Salut ,un magnétiseur (ou rebouteu ou autre) peut-il être plus efficace qu'un médecin+médicaments pour traiter les mêmes symptomes ?
Je repondrai par l'affirmative , pourtant ceux qui me connaissent un peu sur le forum savent que je suis plutot de nature materialiste et mefiante a l'egard de toute theorie ésoterique. En fait je base mon opignon sur des faits .
MA soeur à souffert d'un zona et elle a consulté a l'epoque beaucoups de medecins, car il devenait de plus en plus dangereux . Un medecin lui a conseillé une rebouteuse qu'il connaissait et dont il savait qu'elle etait efficace (la medecine à l'epoque était impiussante face aux zonas , et je sais pas ce qu'il en est aujurd'hui) . Je precise que ma soeur est totalement athé . LA rebouteuse à fait quelques priéres , enfin j'etai pas là mais bon, elle a passé ses mains sans toucher ma soeur et toujours avec des references de saints de la chrétienté , et ma soeur a guérri totalement la semaine d'aprés . On peut se dire c'est un hasard , mais alors pourquoi cette rebouteuse a d'aussi bons resultats ? Donc je dit oui pour cetaines pathologies les rebouteux sont valables, les zonas par exemple , mais c'est je crois une maladie psychosomatiqe donc le debat reste ouvert sur l'effet placebo ...![]()