Re : Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
bon et bien tu vois, ce n'était pas faute de te le dire....
Pour répondre et dévoiler un secret , je suis un professionnel et je ne fais pas 35 h mais 70 h par semaine et à la campagne!
a bientôt
joac
NB je ne sais pas si cela se fait de faire de la pub mais je mets à jour un blog d'information sur ################
si vous voulez faire un tour cela me ferait palisir...
La publicité pour des sites personnels n'est pas acceptée sur Futura mais vous pouvez mettre l'adresse de votre blog dans votre profil.
Pour la modération, Vinc.
Dernière modification par Vinc ; 07/08/2006 à 10h22.
07/08/2006 - 10h27
Vinc
Envoyé par _Goel_
C'est vrai que pour connaitre le rythme de travail des professionnels de la santé, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient envie de se coller à internet après 35h de boulot le troisième jour de la semaine...
Je dis ça, je dis rien. Néanmoins, s'il y a des professionnels de la santé qui postent sur ce forum je leur tire bien bas mon chapeau.
Juste pour terminer la dessus (et après on arrête avec le hors sujet ), ce n'est pas valable que pour les professionnels de la santé. Beaucoup de membres de ce forum et la majorité des modérateurs, sont des chercheurs (statutaires/post doc) ou des étudiants en M2/thèse, qui font également de très grosses semaines soyez en sûrs et ce dans tous les domaines représentés sur Futura Sciences.
Mais la passion est plus forte que tout ....
A+
Vinc
In externat we trust
11/08/2006 - 20h51
_Goel_
Je ferme la parenthèse (je crois que j'ai mal été compris) :
35h de boulot le 3ème jour = 70h à la fin de la semaine... qui compte 7 jours.
=> mon père est médecin, et ma soeur qui passe l'internat l'année prochaine travaill environ 12h par jour dimanche compris, avec environ 7 jours/an où elle ne travaille pas... et cela depuis la 1ère année.
@+
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
30/06/2007 - 10h54
Titejuju
Re : Caresses vaginales après masturbation...
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon sujet n'a pas vraiment à voir avec les messages précedents mais je m'inquiète un peu, j'aurais besoin d'être éclairée si possible...
En fait, je vous raconte (Dsl pour les détails mais ça vous permettra de peut-être pouvoir m'aider)... Il y a quelques jours j'ai fais une fellation à mon copain, il y a eu éjaculation bon v'là tout... Mais il a touché son pénis pour s'essuyer, je pense que ses mains étaient bien essuyées et il m'a touché le clito et le vagin... Donc suis un peu stressée du fait qu'il y ai peut-être des risques que du sperme était encore sur ses doigts et qu'il y ai pu en avoir qui soit passé dans le vagin...
Je suis beaucoup du genre à douter et à stresser assez vite donc suis pas bien depuis... J'ai peur...
Si vous pouviez me rassurer si possible... Ca me ferais du bien...
J'attends vos réponses avec impatience... (Si possible de personnes qui s'y connaissent bien...)
Merci beaucoup et bonne journée à vous tous.
30/06/2007 - 12h04
aquilegia
Bonjour,
les risques de fécondation me semblent vraiment minimes, mais bon, je ne jurerais de rien, donc si tu as un doute, le mieux est peut-être de prendre la pillule du lendemain.
En outre, si tu as un copain, peut-être qu'une pillule contraceptive ou un équivalent pourrait t'éviter ce genre de frayeur.
Dernière modification par aquilegia ; 30/06/2007 à 12h08.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
30/06/2007 - 13h48
Yoyo
Bonjour
personne ne pourra te repondre avec certitude, et la recommandation precedente me parait etre la plus sage!
Maintenant, la moyenne pour une femme de tomber enceinte est de 6mois! ca montre quand meme que meme quand toutes les conditions sont reunis ca n'est pas si simple que ca!
Maintenant ce ne sont que des statistiques, et certaines femmes peuvent tomber enceinte bcp plus facilement que d'autres! Donc le risque est faible mais il n'est pas nul.
La pillule du lendemain ( a prendre dans les 3j qui suivent le rapport a risque) n'est pas une pillule contraceptive! il serait donc bon d'aller voir un genycologue pour mettre en place une contraception plus adequate.
Yoyo
06/07/2007 - 19h48
Yoyo
Envoyé par iness12
Il y a des cas de grossesse hors pénétration
cela arrive
si le sperme est déposé à l'entrée du vagin
Oui tous les cas de figure existent, mais bon deja qu'il faut en moyenne 6 moi spour avoir un enfant quand les deux parents font tout ce qu'il faut... ca relativise quand meme la probabilité d'etre enceinte surtout avec la pillule du lendemain!
