Nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures



  1. #1
    invite4146bedc

    Nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures


    ------

    voila, j'aimerai vous faire part de ma conviction personnelle à cet effet, je dois dire que je suis fasciné par les époques géologique lointaines de la terre et de son évolution au cours du temps, et j'aime particulièrement les périodes qui ont donné vie à tout ces grands dinosaures et de la flore également (qui étais aussi dotée de gigantisme), ma théorie porte sur le "comment ?" et le "Pourquoi ?" de comment ces animaux ont pu vivre tout en supportant leur poid et pourquoi ils ont disparu il y a 65 millions d'années, ma théorie se résume ainsi :

    premièrement la lune ne devais surement pas être notre seul satellite artificiel et nous avons probablement eu une autre lune ou du moins notre lune actuelle devait être plus volumuneuse. nous savons que la lune créer une attraction sur la terre et si la lune étais plus volumuneuse ? l'attraction ne serais t'elle pas plus forte ? l'appesanteur amoindrie expliquerai le pourquoi du devloppement en gigantisme de ces animaux et de cette flore, il est établi qu'un être vivant dans un élément naturel se développe en partie grace à l'élément dans lequel il vit, donc le milieu dans lequel ils ont vécus devais être différent.

    leur disparistion fais partie d'une même logique, si il existais une autre lune, celle-ci aurais pu à un certain moment être détruite par un météor provoquant ainsi un changement radical dans le milieu du "vivant", et dans le cas de notre lune plus volumineuse : celle-ci aurai pu perdre la plus grande partie de sa masse par le même procédé, qu'elle soit parfaitement ronde à son etat actuel ne veut absolument rien dire parce qu'au moment de l'impact sa température étais trés haute favorisant ainsi sa rotondité au fur à mesure de son cycle.

    je ne sait pas si cette théorie est viable, vos commentaires sont les bienvenus

    -----

  2. #2
    invite6f735bcb

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Bonjour, je vais te donner mon avis sur cette théorie.
    Je la trouve interressante mais très superficiel. Il faut devellopper. Pourquoi la terre aurait eu plusieurs satellites? De plus pour détruire un satellite avec un météore il faut quelque chose de très très gros ...les débris seraient encore présent en orbite ou se seraient aglomérer en un autre satellite qu'on observe pas aujourd'hui..Cela me parait un peut bancale (sans vouloir t'offenser) mais imaginatif..As tu des publications on des calculs sur lesquels t'appuyer?
    Cordialement

  3. #3
    invitec053041c

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Bonjour et bienvenue sur ce forum !
    Citation Envoyé par karimnet Voir le message
    de comment ces animaux ont pu vivre tout en supportant leur poid
    Tu crois qu'on fait comment pour supporter notre poids ?
    Tout est une question de rapports...

    premièrement la lune ne devais surement pas être notre seul satellite artificiel et nous avons probablement eu une autre lune ou du moins notre lune actuelle devait être plus volumuneuse. nous savons que la lune créer une attraction sur la terre et si la lune étais plus volumuneuse ? l'attraction ne serais t'elle pas plus forte ?
    La dite lune n'était pas fixe (à priori) par raport au sol, donc les Dinosaures devaient suivre son cheminement pour ne pas se ratatiner contre le sol ?
    Ou bien au cas où elle était fixe, seule une face de la Terre aurait été habitable...
    Bref, je ne pense pas qu'un tel corps ait pu jouer vraiment sur la vie terrestre...
    Ah oui d'ailleurs:

    l'appesanteur amoindrie
    la pesanteur .


    Cordialement.

  4. #4
    invite4146bedc

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    pour reno84, tu dis je cite "Pourquoi la terre aurait eu plusieurs satellites" mars possède bien 2 sattelites et elle est moins massive que la terre je vois pas pourquoi cette idée te dérange, pour les débris les plus gros retomberons sur terre c'est logique le

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Salut

    Les satellites de Mars sont vraiment minuscules par rapport à la Lune, rien de comparable...

    Et pour un second satellite terrestre, si destruction il y avait eu, effectivement certains débris auraient pu tomber sur Terre, mais une grande partie se serait aglomérée en un nouveau satellite comme affirmé précédemment dans le fil, ou aurait formé un ou des anneaux comme pour Saturne...

  7. #6
    invite6f735bcb

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Ce que je veux dire c'est que rien ne prouve qu'il y en ai eu plusieurs. C'est pas la taille qui fait le nombres de satellites. Quand aux débris il devrait quand même y avoir des traces. Tout ne retomberais pas sur terre vu l'altitude la majorité resterait satéllisés et s'agloméreraient ou resteraient en un disque fin. As tu des publications ou quelque chose comme ça sur l'existence possible de 2 satellites? J'y est jamais penser et je pense que dans tous les cas il devrait rester une trace mais si tu as quelque chose je suis prenneur.
    cordialement

  8. #7
    acropole

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Citation Envoyé par karimnet Voir le message
    pour reno84, tu dis je cite "Pourquoi la terre aurait eu plusieurs satellites" mars possède bien 2 sattelites et elle est moins massive que la terre je vois pas pourquoi cette idée te dérange, pour les débris les plus gros retomberons sur terre c'est logique le
    Si c'est logique alors pourquoi la lune n'est elle pas tombée elle aussi ?
    Elle ne ferrait pas partie des plus gros morceaux ?

  9. #8
    inviteba0a4d6e

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Si c'est logique alors pourquoi la lune n'est elle pas tombée elle aussi ?
    Elle ne ferrait pas partie des plus gros morceaux ?
    Dans l'hypothèse lancée par karimnet je pense que la Lune aurait été "indépendante" du phénomène de destruction du second satellite (hormis les effets gravitationnels évidemment).
    Ce qui aurait bien entendu modifié l'orbite lunaire mais pas ses autres caractéristiques telle que sa masse, etc...

  10. #9
    acropole

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    il affirme surtout que plus un morceau est gros ou lourd plus il a de chances de tomber sur terre, ce qui est faux.

  11. #10
    invitec053041c

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Regardez mon post #3.
    C'est quand même impensable comme théorie, les dinosaures auraient eu à migrer à longueur de journée pour rester en dessous de la lune...Car les effets de l'autre côté de la Terre auraient d'écraser encore plus les corps au sol.

  12. #11
    invite4146bedc

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    c'est une hypothèse à prendre en compte je crois, en effet je suis d'accord pour admettre qu'il devrais y avoir des traces des dégâts occasionnés, mais on peut envisager une autre fin pour cette seconde lune, celle-ci aurais pu finir par s'ecraser d'elle même sur un concours de circonstances qui l'a rapproché dangereusement de notre terre ce n'est pas improbable et j'ai même trouvé un article qui pourrais la valider :

    http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=164

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures

    Rappel de la charte du forum :

    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    En conséquence je ferme cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Nouvelle Théorie sur la disparition des dinosaures
    Par invite1b62ff22 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 184
    Dernier message: 28/04/2015, 07h06
  2. [TPE] La disparition des dinosaures
    Par invite9b0de05a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 18h52
  3. Document sur une nouvelle théorie
    Par Nico G. dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2005, 16h36