Les réseaux wifi sont-ils réellement dangereux pour notre santé? Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem) dénonce dans un communiqué, une « accélération de la pollution électromagnétique » selon eux, la téléphonie GSM émet un rayonnement à 900 ou 1 800 Mhz, et la 3G à 2 100 MHz, un terminal hybride émet en mode Wi-Fi « des ondes pulsées à 2 450 Mhz » . Soit, d'après le Criirem, « la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau - c'est-à-dire exactement celle utilisée par un four à micro-ondes !!». C'est vrai que je me suis toujours immaginer qu'est-ce se passerais si je pouvais me glisser à l'interieur d'un four micro-ondes, mais de là à ce que cela devienne réalisable...ça me térrifie.
Quel est le seuil de "dangerosité" pour ce type d'ondes? Mais surtout allons-nous attendre de constater de réels dégâts avant de faire machine arrière?
Qu'en pensez-vous?
Les réseaux wifi sont-ils réellement dangereux pour notre santé? Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem) dénonce dans un communiqué, une « accélération de la pollution électromagnétique » selon eux, la téléphonie GSM émet un rayonnement à 900 ou 1 800 Mhz, et la 3G à 2 100 MHz, un terminal hybride émet en mode Wi-Fi « des ondes pulsées à 2 450 Mhz » . Soit, d'après le Criirem, « la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau - c'est-à-dire exactement celle utilisée par un four à micro-ondes !!». C'est vrai que je me suis toujours immaginer qu'est-ce se passerais si je pouvais me glisser à l'interieur d'un four micro-ondes, mais de là à ce que cela devienne réalisable...ça me térrifie.
Quel est le seuil de "dangerosité" pour ce type d'ondes? Mais surtout allons-nous attendre de constater de réels dégâts avant de faire machine arrière?
Qu'en pensez-vous?
En même temps, le CRIIREM, (comme le CRIIRAD), ça vit de ça : faire peur. Ce qu'ils appellent alerter consiste à trouver n'importe quel moyen pour ficher la trouille au brave citoyen, a condition bien sur que ça implique un "gros" (état, edf, france telecom...) sinon ça ne serait pas crédible (les puissants qui nous gouvernent, toussa).
Tu peux passer sans t'arrêter.
a+
Parcours Etranges
29/06/2007 - 13h21
Rhedae
Re : Dangers d'une pollution électromagnétique??
En même temps, le CRIIREM, (comme le CRIIRAD), ça vit de ça : faire peur. Ce qu'ils appellent alerter consiste à trouver n'importe quel moyen pour ficher la trouille au brave citoyen, a condition bien sur que ça implique un "gros" (état, edf, france telecom...) sinon ça ne serait pas crédible (les puissants qui nous gouvernent, toussa).
Tu peux passer sans t'arrêter.
a+
Ton argumentation est pas tres convaincante sachant que les labos independants ont beaucoups de mal à se faire entendre par rapport au lobbys tres puissants des telecommunications (c'est la réalité , pas la theorie du complot). Faudrait pas inverser la problématique . Les telecommunications sont le secteur le plus rentable qui soit, et c'est je pense trés difficile de remettre en question cette industrie tres puissante, malgrés je crois des experiences tres honnêtes qui devraient nous faire reflechir sur la dangerosités de certaines applications . D'ailleur le gouvernement français avait edité une notice explicative sur certaines utilisations du telephone portable qui s'averaient nuisibles pour la santé , c'est bien que le danger n'est pas a exclure . Aussi des antennes de telephone en zone urbaine ont eté deplacé loins d'ecoles maternelles ou bien en a reduit la puissance a cause de réels problemes qu'elles engendraient. On peut pas rejeter d'un revers de main l'hyppothèse qui tend a se confirmer que certaines application soient dangereuses dans les faits. Les etudes statistiques sur le cancer montrent aussi que l'utilisation répétée du telephone ne soit par hors de cause dans certain cas , ou je crois ils pourraient etre reconnus comme maladie professionnelle.
Il ne s'agit pas de puissant qui nous gouvernent, mais de l'industrie la plus rentable au monde qui faira tout pour le rester .
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."
29/06/2007 - 15h40
Galaad
[QUOTE=Rhedae;1176354 Les etudes statistiques sur le cancer montrent aussi que l'utilisation répétée du telephone ne soit par hors de cause dans certain cas , ou je crois ils pourraient etre reconnus comme maladie professionnelle.
[/QUOTE]
Auriez vous un lien ou la reference d'un article publie sur le sujet (article scientifique a comite de lecture j'entends ) ?
29/06/2007 - 22h40
Rhedae
Salut,
Il n'existe que des études scientifiques contradictoires ... MAis de nombreux cas de cancer du cerveau existent , et beaucoups dans une zones situées proche du telephone lors de son utilisation dans le cas d'utilisateur assidus comme des commerciaux par exemple (quand même troublant).. Des scientifiques suedois pensent avoir prouvé un lien cancer/portable alors des scientifiques britaniques auraient prouvé le contraire . Je pense pas que ce soit d'une grande utilité donc de mettre des liens vers l'une ou l'autre des études, mon intention est juste de dire qu'il vaut mieu etre prudent et ne pas rejeter l'hypothèse d'un danger sous de mauvais pretextes.
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."
30/06/2007 - 18h51
PineappleThief
Envoyé par Galaad
Auriez vous un lien ou la reference d'un article publie sur le sujet (article scientifique a comite de lecture j'entends ) ?
Salut, sur cette page tu as quelques références à propos des antennes relais: http://home.scarlet.be/~tsf94646/001/antennes.htm (pour le cancer, voir la N°13, 15).
Sinon, un autre topic sur le sujet a été démarré, ici.