handicap moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

handicap moteur



  1. #1
    lea4kj

    handicap moteur


    ------

    Bonjour à tous!!!

    J'ai une question concernant les handicaps moteur! J'aimerais savoir comment cela se forme , quels en sont les origines ( les conditions qui sont réunies et qui vont aboutir à ce que un individu ai un handicap dès la naissance). J'aimerai aussi savoir d'un point de vue un peu plus "scientifique" qu'est ce qui ce passe au niveau du cerveau et des neurones?? Qu'est ce qui ne marche pas normalement!!
    Merci d'avance pour votre réponse! Ce sujet m'interesse énormement mais malheureusement sur internet je ne trouve d'explications à mon niveau ou qui réponde vraiment à mes questions!

    -----

  2. #2
    lea4kj

    Re : handicap moteur

    Je me suis trompée je voulais dire les handicapés mental!! Désolée!!!

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : handicap moteur

    Bonjour.
    Il existe déjà des origines génétiques qui vont aboutir à un mauvais développement et un mauvais fonctionnement cérébral.
    Si les malformations anatomiques organiques ne sont pas rares, au niveau cérébral, c'est exceptionnel (je crois): c'est son fonctionnement qui est en cause.

  4. #4
    lea4kj

    Re : handicap moteur

    Pourriez vous être un peu plus précis?? Au niveau des gènes que se passe t-il concrètement?? Et y a t-il des facteurs ou des gestes( si la maman fume par exemple ) qui peuvent ainsi creer un disfonctionnement au niveau du cerveau?? Merci pour votre réponse en tout cas!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : handicap moteur

    Bonsoir.
    Le tabagisme maternel n'agit pas au niveau des gènes, mais au niveau des vaisseaux placentaires et utérins ; le foetus est "asphyxié", en quelque sorte. Ce qui a pour conséquence principale un retard de croissance intra-utérin, mais aussi des conséquences sur le développement du cerveau.
    http://www.sftox.com/congres/sft2003/conf/marret_s.html
    Au niveau des gènes que se passe t-il concrètement?
    En très gros ; l'information que doit donner le gène est soit mauvaise soit inexistante, donc il manque une étape dans la chaine qui va aboutir au bon fonctionnement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    lea4kj

    Re : handicap moteur

    Merci beaucoup pour votre réponse!! cela me semble plus clair maintenant!!!

Discussions similaires

  1. Handicap léger
    Par jeunemecatronicien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2013, 20h49
  2. Handicap & Accessibilité
    Par Kilhian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 15h10
  3. Domotique & Handicap
    Par invite1581d02f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 22h26
  4. Handicap et éthique
    Par invitee43e3fdc dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 13h26
  5. Le net est un handicap psychatrique ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2003, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...