Théorie des Multi-Univers? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Théorie des Multi-Univers?



  1. #31
    inviteb8d55453

    Re : Théorie des Multi-Univers?


    ------

    Et a tu vus un trous noir s'évaporer. Ce que tu prétend n'a été réalisé qu'a partir d'observation pris à une distance énorme par rapport au trous noir. Pourions-nous affirmer que le univers est fini, si l'on n'a pas vu la "Frontière" de l'univers. Tout ce que vous avez dit tient autant du rêve et de l'hypothèse que la théorie selon laquelle une autre forme de vie existe, dans notre galaxie.

    Va donc voir à moin d'une kilomêtre un trous noir, puis éssaye de passer dedans, et ensuite tu pouras être sur, si tu peut revenir^^.

    Et je ne pense pas que le sujet soit de se moquer des fautes des autres, mais de discuter sur la possiblilité que plusieurs univers existe.
    Alors JPL, toi qui est modo, tu doit sevoir qu'il y a un mode PM sur ce forum, non? Il serait temps de s'en servir, quand tu as ce genre de truc à dire. Être modérateur ne te donne pas le droit de manquer de respect au autres membres, surtout sur un forum publique, merci.

    -----

  2. #32
    predigny

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Dremor, je crois que tu manques un peu de pratique pour les forums si non tu saurais ce que c'est que de se moquer de quelqu'un. Là, c'était juste une petite tape amicale il me semble bien et ton "trou de verre" m'a bien fait rire aussi. C'est super à ton âge de s'intéresser à ces sujets et tu sembles déjà en connaître un rayon, mais tu sais sûrement aussi qu'en matière de sciences, il faut rester extrèmement modeste quelque soit son âge et son niveau, alors dans un sujet aussi difficile que celui de l'univers, des univers, de l'infinitude de ceux-ci, ... c'est encore plus vrai. Personne ne pourra te prouver quoique ce soit dans ce domaine, on peut juste rêver ensemble en essayant de dire le moins de bêtises possible (là je parle pour moi )

  3. #33
    Garion

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Citation Envoyé par Dremor Voir le message
    Et a tu vus un trous noir s'évaporer. Ce que tu prétend n'a été réalisé qu'a partir d'observation pris à une distance énorme par rapport au trous noir.
    Non, le rayonnement des trous noirs est beaucoup trop faible pour être observé.
    Il est juste la conséquence logique de théories connues et validées (quantique et relativité générale).

    Pourions-nous affirmer que le univers est fini, si l'on n'a pas vu la "Frontière" de l'univers.
    Ben déjà, avoir un volume fini n'implique pas du tout d'avoir une frontière. La surface de la terre est finie et pourtant tu peux marcher tant que tu veux, tu ne trouveras pas le bord de sa surface.

    Tout ce que vous avez dit tient autant du rêve et de l'hypothèse que la théorie selon laquelle une autre forme de vie existe, dans notre galaxie.
    Pas du tout, cela s'appuie sur des théories vérifiés par l'expérience.

    Va donc voir à moin d'une kilomêtre un trous noir, puis éssaye de passer dedans, et ensuite tu pouras être sur, si tu peut revenir^^.
    Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit précédemment. Il n'y a aucun rapport entre l'évaporation d'un trou et le fait de pouvoir en revenir.

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Je voudrais rassurer Dremor. Il ne s'agissait pas d'une critique ou d'un manque de respect, mais d'un sourire. Il peut m'arriver moi aussi de faire une faute en tapant rapidement, simplement celle-ci était drôle et pourquoi ne pas en rire ensemble sans y voir de mal ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    invite9d765c85

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Citation Envoyé par Dremor Voir le message
    Et a tu vus un trous noir s'évaporer. Ce que tu prétend n'a été réalisé qu'a partir d'observation pris à une distance énorme par rapport au trous noir. Pourions-nous affirmer que le univers est fini, si l'on n'a pas vu la "Frontière" de l'univers. Tout ce que vous avez dit tient autant du rêve et de l'hypothèse que la théorie selon laquelle une autre forme de vie existe, dans notre galaxie.
    Saches que ces theories sont acceptés par la quasi totalité des scientifiques... Pour la vie extraterrestre la tout dépend de la vision qu'on a des choses. Personnellement je pense qu'il y a enormement de planetes habitées, et j'espere les satellites kepler et darwin prouvront que la vie est possible sur de nombreuses planetes

  6. #36
    invite64c4b5da

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    A partir du moment ou l'on admet que l'Univers est un systeme isole, comme le dit predigny, alors je ne vois pas trop comment l'hypothese des multi-Univers peut etre autre chose que de la metaphysique.

  7. #37
    invite5456133e

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Citation Envoyé par Dremor Voir le message
    Pourions-nous affirmer que le univers est fini, si l'on n'a pas vu la "Frontière" de l'univers.
    ça me fait penser au film "les dieux sont tombés sur la tête" quand il arrive au bout du monde, là où il peut jeter la bouteille de coca-cola.

  8. #38
    predigny

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Citation Envoyé par Barmecides Voir le message
    A partir du moment ou l'on admet que l'Univers est un systeme isole, comme le dit predigny, alors je ne vois pas trop comment l'hypothese des multi-Univers peut etre autre chose que de la metaphysique.
    D'un autre coté, des théories qui sont maintenant bien établies auraient été considérées comme de la métaphysique il n'y a pas si longtemps que ça. Et puis, le terme "multi-univers" est tellement mal défini qu'il peut tout de même couvrir des réalités. Ces univers parallèles sont peut-être plus près de nous qu'il n'y parait, par exemple, ces fameuses superpositions d'états font penser que les particules (ou les chats) peuvent se trouver simultanément dans plusieurs "univers" et que le choix n'est fait que lors de la mesure. Qu'en est-il aussi de l'univers très au-delà de l'horizon cosmologique ? peut-être n'a-t-il jamais été "connecté" au notre et ses lois sont peut-être différentes.

  9. #39
    invite427a2c23

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Tiens, la théorie des Multi Univers est remis a jours et pourrais meme etre possible

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...univers_13442/

  10. #40
    P3k0sT

    Re : Théorie des Multi-Univers?

    Je te conseille le livre THE MULTI-UNIVERSE COSMOS ecrit par A karel velan (mon patron ^^) bref c'est un tres bon livre qui explique toute cette theori sur les MULTIVERS par exemple il est en anglais

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Théorie des "atomes-univers"
    Par invite3cdb497d dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2014, 15h21
  2. Theorie expansion univers
    Par madein01 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 12h15
  3. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 22h17
  5. Les multi-univers
    Par johnbee dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2004, 13h26