Pilule de 6 mois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pilule de 6 mois



  1. #1
    asma76

    Pilule de 6 mois


    ------

    Bonjour,

    Je prend une pilule "Seasonique" depuis environ 2 ans parce que j'ai des douleurs cliniquement dite insupportables durant mes règles, ce qui m'a valu beaucoup de tests médicaux mais sans réponse.

    Mon gynécologue m'a alors prescrit cette pilule à prendre en continu pendant 6 mois, ce qui fait que j'ai mes règles environ 2 fois par an.

    Ma question est la suivante: Est ce que le fait de bloquer mes règles aussi longtemps pourrais me rendre stérile sur le long terme?
    Mon médecin et ma gynécologue m'affirment que non, mais ma mère a de gros doute.

    Je n'attends que vos avis.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule de 6 mois

    Bonjour.
    Citation Envoyé par asma76 Voir le message


    Ma question est la suivante: Est ce que le fait de bloquer mes règles aussi longtemps pourrais me rendre stérile sur le long terme?
    Mon médecin et ma gynécologue m'affirment que non, mais ma mère a de gros doute.

    Je n'attends que vos avis.
    Nos avis ne changeront pas grand chose si les doutes d'un proche sans compétence sur le sujet vous font remettre en question ce que vous disent deux médecins.
    La médecine n'est pas une question d'avis mais de faits et de probabilités.
    je comprends néanmoins que vous souhaitiez vous renseigner aussi par vous-même, mais ce n'est pas sur un forum virtuel que vous pourrez juger de la confiance que vous pouvez accorder aux dires de ceux qui vous répondront.
    En fait, vous n'avez pas d'autre solution que d'aller lire vous-même directement les sources pour vous faire une opinion, c'est ce que je vous encourage à faire.
    Ce que je peux vous conseiller est de regarder ici ;
    http://ansm.sante.fr/searchengine/detail/(cis)/64977368
    ou ici, sur le site du Vidal ;
    https://www.vidal.fr/actualites/1638...t_13_semaines/
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 11h52
  2. estimation de consommation d'électricité mois par mois 120 m2 en IDF pour l'autoconsommat
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 159
    Dernier message: 24/11/2016, 10h25
  3. pilule 2 mois sans arrêt
    Par invite03f396a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 15h38
  4. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par troopashoopa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 16h03
  5. arret pilule pdt 1 mois ?
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...