturation et ovulation d’un de ces follicules) ;
    * Endométriose.

Il peut s’agir de stérilité tubaire, c’est-à-dire d’une anomalie des trompes
    - Séquelles inflammatoires d’infections génitales et de salpingite (inflammation d’une ou des deux trompes utérines) avec altération de la paroi des trompes ou trompes bouchées.
    - Anomalies congénitales des trompes (exposition au DISTILBENE).
    - Adhérences autour des trompes suite à une péritonite, une intervention chirurgicale abdominale, une endométriose…

Il peut s’agir d’anomalies de la glaire cervicale
    - Absence ou anomalies congénitales (exposition au DISTILBENE).
    - Anomalies de la stimulation hormonale.
    - Acidité de la glaire en cas d’inflammation ou d’infection, la rendant hostile aux spermatozoïdes.
    - Présence d’anticorps antispermatozoïdes dans la glaire.

Il peut s’agir d’anomalies utérines
    - Malformations utérines des femmes exposées au DISTILBENE (petit utérus en forme de T).
    - Anomalies congénitales (utérus cloisonné).
    - Présence de fibromes dans la cavité utérine ou de polypes.
    - Synéchies utérines, c’est-à-dire adhérences séquellaires suite à une infection utérine ou à un curetage traumatique.
    - Lésions inflammatoires chroniques de la muqueuse utérine.

2. Les causes de stérilité masculine

· Ce sont toutes les causes aboutissant à l’insuffisance de production de spermatozoïdes ou à la production de spermatozoïdes de mauvaise qualité.

· Une insuffisance de production par mauvais fonctionnement des testicules peut ainsi se voir lorsqu’il existe une pathologie de l’hypothalamus ou de l’hypophyse.
    Ces deux glandes cérébrales produisent en effet des hormones (FSH et LH) contrôlant le fonctionnement des testicules.
    Il existe des cas d’insuffisance de sécrétion de ces hormones responsables de stérilité masculine. C’est le cas de certaines anomalies congénitales (hypogonadisme hypogonadotrope ou impubérisme total) ou de certaines tumeurs de l’hypophyse.

· Il peut également s’agir d’une insuffisance de production de spermatozoïdes par les testicules.
    C’est le cas avec certaines maladies congénitales : anomalies chromosomiques comme le syndrome de klinefelter avec présence d’un caryotype 46XXY.
    Cela peut également survenir de façon secondaire : séquelles d’orchites virales (infection du testicule), de traumatismes ou de torsions, d’irradiation ou de chimiothérapie ; interventions pour hernie inguinale ; exposition professionnelle à la chaleur ou aux radiations ; cryptorchidies (anomalies à la naissance de descente des testicules dans les bourses)…

· Enfin, il peut exister des anomalies de transport des spermatozoïdes.
    En cas d’obstruction des canaux déférents et de l’épididyme, le transport des spermatozoïdes n’est plus possible. Cette obstruction peut être d’origine congénitale ou acquise (tumeurs testiculaires, mucoviscidose, séquelles inflammatoires, séquelles chirurgicales).

15. bee44

Exclamation Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

bonjour comme je savis pas comment on faisiat pour ecrir un article j ai cliquer sur repondre...
    j aimerais savoir(sterilité feminine ) si on peut devenir sterile a cause de la masturbation trop frecante ou sa na rien a voir merci beaucoup.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Comment savoir si un fichier est ouvert en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 22h02
  2. Comment savoir si une plante est morte ?
    Par Flyos dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 10h48
  3. Comment savoir si un téléchargement est légal ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2005, 01h11
  4. comment savoir si un produit est comburant?
    Par émiliou dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2005, 10h21