les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin



  1. #1
    cirine899

    les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin


    ------

    bonjoour,
    j'ai bien lu presque toutes les discussions concernant ma question avant d'ecrire mais je veux avoir quand meme une réponse pour moi:
    lors de l'éjaculation sur un tissu (soit un string transparant très fin), est ce que les spérmatozoides gardent leur force de fecondation en traversant ce dernier? et sinon il vont vivre comme ça combien de minutes pour arriver a l'uterus?
    merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin

    Bonjour.
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Plus sérieusement, les SZ c'est quand même pas superman ; il leur faut un milieu particulier et adapté pour survivre et garder leur pouvoir fécondant, et ce milieu c'est clairement pas l'air libre, plus la traversée de deux épaisseurs de tissus, plus tout le chemin pour parvenir jusqu'à l'ovocyte.
    Le tissu, transparent ou non, ne changera pas grand chose.

  3. #3
    cirine899

    Re : les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin

    ok,si le string est mouillé et que la femme sente le sperme humide sur son sexe, c'est des spérmatozoides qui sont passés non?!!!!! (allez vous m'expliquer que ces spérmatozoides qui sont passés sont morts ou très faible et n y aura pas de grossesse!!). enfin j'espere

    mais si une éjaculation serait directement sur le sexe de la femme il y a un risque de grossesse n'est ce pas?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin

    Citation Envoyé par cirine899 Voir le message
    si une éjaculation serait directement sur le sexe de la femme il y a un risque de grossesse n'est ce pas?
    Très rarement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cirine899

    Re : les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin

    bonsoir,
    puisque vous dites que les spérmatozoides ne sont pas superman, donc vous voulez bien dire que non seulemnt ils sont dans l'air libre et aussi ils traversent un tissu, dans ce cas c sure qu'ils sont mort et pas de grossesse? rassurez moi par un OUI s'il vous plait
    merci

  7. #6
    cirine899

    Re : les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin

    parce que j'ai lu pas mal de forums dans un autre site qui disent qu'une ejaculation juste sur le sexe (l'air libre) va entrainé une grossesse à 50%!!

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin

    Non, en aucun cas à 50%, ça c'est du grand n'importe quoi, sachant que des rapports sexuels sans protection faits normalement et régulièrement tout au long d'un cycle n'aboutissent à une grossesse en moyenne que dans 25% des cas. Les grossesses obtenues par éjaculation sans pénétration sont très rares.
    Néanmoins, le risque zero n'existant pas...si vous êtes inquiète la seule réponse c'est de faire un test de grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    toothpick-charlie

    Re : les spermatosoides sont toujours actifs quand ils traversent un tissus au moins fin

    Citation Envoyé par cirine899 Voir le message
    parce que j'ai lu pas mal de forums dans un autre site qui disent qu'une ejaculation juste sur le sexe (l'air libre) va entrainé une grossesse à 50%!!
    sûrement pas. Les couples qui veulent avoir des enfants mettent plusieurs mois en faisant l'amour tous les jours pour y arriver (je ne connais pas la valeur moyenne ou médiane exacte mais je crois que c'est de l'ordre de 3 à 6 mois). Vous pouvez faire le calcul, ça fait une probabilité assez faible, et en s'y prenant comme il faut. Alors si les spermatozoïdes ne sont même pas au bon endroit, ça doit être infime. Bon quand ça vous arrive, les probas on s'en fiche un peu...

Discussions similaires

  1. Montrer que 2 droites ont toujours au moins un point commun
    Par LuchoGonzalez dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/10/2013, 12h57
  2. Les vaccins anti-grippe sont de moins en moins efficaces...
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...