Du temps dans la conquête de l'espace...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Du temps dans la conquête de l'espace...



  1. #1
    invite0ac24513

    Du temps dans la conquête de l'espace...


    ------

    Salut !

    J'ai juste reflechi à un petit problème sur lequel j'aimerai vos réactions...

    Nous savons qu'une année dure 365 jours, puisque que c'est en une telle durée que la Terre fait le tour du Soleil. Ainsi, tous les ans reviennent Noel, les anniversaires...

    Mais, si ce jour doit arriver, supposons que l'Homme colonise Mars par exemple. Mars fait le tour du SOleil en exactement 687 jours terrestres.

    Quel durée prendrons-nous ? Une année ne voudrait alors rien dire...
    - Si l'on prend 365 jours sur Terre te 687 sur Mars, alors ça serait un boucan monstre, on serait numériquement plus jeune sur une planète que sur une autre.
    - Si l'on prend 365 jours sur les deux et les suivantes probables, alors une année ne reprsentera strictement plus rien.

    Que faire face à ce fouillis monstre ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Du temps dans la Conquête de l'Espace...

    Salut,
    Les astronomes, par exemple ceux qui s'occupent des rovers sur Mars, utilisent le "sol" qui est une journée solaire pour la planète étudiée. Le sol terrestre vaut donc 24h, tandis que le sol martien fait un peu plus. Sur plus long terme, ils parlent plutôt en saison. Donc je pense qu'au final, c'est la mesure "locale" qui l'emporte.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. La conquête de l'espace, LA VRAIE !!
    Par Sol-0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 237
    Dernier message: 11/09/2022, 09h52
  2. La conquete de l'espace
    Par invitec1a69dfa dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2005, 00h30
  3. Le décalage de temps dans l'espace
    Par invite52e554cd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2005, 22h51
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2005, 20h36