Yoyo
07/07/2007 - 15h34
Titejuju
Merci pour vos réponses, c'est gentil... Je sais pas trop quoi penser parce qu'il était trop tard pour prendre la pillule du lendemain, là je compte prendre une pillule contraceptive...
Pour le moment je vais attendre de voir si je suis réglée et j'aviserais par la suite selon les circonstances...
Merci quand même à vous... Si j'ai bien compris normalement il y a très peu de chances que je tombe enceinte c'est ça ?.. Par contre Yoyo j'ai pas trop compris quand tu as dit "Maintenant, la moyenne pour une femme de tomber enceinte est de 6mois! ca montre quand meme que meme quand toutes les conditions sont reunis ca n'est pas si simple que ca!"
07/07/2007 - 20h28
Effie
Ce que dit Yoyo, c'est que lorsqu'un couple veut avoir un enfant, il se passe en moyenne 6 mois entre l'arrêt de la contraception et la survenue d'une grossesse.... Alors il y a bien sûr des femmes qui tombent enceinte au premier essai, mais globalement l'espèce humaine n'est pas très fertile et donc les risques de grossesse dans ton cas sont minimes.
Bonjour à tous. Je suis un peu dans le même cas que vous. En fait ma copine m'a carressé, il y a eu éjaulation, je me suis essuyé mais... rapidement. Dans le flot de l'action, je l'ai caressée à mon tour, mais j'avais les mains un peu humides (enfin avec lenvers du mouchoir) sauf que moi, les carresses n'étaient pas qu'à l'entrée du vagin donc si il y avait des spermatozoides sur mes doigts, il est possible qu'ils aient passé l'utérus. Forcément ça me fait un peu stresser aussi, j'ai conseillé a ma copine de prendre la pilule du lendemain, je vais en parler avec elle et si elle est d'accord on ira a la pharmacie demain. Je voulais tout de même savoir si le risque et important, sachant que par rapport aux autres je n'ai pas vraiment pris le temps de m'essuyer les doigts, et qu'en plus ma copine est normalement en péridoe d'ovulation (14ème jour du cycle pile - pas de chance...).
En attendant votre réponse, a bientot, et merci d'avance.
30/01/2008 - 23h30
MiMoiMolette
Salut,
Au niveau des risques, la probabilité (ça reste dans le domaine du probable !) est affaiblie. Il faut savoir que lors d'une éjaculation, quelques millions (bref, beaucoup) de spermatozoïdes sont déversés. Et au final, seules quelques centaines (je ne me souviens plus de l'odre, mais ce qu'il faut retenir, c'est la faible proportion !) arrivent dans les trompes pour féconder l'ovule. Donc statistiquement, avec une petite quantité initiale, la quantité arrivée sera bien moindre.
Il faut aussi voir la date par rapport à l'ovulation.
Bref, je donne un avis juste pour te rassurer, mais je me trompe peut-être. En tous les cas, on n'est jamais trop prudent
- Je peux pas, j'ai cours
- Vous n'êtes pas un peu vieux ?
- Je suis le prof
02/02/2008 - 14h12
beelzebub
Finalement, on est allé chercher la pilule du lendemain, pour être sur. Petite histoire à propo de ça : on va d'abord au planing familial, en se disant que c'est le meilleur endroit pour être renséignés, mais là... accueillis par quelqu'un qui nous dit que pour la pilule du lendemain c'est que le mardi de telle à telle heure. Super l'efficacité! Et quand il arrive quelque chose le mercredi on fait comment, sachant que le maximum pour prendre la pilule c'est 3 jours? Donc on repart, sans être plus avancés, et là on va dans une pharmacie, c'est une femme qui nous reçoit, elle nous explique tout plein de trucs, elle donne la pilule direct... enfin tout ça pour dire que maintenant je sait que si j'ai besion de rien, je peux aller faire un tour au planaing familial.
03/02/2008 - 13h50
_Mayou_
C'est vraiment pas top et pas intelligent de leur part quand même... Pour une structure censée aider les jeunes..
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
03/02/2008 - 15h18
MaliciaR
Salut,
mais si votre relation est régulière, pourquoi ton amie ne prend-elle pas la pillule? Parce que la pillule du lendemain c'est efficace, mais fait pas en abuser... Je sais qu'elle m'a déglingué pas mal les hormones la seule fois que je l'ai prise (une fois par an, c'est quand même pas énorme...).
En tout cas, prendre la pillule régulièrement reste quand même le seul moyen d'éviter ce type de tracasseries
Cordialement,
An expert is one who knows more and more about less and less.