Moyen de transport du futur au delà de 100 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

Moyen de transport du futur au delà de 100 ans



Vue hybride

  1. #1
    invite098fec74

    Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    salut j aimerais avoir votre idee su notre future moyen de transport au dela de 100 ans ou plus

  2. #2
    trebor

    Re : Moyen de transport du future au dela du 100 ans ou plus

    Bonjour à toutes et tous,
    Pour la majorité d'entre-nous, ouvriers et employés, les transports en commun (bus,train, métro,...), bien plus présent qu'ils ne le sont actuellement afin de pouvoir abandonner au maximum les moyens de transports individuelles (voiture, moto,..) et cela afin de réduire nos frais de déplacement ainsi que la consommation d'énergie et la pollution.
    Nous marcherons d'avantage et utiliserons plus le vélo, fini les petits déplacement en voiture.
    Je pars d'ailleurs m'entrainer 12 kms à pied
    Pour les plus fortunés, la voiture électrique ou au bio carburant.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite2e9e4cfc

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    Salut tous le monde !

    Pour les plus fortunés, la voiture électrique ou au bio carburant.
    Ce serait qui les plus fortunés, je voit difficilement comment déterminer a partir de quels revenu on est fortunés ou on ne l'es pas ?

    De plus, comme soutenu dans d'autres post, le "cout" est déterminer par de nombreux facteurs, dés lors, "Pour les plus fortunés"... mais jusqu'à quand ?

    Je penses pour ma part, qu'on peut difficilement se projeter a 1 siècle prêt pour savoir comment on vivra, déjà essayons de la faire pour 50 ans sa sera suffisant, mais dans notre contexte, Trebor est partie "défaitiste" en pensant qu'on n'aurait aucune alternative possible aux fossiles, moi je penses (parceque j'espère, faut l'avoué) le contraire.
    Notre future dépend de tellement de variable qu'il est très difficile de le déterminer avec exactitude.
    D'ailleurs, personne n'essaye de le déterminer, la futurologie ne fait que plusieurs scénarios du futur avec des éléments actuel pour savoir comment ils peuvent évoluer dans l'avenir.

    Cordialement,

  4. #4
    inviteaba0914e

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Salut tous le monde !

    Ce serait qui les plus fortunés, je voit difficilement comment déterminer a partir de quels revenu on est fortunés ou on ne l'es pas ?
    Bah moi par exemple je gagne environ 1500 euros par mois (ya pire), entre le loyer, les factures, le manger, le divers... il doit me rester 100/150 euros par mois, voilà quelqu'un de pas fortuné .
    Et puis avec l'inflation des prix ça risque d'être de pire en pire, j'imagine même pas dans 20 ans, on vas tous bouffer du riz et des pommes de terre toute la semaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e9e4cfc

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    Ouais, alors je vais ressortir mon bon vieil argument qui ne servira a rien :
    Tu est moins fortuné que beaucoup de riche,
    Mais tu est beaucoup plus fortuné que la majeur partie de l'humanité

    Bon, en tout cas je veut bien considéré que quelqu'un qui gagne le RMI ou le SMIC ne soit pas particulièrement fortuné, en attendant, je répondais a cette citation :

    Pour les plus fortunés, la voiture électrique ou au bio carburant.
    Donc, j'aurais aimer savoir quels est la limite des fortuné et de ceux qui ne le sont pas, car c'est très subjectif.

    C'est clair que quelqu'un qui gagne des millions, on sait qu'il est fortuné, mais entre quelqu'un qui gagne 1500 euros, et un autre qui gagne des millions, elle est ou la limite.
    Je penses pour ma part qu'il n'y en a pas, plus on gagne de pognon, plus on est fortuné, mais sa revient au même, quels serait les individus "fortunés" qui pourrait s'acheter une voiture électrique ou au bio carburant dans 100 ans..." dans ce cas la.
    Surtout que comme toutes technologies, a force de développement, de progrès, de production de masse, elles finissent toutes par être démocratiser.

