pilule censée supprimer les règles ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pilule censée supprimer les règles ne fonctionne pas



  1. #1
    clamyyy

    pilule censée supprimer les règles ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour,
    j'ai 18 ans et je prends depuis 3 mois la nouvelle pilule sur le marché, "seasonique": le principe est de prendre la pilule sans arrêt pendant 3 mois pour avoir 3 mois sans règles, puis une semaine sans prendre la pilule pour laisser les règles couler, puis reprise de la pilule pendant 3 mois pour 3 mois sans règles et ainsi de suite.
    Seulement, mes règles étant très abondantes et résistantes à toutes les pilules que j'ai essayées précédemment, elles n'ont pas manqué d'intervenir cette fois-ci encore bien trop tôt, alors que je prends encore la pilule censée les supprimer (je suis censée avoir la "semaine sans pilule pour laisser les règles couler" la semaine prochaine, or cela fait deux semaines maintenant que j'ai mes règles... )
    Ma question est la suivante, dois-je quand-même faire cette fameuse semaine sans prise de pilule, ou puis-je me permettre de la sauter et continuer de prendre la pilule puisque ça fait maintenant près de deux semaines que mes règles coulent?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule censée supprimer les règles ne fonctionne pas

    Bonjour.
    Ce médicament étant un contraceptif à la base, cet effet-là n'est possible que si vous le prenez TOUS LES JOURS ( 84 jours le cp rose et 7 jours le cp blanc) dans l'ordre indiqué sur la plaquette. Donc non vous ne devez pas l'arrêter sous peine de n'être plus protégée.
    Pour les métrorragies que vous décrivez, il vous faut retourner voir le médecin qui vous a prescrit cette pilule.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    clamyyy

    Re : pilule censée supprimer les règles ne fonctionne pas

    Merci pour votre réponse mh34,
    en fait, quand je disais "arrêter de prendre la pilule pendant 1 semaine", je pensais en effet à prendre les 7 jours de cp blanc.

Discussions similaires

  1. pilule Minidril et règles
    Par invited4eb81a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 20h59
  2. pilule et décalage de règles
    Par invite6005ac03 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 18h21
  3. pilule + règles !
    Par invite7134229b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 23h46
  4. Règles+pilule
    Par invitefba88ea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...