Voilà la seule chose qui me parait sensé, le reste ça me fait marée. .../...
Excellent !!!
01/05/2007, 07h05
invite8915d466
Re : Pleine lune
Envoyé par nordevan
Cependant, cette conclusion a dérouté certains scientifiques qui pensaient que, compte tenu de la teneur en eau du corps humain, on aurait dû voir "quelque chose". Le problème actuellement porte sur variation du magnétisme.... à voir!
Tu veux dire, à cause de l'analogie avec les marées? tu crois que la Lune attire juste l'eau ? c'est qui ces "scientifiques" ?
L'effet des marées est la conséquence de la force gravitationnelle lunaire mais celle-ci produit ses effets sur Terre uniquement sur des objets dont la masse est très importante comme les océans ou la croûte terrestre, alors que cette force gravitationnelle lunaire est nulle sur des objets aussi minuscules que peuvent l'être les êtres humains ou les animaux. On peut d'ailleurs constater que les mers fermées (donc plus petites que les grands océans) n'ont pas de marées (ou insignifiantes) malgré leur surface et leur masse autrement plus importante que celle d'un individu. Le Soleil a une force de gravitation 200 fois supérieure sur un être humain à celle de la Lune même si sa force de marée lui est inférieure de moitié. La montagne toute proche, de par sa masse, exerce elle aussi sur l'homme une force de gravitation égale à la moitié de celle de la Lune et une force de marée 100 000 fois supérieure à celle de la Lune.
Puis un exemple de calcul de forces de marées s'exerçant sur le bébé à sa naissance
le calcul numérique nous montre que le petit ours en peluche exerce sur le nourrisson une force de marée 20 000 fois plus grande que celle de la Lune. Quant à la mère, la force marémotrice qu'elle exerce sur le nourrisson est plus de 10 millions de fois (calcul fait pour le point terrestre le plus près de la Lune) supérieure à celle de la Lune !"
...
Où l'on se rend compte que l'intensité de la force gravitationnelle du soleil est 200 fois plus importante que celle de la Lune, et que la montagne, la Tour Eiffel et le médecin ont une force de marée respectivement 100 000, 1600 et 80 000 fois plus importante que la Lune sur l'être humain. Moralité : la prochaine fois que votre femme accouche, pensez donc d'abord à vérifier qu'il fait jour et que vous êtes à proximité d'une montagne ou près de la Tour Eiffel, la cause des contractions pourrait bien leur être imputée (sic).
D'après cet autre site, sur la base d'une centaine d'études de corrélations entre pleine lune et homicides, suicides, admissions en hopital psychiatriques,violences en prison,violences conjugales,accidents etc...
on n'a toujours rien constaté comme effet sur le comportement humain.http://skepdic.com/fullmoon.html
15/08/2011, 21h21
invite972fb02a
Re : Pleine Lune
Envoyé par sylvain78
Bonjour,
Voilà j'ai très mal dormie cette nuit, se matin je regarde le calendrier est c'etait la pleine lune et à chaque pleine lune je dort super mal. Ya t'il une etude scientifique sur se sujet ?? Ou quelqu'un peut en dire plus ?
Merci
moi je me suis rendu compt ke pendan les 5 jours passé la lune étai pleine et elle l'est encore aujourd'8! j'aimerai coprendre parsk pour moi se n'est pas normal 5j de pleine lune merci de bien vouloi m'éclairé sur la question!!