La sphère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

La sphère

Vue hybride

inviteeb253888

Re : La sphère

Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    C'est ça, c'est ça, et dans un espace vectoriel discret, les boules ouvertes sont fermées
    Bonjour ; j’essaye de te dire :
    Quelle est la matière nécessaire minimale qu’il faut avoir un objet céleste pour qu’il puisse prendre justement la forme d’une sphère comme une lune ou une planète ; les petits sphères que je connais moi en sens du ciel ; il y a que les grêles de neige c’est tout ; ces derniers jours ; un arc en ciel s’est placé à l’envers devant les scientifiques d’une université d’Angleterre et qui a étonné certains ; pourquoi ils se sont étonné justement de ça d’après vous ; parce que ils n’ont jamais essayé de comprendre la physique à l’envers encore

inviteea6fd0dc

Bonsoir,

Citation Envoyé par gheribi Voir le message
    Quelle est la matière nécessaire minimale qu’il faut avoir un objet céleste pour qu’il puisse prendre justement la forme d’une sphère comme une lune ou une planète
    Ben le volume de la sphère considérée

les petits sphères que je connais moi en sens du ciel ; il y a que les grêles de neige c’est tout ;
    Pour autant que je sache la grêle ne descend pas du "ciel" au "sens" où tu parles de planètes ou d'astres

; ces derniers jours ; un arc en ciel s’est placé à l’envers devant les scientifiques d’une université d’Angleterre et qui a étonné certains ; pourquoi ils se sont étonné justement de ça d’après vous ; parce que ils n’ont jamais essayé de comprendre la physique à l’envers encore
    Ben à par toi, je doute fort que eux aient été très étonnés, cela s'appelle un circum zénithal, ce n'est pas fréquent, mais c'est connu.

Bref, qu'essayes-tu (péniblement) de dire ?

Bonne soirée.

inviteeb253888

Citation Envoyé par baguette Voir le message
    ,

Ben à par toi, je doute fort que eux aient été très étonnés, cela s'appelle un circum zénithal, ce n'est pas fréquent, mais c'est connu.

Bref, qu'essayes-tu (péniblement) de dire ?

Bonne soirée.
    j'essaye de te dire : Et comment on a expliqué justement le sens inverse de cet arc en ciel comme ça et comment on a expliqué le rare de la rareté encore car le sens du rare de la rareté cache des fois d'autres chose en dehors de ce que nous pouvons expliquer

inviteea6fd0dc

Et comment on a expliqué justement le sens inverse de cet arc en ciel comme ça
    Quand il y a des cirrus ou d'autres nuages de même type et que le ciel est bien ensoleillé, il est aussi possible de voir l'arc circumzénithal au dessus du Soleil centré sur le zénith. Il ressemble à un mini arc en ciel coloré à l'envers avec le rouge vers le Soleil. Il est tangent au grand halo de 46°.
    Le Soleil ne doit être à pas plus de 32° de l'horizon pour voir un arc Circumzénithal soit entre 15° et 25°. Plus le Soleil est proche de l'horizon plus l'arc est lumineux et s'agrandit jusqu'à ce que le Soleil soit à 16° de hauteur. C'est quand le Soleil est à 22° de haut que l'arc Circumzénithal est le plus brillant, puis la luminosité de l'arc baisse.
    Ces arcs sont provoqués par la réfraction de la lumière des cristaux plats. Ils sont assez fréquents et peuvent être visibles 13 fois par ans en Europe

"source : la.climatologie.free.fr"

Cet arc est formé quand la lumière solaire entre dans le cristal par la face horizontale supérieure et en ressort par une face latérale verticale. Quand le soleil est au-dessus de 32,2 degrés, la lumière est entièrement réfléchie à l'intérieur du cristal; c'est pourquoi on ne voit cet arc que lorsque le Soleil est relativement bas sur l'horizon. A 32,2 degrés, la lumière ressort du cristal verticalement vers le bas; on verra alors l'arc circumzénithal comme un point éclatant au zénith. A mesure que le soleil descend (se couche), le point se déploie pour former un arc de cercle coloré et centré au zénith face au soleil. Pour être bien technique, lorsque le soleil est à 22,1 degrés, l'éclat de l'arc est à son maximum et il est tangent au grand halo.

