cerclage du col
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cerclage du col



  1. #1
    saracho

    cerclage du col


    ------

    c ma 5eme grossesse et c mon 4eme cerclage du col de l'utirus.la derieniere fois le gynéco m'a demandé de resté allongé pendant ma grossesse.cette fois un autre gynéco m'a dit seulement de me reposé.est ce que je dois m'allagé pendant cette grossesse aussi?.
    j'ai perdu 3 bb.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : cerclage du col

    Citation Envoyé par saracho Voir le message
    j'ai perdu 3 bb.
    Bonjour.

    Jusqu’à ce qu'un gynéco vous confirme ce que vous pouvez faire et ne devez ne pas faire, on ne peut que vous conseiller de rester allongée pour éviter la perte du 4ème bébé.

  3. #3
    saracho

    Re : cerclage du col

    bonjour
    merci pour votre réponse je veut que vous sachiez que le jour même de ma question j'ai eu une menace d'avortement et la géneco ma ordonné le repot total car j'ai beaucoup signé (du sang)
    j'aimerais avoir plus d'information d'explication (grossesse de 14 semaine).
    merci beaucoup

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cerclage du col

    Bonsoir.
    En principe, un cerclage est destiné à pallier à ce qu'on appelle l'incompétence cervicale, mais son utilisation n'est pas toujours efficace.
    Cependant, ça ne provoque en général aucun saignement. Si vous avez saigné, c'est sans doute pour une autre raison.
    IL faut poser la question à votre gynéco, mais Myoper a raison, tout ce qu'on peut vous conseiller est de rester allongée autant que possible.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saracho

    Re : cerclage du col

    bonsoir
    merci pour votre réponse, je suis allongée et je prend des injection de progéstirone. le saignement est arrêté hamdollah. je souaiterais nchallah ne plus avoir de problème .

  7. #6
    saracho

    Re : cerclage du col

    Citation Envoyé par saracho Voir le message
    bonsoir
    merci pour votre réponse, je suis allongée et je prend des injection de progéstirone. le saignement est arrêté hamdollah. je souaiterais nchallah ne plus avoir de problème .
    pour le moment je ne peut pas aller voir mon gyneco .la datte de mes dernieres regle est le 13.04.2011.et le saignement s'est produit le 15.07.2011.
    est ce que je peux le considérer comme retour des regles?est ce que vous pouvez me donner d'autrs explications?
    merci beaucoup pour votre compréhention.
    j'attends votre réponse.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cerclage du col

    Bonsoir.
    Non vous ne pouvez pas considérer le saignement de Juillet comme un retour de règles si vous êtes encore enceinte ( ce qui est le cas, non?) ; Il y a une règle impérative en obstétrique : tout saignement survenant en cours de grossesse doit faire l'objet au minimum d'une investigation clinique et échographique.
    La première explication qui vient à l'esprit est un décollement des membranes et/ou du placenta, ce qui peut être d'une gravité très variable et à peu près imprévisible ; raison pour laquelle votre gynéco vous a demandé de rester au calme.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    saracho

    Re : cerclage du col

    bonjour.merci beaucoup pour votre réponse.j'espere que je ne vous dérange pas avec mes questions qui se répetent.mais sachez que je me sens allaise en vous parlant et ça me soulage vraiment.
    quand j'ai eu le saignement on m'a fait eco et le bb se porte bien.le placenta aussi.
    est ce que c'est normale si je prends une douche?
    jusqu'a la semaine prochaine que je peux rendre visite au gyneco.
    merci beaucoup .


    une maman inquiete...

  10. #9
    saracho

    Re : cerclage du col

    Citation Envoyé par saracho Voir le message
    bonjour.merci beaucoup pour votre réponse.j'espere que je ne vous dérange pas avec mes questions qui se répetent.mais sachez que je me sens allaise en vous parlant et ça me soulage vraiment.
    quand j'ai eu le saignement on m'a fait eco et le bb se porte bien.le placenta aussi.
    est ce que c'est normale si je prends une douche?
    jusqu'a la semaine prochaine que je peux rendre visite au gyneco.
    merci beaucoup .


    une maman inquiete...
    veuillez accepter mes remerciment les plus sincere.

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cerclage du col

    Bonsoir.
    Excusez-moi, je n'avais pas vu votre nouveau message.
    Il arrive qu'on ne retrouve pas d'origine précise aux saignements, vous savez...si le placenta ne présente pas de décollement, et qu'il n'y a pas de fuite de liquide amniotique, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas prendre de douche. Il vous faut juste éviter les efforts, et aussi les rapports sexuels, parce que les saignements peuvent également provenir d'un col utérin fragilisé par la grossesse.
    Essayez de rester détendue et confiante.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    saracho

    Re : cerclage du col

    bonjour.votre réponse me rassure et me donne confiance.je vous remercie beaucoup pour votre gentiesse.
    si j'ai besoin d'aide ça me soulage d'avoir qqn avec qui parler.
    amicalement.

Discussions similaires

  1. inflammation du col
    Par naath37 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 18h40
  2. recherche info sur cerclage pour maison
    Par invite062f0a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 21h22
  3. cancer col de l'utérus
    Par invitec6be693c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 12h02
  4. Méthode du col
    Par tpscience dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...