Hypothèses sur l'univers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hypothèses sur l'univers



  1. #1
    invite8aa5ae38

    Hypothèses sur l'univers


    ------

    Bonjour !

    Après l'exitante découverte d'une exoplànète semblabe à la Terre, je vous propose de nous faire partager ici vos hypothèse sur la diversité de la nature dans l'univers ! Que ce soit à propos de planètes, de lunes, de soleils, d'étoiles à neutrons, de champs de gaz ou d'autres formes de vie, décrivez les nous et faites nous voyager au delà des années lumières qui nous entourent.

    Tel que sur Terre, l'univers est plein de surprise, et je n'ose imaginez les innombrables configurations qu'il a pu prendre.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Hypothèses sur l'univers..

    bonjour !

    histoire de jouer les rabats-joie, je me permets quand même un rappel de la charte

    Citation Envoyé par charte
    6. Ayez une démarche scientifique. (...) Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hypothèses sur l'univers..

    Et j'ajoute : ce n'est pas parce qu'on a laissé dans Lectures scientifiques une discussion sur la science fiction qu'il faut penser que le forum Débats scientifiques s'appelle Débats de SF.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Rincevent

    Re : Hypothèses sur l'univers..

    Suite à un premier départ bien loin des limites de la charte, du ménage a été fait. Tout autre dérapage de la sorte propulsera irrémédiablement ce fil au-delà du réel et sans même qu'il ait l'occasion de passer par la case départ toucher 20 000 étoiles...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : Hypothèses sur l'univers..

    Merci aux modos.

    Amicalement

  7. #6
    invite25697adb

    Re : Hypothèses sur l'univers..

    Vous êtes vraiment fermer aux discutions scientifiques et aux nouvelle découvertes???

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hypothèses sur l'univers..

    Non on est fermé aux délires (pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est suite à la suppression d'un autre message délirant... je ne trouve pas d'autres mots).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Hypothèses sur l'univers..


    Au passage, un minimum de respect pour l'orthographe est appreciable... Ne pas savoir conjuguer un verbe du 1er groupe me semble assez triste

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. hypothèses intégrale curviligne
    Par invite694f6e61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 10h25
  2. Différentes Hypothèses sur la création de l'univers ?
    Par invite3210a224 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2005, 13h43
  3. Hypothèses de la mécanique
    Par invite5ef893a3 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2004, 21h44
  4. Hypotheses de Kapp
    Par invite48237d9f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2004, 10h46
  5. hypothèses de Bousinesq
    Par invite10ffbba2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2004, 09h25