0,999... = 1 et 0/0 = 1 - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 161 sur 161

0,999... = 1 et 0/0 = 1



  1. #151
    invite94988033

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1


    ------

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    le caractere organique, tiens donc..
    Ben oui, c'est tout ce que j'ai trouvé dans ma musette qui se rapproche le plus de ce que je voulais signifier.

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    bien sur que j'y ai repondu, la reponse est : en maths, oui. et comme il n'y a qu'en math que cette question a un sens, alors la reponse est absolument oui.
    Merveilleux. Pour avoir tenté de me convaincre avec des "supérieur", des "égal", des "inférieur" et des "infini", voilà que maintenant il est possible qu'il existe un nombre suffisament grand pour être infini. J'en reste bouche bée.

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    je manipule les maths dans leur coherence, toi tu veux les conformer a des impressions imprecises... tu refuses d'admettre un truc parce qu'il heurte ton intuition, alors tu veux demontrer le contraire... ce n'est pas possible, desolé.
    Et toi, tu utilises des caractéristiques opératoires précises pour justifier des résultats qui les rendent obsolètes.

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    qu'est ce que tu veux prouver exactement ? que je ne suis pas capable d'ecrire une infinité de chiffre sur une feuille ? premiere nouvelle. bien. et apres ? ca nous mene ou ? ca sert a quoi ? ce n'est meme pas une question de vrai ou faux, les questions que tu poses ne menent nulle part, ou alors faudrait que tu t'explique... ca veut dire quoi
    Jobherzt, je crois que t'es assez chaud pour faire de la philosophie.

    -----

  2. #152
    invite94988033

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Et pourquoi préfères-tu ne pas répondre ? Tu esquives la difficulté alors ?
    Non, j'esquive la perte de temps.

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    Devant le manque de volonté patent de la part de certains intervenants de faire l'effort de faire des maths, ce fil court bientôt vers la fermeture...
    Bonne idée. J'ai assez rit pour toute la semaine.

  3. #153
    Médiat

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par Javel Voir le message
    voilà que maintenant il est possible qu'il existe un nombre suffisament grand pour être infini. J'en reste bouche bée.
    Et si je te dis qu'il existe une infinité d'infinis différents, tu refermes la bouche ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #154
    ABN84

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    comme d'habitude,
    les uns enancent une demonstration que 1=0,9l
    les autres nient mais ne fournissent aucune demonstation du contraire.
    si vous ne faites pas l'effort de demonter vos dires, on n'avancera pas.
    jobherzt et gwiddon ont demontré que 1=0,9l ; demontrez donc le contraire!
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. #155
    invite94988033

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Et si je te dis qu'il existe une infinité d'infinis différents, tu refermes la bouche ?
    *
    Ils ont quelque chose à faire là-dedans?

  6. #156
    Médiat

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    jobherzt et gwiddon ont demontré que 1=0,9l ; demontrez donc le contraire!
    Moi aussi ! Moi aussi, et de plusieurs façons en plus.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #157
    Médiat

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par Javel Voir le message
    *
    Ils ont quelque chose à faire là-dedans?
    Pas vraiment mais je répondais à ta question qui mettait en doute l'existence d'un seul infini, ce qui est faux puisqu'il y en a plein (même si un seul , suffit ici.)
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #158
    ABN84

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    desolé Médiat, mais avec 9 pages de debats je ne pouvais me rappeler de tout le monde. sans rancunes!
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #159
    invitebe0cd90e

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Alors...visiblement vous n'avez pas compris que j'avais compris.
    1°) Si vous lisez correctement ce que j'écris, vous remarquerez que j'ai bien compris votre message, et que c'est justement pour cela que je trouve que c'est là qu'il y a une faille.
    Vous dites que cette suite tend vers 0,9999... et vers 1. J'ai parfaitement compris que vous saviez, tout comme moi, qu'une suite n'a qu'une limite, à savoir un nombre figé.
    Et c'est là où je trouve le passage à la conclusion finale pour le moins léger. Vous partez de cette conclusion (la suite tend vers 0,999999999... et vers 1), en utilisant l'impossibilité pour une suite d'avoir deux limites, pour en conclure que 0.999... et 1 sont égaux.
    C'est assez fortiche...et s'il y avait une erreur dans le fait que la suite considérée tend vers deux choses? Je sais pas vous, mais moi, si en considérant une suite, j'arrive à deux limites différentes, je m'interroge sur le raisonnement avant d'en déduire que les limites n'en font qu'une...

    2°) Quand je dis "rajouter des 9", c'est une façon de parler, merci, j'avais compris. Je sais bien que ce nombre 0.999...est figé et donc unique.
    Qui plus est, le nombre 1,000...est lui aussi figé, fixe, unique, suivant vos propres termes. Comment deux nombres figés, fixés, qui ne bougent pas, peuvent-ils être égaux?
    on a deja debattu de ca 10000000000000 fois, mais bon.

    primo, ta reponse semble supposer que j'ai improvisé une demo en 5 minutes. sauf que la question est réglé depuis fort longtemps, donc je suis assez sur de moi...

    secundo, chacune de mes affirmations est complement justifiable. donc tu pauex bien t'interroger sur le raisonnement avant, je l'ai fait aussi, et je ne suis pas le seul et ca tient. donc en fait la suite ne tend pas vers 2 choses.

    tertio, 2/2 et 1 sont bien deux nombres figés fixes, et pourtant ils sont egaux. ce que ca montre c'est que 0.9| n'est qu'une des nombreuses maniere d'ecrire le nombre 1.

    quarto, il existe des tas d'autre preuve de ce fait, peut etre plus convaincante, j'ai sorti celle ci pour repondre a une question precise.

    moralité : que tu t'interroge c'est tout a fait sain, ca s'appelle avoir 3 sous d'esprit critique, critique que tu as le merite de placer au bon endroit. mais verifie par toi meme, le raisonnement est juste.

  10. #160
    invite94988033

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    jobherzt et gwiddon ont demontré que 1=0,9l ; demontrez donc le contraire!
    Ben si il existe un nombre suffisament grand pour être infini, j'avoue que ça va être difficile...

  11. #161
    Gwyddon

    Re : 0,999... = 1 et 0/0 = 1

    Citation Envoyé par Javel Voir le message
    Non, j'esquive la perte de temps.

    Et pourtant c'est ce qui réduit à néant ton argumentation...



    Bonne idée. J'ai assez rit pour toute la semaine.
    Oui tu as raison, on a assez rit. Mais en l'occurence le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'ouvrir, au moins une fois dans ta vie, un livre de maths...

    Tiens au passage, 1/3 n'existe pas d'après toi... Donc on ne peut pas couper de gâteau en 3 parts égales.

    EDIT : voici un lien vers une discussion du même type... : http://forums.futura-sciences.com/thread25820.html
    Dernière modification par Gwyddon ; 10/06/2007 à 06h35.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. pas d'accord que 0.999...=1
    Par inviteec581d0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/08/2007, 16h35
  2. Est-ce que 0.000...001 + 0.999...998 = 0.999...
    Par invitea54a6f54 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 21h19
  3. Recherche énigme 0.999...=1
    Par phen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 13h53
  4. Recepteur de frequences de 0 a 999 Hz
    Par invite4372e2ba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 14h21
  5. Synthèse du Cosmogol 999
    Par invitea0046ad4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2005, 09h41