Masturbation / virginté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Masturbation / virginté



  1. #1
    Sovrana

    Masturbation / virginté


    ------

    Je voudrai savoir si en se masturbant ( et cela en serrant fort les jambes) on peut perdre sa virginité ou endommager l'hymen ?????? ça me frustre et je le vit mal !! Aidez moi SVP

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : URGENT !! Besoin d'aide

    Bonsoir.
    A priori, non et vivez le bien parce que c'est fait "pour ça" !

  3. #3
    saint.112

    Re : Masturbation / virginté

    L'hymen est situé à 1 ou 2 cm à l'intérieur du vagin. Pour le déchirer il faut donc enfoncer assez profondément quelque chose comme ses doigts, un sex-toy ou autre. Si tu te masturbes uniquement en touchant ton clitoris et tes petites lèvres il ne devrait donc pas y avoir de “risques“, même en ouvrant largement les jambes. Contrairement à une idée reçue (fausse comme toutes les idées reçues) aucun exercice phsyique (la course, le saut, l'équitation, la natation, etc.) ne peut déchirer ou ouvrir l'hymen qui est extrêmement souple.

    À ma connaissance il est assez sensible et donc tu devrais pouvoir le sentir toi-même. Profites-en donc bien.

    Cela dit sa taille, son épaisseur et son ouverture sont extrêmement variables d'une personne à l'autre, et même selon son âge, à tel point que l'absence d'hymen détectable ou un hymen avec une grande ouverture ne sont pas synonymes de non virginité. Je me répète : un hymen largement ouvert ne permet pas de conclure à coup sûr que la femme a eu un rapport sexuel. Le prétendre est un pur obscurantisme. Beaucoup de femmes ayant effectivement préservé leur virginité ont donc été néanmoins accusées d'avoir compromis l'honneur de leur famille sous prétexte qu'elles n'avaient pas saigné lors du premier rapport.

    Cela dit, sur ce forum à vocation scientifique nous en restons aux questions strictement factuelles mais j'ai aussi sur ce point particulier une réflexion humaniste et éthique. Cette valorisation de la virginité dans certaines cultures traduit une profonde misogynie, faisant par là la promotion de l'esclavage des femmes, et à ce titre me fait vraiment gerber.
    Je regrette donc un peu d'avoir à donner ces conseils “comment se masturber tout en préservant sa virginité“ alors que j'ai envie de dire “la virginité est un esclavage dont il faut se libérer“.
    Fin de mes réflections personnelles.

    Nico

Discussions similaires

  1. la masturbation
    Par invite0455a38e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2012, 20h17
  2. Masturbation
    Par invitec3b87a32 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2012, 19h07
  3. masturbation et dht
    Par invite16f2d829 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2012, 23h09
  4. Masturbation et tremblements
    Par invite9e335cc3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 15h56
  5. masturbation
    Par invite487505da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...