Première prise pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Première prise pilule



  1. #1
    Karolyn

    Première prise pilule


    ------

    Bonjour,
    Après avoir lu la notice de la pilule Daily Gé, il n'est pas indiqué qu'une deuxième contraception est nécessaire lorsqu'on débute la prise de la première plaquette le premier jour des règles. Je lis cependant sur certains forums que cela est nécessaire pendant la première semaine de prise. Cela m'inquiète, qu'en est il réellement ? Par avance merci. Bien cordialement

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 16/07/2016 à 15h26.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Première prise pilule

    Citation Envoyé par Karolyn Voir le message
    Bonjour,
    Après avoir lu la notice de la pilule Daily Gé, il n'est pas indiqué qu'une deuxième contraception est nécessaire lorsqu'on débute la prise de la première plaquette le premier jour des règles.
    ils ont raison.
    Je lis cependant sur certains forums que cela est nécessaire pendant la première semaine de prise. Cela m'inquiète, qu'en est il réellement ?
    je ne sais pas de quoi il était question précisément, mais lorsqu'on commence une pilule et qu'on n'oublie pas de la prendre, pour la première plaquette, dès le premier jour des règles, il n'est pas besoin d'une autre contraception, ça c'est une certitude.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Karolyn

    Re : Première prise pilule

    Une fois de plus un grand merci pour votre réponse rapide et fiable.

    J'ai entre autres lu cela ici: http://eurekasante.vidal.fr/medicame...808-DAILY.html dans le paragraphe "mode d'emploi": Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours" alors que ce n'est pas indiqué dans la notice de la pilule.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Première prise pilule

    Citation Envoyé par Karolyn Voir le message
    Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours" alors que ce n'est pas indiqué dans la notice de la pilule.
    Non; il n'y a strictement aucune raison. Prendre le premier cp de la première plaquette le premier jour du cycle ( i.e. le premier jour des règles) ( la répétition de l'adjectif "premier" est ici importante ) bloque le mécanisme de l'ovulation avant que le cycle ne démarre ; utiliser simultanément un autre moyen de contraception est inutile.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Karolyn

    Re : Première prise pilule

    Je comprends, ça me rassure car n'ayant rien lu sur la notice et mon médecin ne m'ayant rien dit à ce sujet, j'étais étonnée et inquiète de lire ça: merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. première prise de vue à Peltre : M 63
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2011, 10h25
  2. première fleur prise avec la SXVR H16
    Par invitee04a9a2d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2011, 19h25
  3. Première prise M42
    Par invite85c491f7 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 16h43
  4. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h12
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...