    Cordialement,

  7. #6
    invite80d5b7f1

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    Peut-être les mentalités auront-elles évolué par la force des choses et nos petits-enfants accepteront de se déplacer moins loin, moins vite, et moins souvent, ce qui autorisera l'usage d'automobiles fonctionnant avec des biocarburants chers.

  8. #7
    invite2e9e4cfc

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    C'est sa, ils accepteront de se déplacer moins loin, moins vite et moins souvent ??

    Tu crois pas qu'ils auraient quelques pulsion d'homicide par ailleurs ?

    De plus si les mentalités évolue, sa n'est que parcequ'ils n'ont pas d'autres choix, donc évoluer, évoluer, serait-on sous évoluer ?

    ce qui autorisera l'usage d'automobiles fonctionnant avec des biocarburants chers.
    Le prix comme dit précédemment dépend de beaucoup de variables, est quelque chose qui est cher ne le restera pas... surtout la voiture.

    Cordialement,

  9. #8
    trebor

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    Bonsoir,
    Le sujet semble dévier de la question initiale (Moyen de transport du futur au delà de 100 ans ou plus).

    Cette réponse (Le prix comme dit précédemment dépend de beaucoup de variables, est quelque chose qui est cher ne le restera pas... surtout la voiture) va créer de la polémique.
    Je me sens un peu coupable, car j'ai dit que nos moyens financier vont modifier nos modes de transport qui ne seront plus comme actuellement (j'aurai pas dû car ce n'était pas la question).
    Si vous n'avez pas d'avis, passez votre chemin.
    Merci et bonsoir à toutes et tous.
    Dernière modification par trebor ; 30/09/2007 à 19h32. Motif: correction
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite2e9e4cfc

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    Le sujet semble dévier de la question initiale (Moyen de transport du futur au delà de 100 ans ou plus).
    Bah disons que sa dépend de nombreux facteurs, a commencer par l'incertitude que représente les combustibles fossiles.
    Donc savoir quels sera le mode de transport dans 100 ans, je veut bien, mais qu'est qu'on prend comme scénario ?

    Oui, on peut se référé a l'évolution des transports actuellement est les imaginé dans 100 ans :

    - Avion a grande capacité
    - Transport par vaisseaux spatiaux (projet de la Nasa et du Japon)
    - Paquebot de plus en plus gros
    - Voitures automatiques, super confortables
    - Train a sustentation magnétique qui va a plus de 500 Km/h
    etc

    Maintenant, si c'est l'autre scénario, ou l'énergie ne serait pas particulièrement disponible :
    - Dirigeable
    - Avion très grande capacité
    - Voiture hyper sobre utilisant l'électricité et les biocarburants
    - Train utilisant l'énergie du bois
    etc

    Cette réponse (Le prix comme dit précédemment dépend de beaucoup de variables, est quelque chose qui est cher ne le restera pas... surtout la voiture) va créer de la polémique.
    Ravis de l'apprendre, on est là pour sa nan ?

    Je me sens un peu coupable
    Je ne voit pas pourquoi...

    car j'ai dit que nos moyens financier vont modifier nos modes de transport qui ne seront plus comme actuellement
    Les moyens financier n'ont rien a voir la dedans, c'est a cause de l'énergie qui risquerait de ne plus devenir aussi abondante qu'avant.

    j'aurai pas dû car ce n'était pas la question
    Pourtant c'est directement rattacher a la question.

    Cordialement,

  11. #10
    invite786a6ab6

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Ca me semble évident, dans un siècle on se déplacera presque uniquement par Internet ! Les déplacement physiques seront réservés pour aller à l'hôpital se faire soigner les conséquences de son obésité.

  12. #11
    invite2593aa43

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ca me semble évident, dans un siècle on se déplacera presque uniquement par Internet ! Les déplacement physiques seront réservés pour aller à l'hôpital se faire soigner les conséquences de son obésité.


    Salut!!!

