@ Deedee81
Mouais. Je pars plutôt du principe que nous ne sommes que fortuits, donc je ne m'imagine pas une "jumelle" ou quoiqu'est-ce sur une quelconque "exo-Terre", fut-elle très semblable à notre Terre.
Je pense même pouvoir imaginer une partie d'édifice chimique un peu différent de celui sur lequel repose le phénomène vivant tel qu'on le connaît sur Terre.
Ça n'en rendrait pas plus probable une configuration "favorable" à l'apparition du vivant
-----

Envoyé par JeSuisConscient
 Envoyé par JeSuisConscient 
 (dans un bonus ils s'en expliquaient. Des ET parlant une lange étrangère qu'il faut apprendre, ok pour un film, trop lourd pour une série et ils voulaient éviter l'astuce un peu trop bateau du "traducteur universel". Alors ni vu ni connu, ils parlent comme nous, point).
 (dans un bonus ils s'en expliquaient. Des ET parlant une lange étrangère qu'il faut apprendre, ok pour un film, trop lourd pour une série et ils voulaient éviter l'astuce un peu trop bateau du "traducteur universel". Alors ni vu ni connu, ils parlent comme nous, point). Par contre j'ai l'impression que certains intervenants manqueraient d'imagination quant aux possibilités... astronomiques
 Par contre j'ai l'impression que certains intervenants manqueraient d'imagination quant aux possibilités... astronomiques 

Re : L'espace est-il vraiment infini ?
 Re : L'espace est-il vraiment infini ?