"source : meteo.org"

Les sources ne manquent pas, faut simplement chercher !

et comment on a expliqué le rare de la rareté encore car le sens du rare de la rareté cache des fois d'autres chose en dehors de ce que nous pouvons expliquer
    La chose la plus rare que je connaisse c'est la façon dont tu t'exprimes; c'est aussi une des plus pénibles.

Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteeb253888

Citation Envoyé par baguette Voir le message
    [I]

La chose la plus rare que je connaisse c'est la façon dont tu t'exprimes; c'est aussi une des plus pénibles.

Bonne journée

Sans oublier de remercier Aquilegia ; j’essaye de te dire que tu a raison Baguette ; toi tu t’es référé à une source solide et moi j’ai basé sur un journal local comme source ; en sens de ces explications de la météo et de la sphère ; je veux comprendre qu’est ce qui interdit un éclair tonnerre de ne pas avoir une durée plus longue que sa durée très courte qu’il a ; moi j’ai essayé dans un autre sens encore et il me parait qu’on ne peut ni voir ni entendre un éclair tonnerre en dehors d’un monde que j’ai l’appelé monde gh et dont ce monde gh est tracé par l’ombre d’un éclipse totale ; c’est du hors sujet mais tant qu’il y a la courbure et le sphère de la terre peut etre c’est permis de citer chacun ce qu’il lui parait
    amicalement

inviteeb253888

J’essaye de te dire Baguette :
    En absence d’un bagage mathématique suffisant ; j’ai utilisé une unité gh comme un essai de départ à la chance de bien repérer et de bien traduire ce monde gh tracé par une éclipse totale avec un topographe et moi bien sur son porteur de mir

1/10 puissace 4 multiplié par le diamètre monde gh /7= pi metre = 1 gh
    En approchant le diamètre à 220 km alors 1 gh s’approche à 22/7 m
    Si je suis totalement décalé ; je m’excuse et je vais essayer de nouveau

inviteea6fd0dc

j’ai utilisé une unité gh comme un essai de départ à la chance de bien repérer et de bien traduire ce monde
    Bonsoir,

gh, désolé mais je n'ai aucune idée de ce que cela représente ... pour ce qui est de l'essai de départ, c'est raté.

de bien traduire ce monde gh tracé par une éclipse totale avec un topographe et moi bien sur son porteur de mir
    1) Je plains très sincèrement ce pauvre topographe

2) Je croyais avoir une assez bonne idée de ce qu'était une éclipse; en te lisant je comprends très précisément ce qu'est une éclipse totale.

Bonsoir

inviteeb253888

Bonjour Baguette ; j’essaye de vous dire :

Vu la vitesse actuelle de l’expansion de l’univers qui est bien repérée et connue et pour essayer de conclure si l’espace de l’univers s’expond vraiment au voisinage de notre Constantine ; je veux connaître quelle est la vitesse minimale de l’expansion (à peu prés ) qui a eu notre univers avant en sens de son passé et de son évolution ; déjà j’ai remplacé te par vous en sens de vous Baguette et si vous acceptez on va essayer moi et vous de fabriquer au grand public de ce monde la vrai trace d’une droite en or solaire qui relie le haut de Constantine et le haut de la ville de Montréal au Canada et je crois qu’ il n’y a pas mieux que ça pour nos prochains jeunes algero franco canadiens ; si vous n’etes pas d’accord bonne soirée de ma part

Discussions similaires

1. Sphère
    Par invite57371e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 17h27
  2. Sphere XP
    Par inviteb90ba831 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2006, 11h31
  3. La Sphère
    Par invite06020107 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6