  13. #12
    invite2593aa43

    Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

    Citation Envoyé par mckendy Voir le message
    salut j aimerais avoir votre idee su notre future moyen de transport au dela de 100 ans ou plus

    Salut !
    Ce projeter dans le futur !!! mais étend donné que dans la théorie de la relativité on parle de voyages intergalactiques et que certainement dans 100 et plus on aura apprivoisé la technologie je pense qu’on pourra avoir des véhicules fonctionnant avec de l’énergie nucléaire donc des véhicules qui volent et qui vont très vites !

  14. #13
    invitee761813f

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Citation Envoyé par mckendy Voir le message
    salut j aimerais avoir votre idee su notre future moyen de transport au dela de 100 ans ou plus
    Dans plus de 100 ans nous aurons 3 types de transports.

    Le premier type de transport terre terre mettra en oeuvre l'énergie musculaire humaine ou animal pour les déplacements terrestres. Par exemple en selle sur un cheval, en vélo, en attelage avec des chevaux de trait ou tout simplement dans ses basquettes. Les véhicules motorisés seront interdits. Les trains, les voitures, les camions, les motos, les bateaux, appartiendront au passé. Ils seront visible du public, seulement dans les musées.

    Le second sera air air, du fait de l'application d'une nouvelle théorie. Nous disposerons d'engins automatiques capable de se positionner à 20 m au dessus d'une cible d'ascension ou de dépose, sans propulsion par réaction, tout en étant plus lourd que l'aire et sans bruit. Un rayon fini descendra de l'aéronef jusqu'a la plate-forme afin de monter ou descendre les passagers. Un ordinateur quantique calculera les routes aériennes à emprunter en fonction des différentes destinations demandées.

    Le troisième sera réservé aux cyborgs. Grâce à la découverte du principe d'interopérabilité de la conscience, on adaptera des voies de transport de la psyché vers des cerveaux artificiels, individuels, communautaires ou fusionnels. La manipulation du corps physique devenant ainsi totalement inutile pour le déplacement d'une intelligence.

  15. #14
    JPL

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Quand tu auras fini de délirer avec de nouvelles théories dont l'invocation est purement gratuite et "l'interopérabilité de la conscience, on adaptera des voies de transport de la psyché vers des cerveaux artificiels" on pourra revenir aux choses sérieuses.

    Rappel de la charte du forum :

    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite03f54461

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Citation Envoyé par mckendy Voir le message
    salut j aimerais avoir votre idee su notre future moyen de transport au dela de 100 ans ou plus
    Le cheval ?

  17. #16
    trebor

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Bonsoir,
    Retour en arrière, moins encombrant et plus économique
    Je parie que certain ne savait pas que cela avait existé.
    http://images.google.be/imgres?imgur...icial%26sa%3DG
    Le cheval, c'est pas pour tous, il faut du terrain et les moyens de le soigner.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    invite786a6ab6

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ...
    Le cheval, c'est pas pour tous, il faut du terrain et les moyens de le soigner.
    A+
    Absolument ! Et la pollution par les gaz d'échappement de ces animaux, y avez-vous pensé ? Le méthane est des centaines de fois plus actif que le CO² comme gaz à effet de serre ; et je ne parle même pas des échappements solides sur la chaussée ! Non, le cheval n'est pas la solution à nos problèmes de transport.

  19. #18
    trebor

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Bonjour,
    Non polluant et sans les chiens, et plus confortable qu'un vélo, mais il faudra allonger les congés payés, car pour aller en vacance, c'est moins rapide mais très économique.
    http://images.google.be/imgres?imgur...icial%26sa%3DN
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    invite6c6e5a73

    Smile Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Citation Envoyé par mckendy Voir le message
    salut j aimerais avoir votre idee su notre future moyen de transport au dela de 100 ans ou plus
    Question simple, réponse simple : il y a plusieurs siècles les déplacements à grande vitesse étaient impossibles et même inpensables.

    Les gens de l'époque ne pensaient qu'en fonction de leur connaissance et de leur environnement, par exemple, personne ne croyait qu'un jour nous pourrions en quelques heures parcourir l'autre bout de la planète ou nous rendre sur la lune.

