Faut pas chercher une définition, il est évident que la vie humaine dégrade ou du moins modifie énormement l'environement. La déforestation n'est pas un problème nouveau, ni la disparition de très nombreuses espèces animales. Et ce ne sont pas les seuls exemples de dégradation.
Le problème c'est que les besoins grandissant (avec la population et la croissance du niveau de vie) amène des changements sérieux à notre planète comme le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la polution de l'air, la disparition de nombreux équilibres (je pense ici au champs de Mais résistant aux herbicides les plus puissants), les trous d'ozone, les accidents nucléaires, l'azote dans les nappes fratiques, la disparition des poissons dans nos rivières,...
Il y a des choix à faire !
Il est sûr que chaque ménage sur terre ne peut pas disposer d'une voiture comme on le fait chez nous, mais qui est prêt à s'en séparer alors qu'il en a réellement besoin pour aller travailler et faire ses courses ? A moins bien sûr d'avoir à payer l'essence tellement cher qu'on se retrouve obligé de faire d'autres choix...Il y a juste à attendre, cela va se produise, ce n'est qu'une question de temps, en attendant la polution continuera à croitre inexorablement !