    Prenons le même raisonnement et faisons comme si nous étions ces gens d'une certaine époque technologiquement reculée mais gardons à l'esprit que rien n'est impossible à l'avenir.

    Personnellement, je pense qu'un jour nous aurons des véhicules volants qui nous permettrons de se déplacer à très grande vitesse (proche de celle de la lumière pour les déplacements de long courrier, soit 300 000 km / seconde). Pour les plus petits trajets (interplanétaires) nous pourrons sans aucune difficulté vivre dans un pays, partir le matin en véhicule pour travailler dans un autre pays à l'opposé de planète et revenir le soir.

    Cela prendrait le même temps que nous mettons aujourd'hui pour attendre la capitale lorsqu'on est en périphérie. Nous pourrons choisir après le boulo dans quel pays aller boire un verre entre amis. Il n'y aura plus aucune limite dans nos déplacements. Les déplacements seront si rapides, que le développement économique suivra, les infrastructures aussi... les services de secours arriveront à temps pour épargner les vies en danger...

    Nous n'en sommes qu'a l'aube, qu'au commencement...

  21. #20
    invitebd2b1648

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    C'est beau de rêver !!!

  22. #21
    Moinsdewatt

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    C'est beau de rêver !!!
    certainement un petit jeune qui ne doute de rien .....

    et puis un beau jour sorti de l' adolescence il passera son permis auto pour rouler à l' essence ou au diesel. Ha Ha Ha ....
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 22/01/2011 à 20h23.

  23. #22
    JPL

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Je trouve que cette réaction n'est pas très sympa et assez condescendante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    wizz

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Citation Envoyé par ouchercher Voir le message
    Question simple, réponse simple....

    ...Pour les plus petits trajets (interplanétaires) nous pourrons sans aucune difficulté vivre dans un pays, partir le matin en véhicule pour travailler dans un autre pays à l'opposé de planète et revenir le soir.

    Cela prendrait le même temps que nous mettons aujourd'hui pour attendre la capitale lorsqu'on est en périphérie. Nous pourrons choisir après le boulo dans quel pays aller boire un verre entre amis. Il n'y aura plus aucune limite dans nos déplacements. Les déplacements seront si rapides, que le développement économique suivra, les infrastructures aussi... les services de secours arriveront à temps pour épargner les vies en danger...
    qui dit vitesse dit aussi puissance

    qui dit puissance dit alors consommation d'énergie par unité de temps

    qui dit déplacement à très très très grande vitesse devra dire aussi une très très très grande consommation d'énergie

    et comme les forces résistantes qui s'opposent au mouvement ne sont rarment de type proportionnelle mais de type exponentielle, alors qui dit déplacement à très très très grande vitesse devra dire aussi une très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très grande consommation d'énergie

    Effectivement, nous n'en sommes qu'a l'aube, qu'au commencement... Yaka commencer par trouver ces sources faramineuses d'énergie

  25. #24
    invitee0b658bd

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    Bonjour,
    On peut aussi imaginer que l'on ait enfin des batteries efficaces , 10 kwh/kg. Des panneaux solaires qui marchent bien 90% de rendement
    alors des panneaux solaires sur tous les vehicules et au moins du coté transport les choses se simplifient
    en plus comme on fait le plein en laissant la voiture dehors, plus besoin de construire des 3 etoiles pour loger nos chars et on en profite pour faire pas mal de logements pour ceux qui en ont vraiment besoin.
    fred

  26. #25
    polo974

    Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

    1er message, 1er déterrage...

    bienvenue quand même
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Classement moyen des Ecoles de Commerce sur 5 ans
    Par invitee40d53ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 10h44
  2. Batteries du futur : 20 ans de service et 6 minutes de charge
    Par Quisit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/12/2006, 19h13
  3. Moyen de transport sûr
    Par invite827211f5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2006, 20h58
  4. Electricité 100% Nucléaire pour les 50 ans à venir ?
    Par invite9111aa5b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/03/2005, 22h50
  5. La science fiction ringarde en moins de 100 ans
    Par inviteb1b14f09 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2004, 08h27