les dangers des futurs engins de l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

les dangers des futurs engins de l'espace



  1. #1
    invite91871f75

    les dangers des futurs engins de l'espace


    ------

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il n'y a pas un grand danger.
    Pour les années a venir, lorsque les prochains engins spatiaux trés puissant vont apparaitre, est ce qu'il est possible,que par la puissance du décollage que le module déplace la terre de sont orbite autour du soleil.

    -----

  2. #2
    Lord Predator

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Bonjour,

    L'énergie dépensés par les milliers de vols spatiaux dans les prochaines années pour les vols sub orbitales des compagnie comme Virgin Galactic n'auront absolument aucun incidence sur la Terre, au pire sa déstabilisera davantage l'atmosphère
    Tu peut donc dormir tranquille.

    Merci a toi,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Bonsoir Aure,

    Rassures-toi, quelle que soit la taille et la puissance d'un engin spatial, par rapport à la terre il est comme un grain de sable sur une plage.
    Le plus qu'il puisse faire est de déplacer de l'air autour de lui sur quelques dizaines de mètres.
    C'est un peu comme si on craignait que les gros bateaux fassent reculer le port lorsqu'ils prennent la mer.

    Ai-je bien répondu à ta question?
    Amicalement.

  4. #4
    invite91871f75

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Merci pour vos réponses elle me sont emplement suffisantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91871f75

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    J'aurai une autre question si l'on n'arrive a faire un engin aussi rapide que la lumiere la déflagration du décollage devrait etre tels que la terre se déplacerait?
    (Sans compter la bulle de distortion les theorie d'Einchtein comme quoi jamais rien ne pourrait atteindre la vitesse dela jumiere a par la lumiere etc...)
    re

  7. #6
    Lord Predator

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Heu sa dépend, la vitesse n'influe en rien sur quoi que se soit, si je t'es parlais d'énergie, c'est que la conservation de l'énergie implique qu'il faille absolument qu'un type d'énergie (là cinétique) ne puisse pas disparaitre, mais il se transforme, et la en l'occurrence il donne a la Terre cette énergie, donc en gros l'énergie qu'on devrait délivrer a ton vaisseaux même a la vitesse de la lumière ne fera pas plus bouger la Terre. (je te rappelle que pour arriver a la vitesse de la lumière il faudrait une énergie infinis, ce qui est invraisemblable, il faut donc creuser autre chose, comme les trou de vers ou les déformations spatio-temporel encore hypothétique)

    Si tu souhaite absolument bouger la Terre avec un vaisseaux ( ce qui pourrait s'avérer capitale par la suite) il faudrait que la quantités d'énergie que tu lui délivre soit a l'échelle planétaire, c'est a dire, qu'il faut que cette énergie soit au moins aussi élever que celle qui permet la rotation de la Terre et de la force de gravité qu'exerce le Soleil., bon en gros beaucoup, beaucoup !
    Surement plus que tous ce que consomme l'humanité même si on oriente toutes cette énergie dans ce seul but.

    Des précisions pourrait être utiles parceque je ne maitrise pas beaucoup le sujet

    Cordialement,
    Dernière modification par Lord Predator ; 12/10/2007 à 23h17.
    Pour toute l'humanité ! L.P

  8. #7
    invite91871f75

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Si je pose toutes ces questions ces aussi car si la terre est trop proche du soleil
    on pourrait peut etre la sauver et pour rappeler a chacun que si on maitrise tel puissance un jour il faudra y faire extremement attention et prendre des mesure de securités car dans l'univers la puissances qui permet de faire la rotation de la terre sur elle meme existe des infinités de fois.
    Sinon merci beaucoup apporté moi dautre réponse s'il vous plait et dite moi si je me trompe.

  9. #8
    Lord Predator

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Si je pose toutes ces questions ces aussi car si la terre est trop proche du soleil
    on pourrait peut etre la sauver
    La Terre se fiche de vivre ou de mourir, d'être sauver ou de ne pas être sauver, c'est qu'un bout de caillou, pourtant merveilleuse.

    Cependant, étant donné que celle-ci a pour nous une valeur inestimable, qu'on sais qu'on devrait le faire, et surtout que sa permet de sauvegarder la vie, effectivement sa serait génial.

    et pour rappeler a chacun que si on maitrise tel puissance un jour il faudra y faire extremement attention et prendre des mesure de securités
    Est-ce la peur de l'inconnu, aujourd'hui nous avons la capacité de destruction nucléaire, celle-ci peut être considérer comme "une tel puissance" tellement ses capacités sont effroyable a l'échelle planétaire.

    Cependant, je ne penses pas que l'on va s'amuser a faire de la pétanque avec la Terre, non seulement sa ne serait pas donné a tout le monde, mais je n'en voit pas l'intérêt.

    car dans l'univers la puissances qui permet de faire la rotation de la terre sur elle meme existe des infinités de fois.
    Tout est relatif, si l'énergie dans l'univers permet de faire de la Terre ce que l'on en veut, cela ne veut pas pour autant dire qu'il serait facile de la déplacer, qu'il faudrait des vaisseaux immenses disposant d'une quantités faramineuse d'énergie (peut-être par anti-matière) et d'une logistique et d'une technologie hyper évoluer.

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  10. #9
    invite91871f75

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    L'anti matiere semble trés inaccessible pour le moment .
    Car 0.001 g couterait 10000000$ a produire

  11. #10
    Lord Predator

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Alors sache qu'on produira industriellement de l'anti-matiére bien avant qu'on puisse faire quoi que se soit a la Terre
    Pour toute l'humanité ! L.P

  12. #11
    invite91871f75

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Une bulle de distortion sa coutarait encors plus cher non?

  13. #12
    Lord Predator

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Heu, qu'est que tu entend par bulle de distorsion ?

    Si on entend par la, la déformation de l'espace-temps, qu'on peut appelé aussi hyperespace, il nous est difficile d'estimer son prix, tout simplement parcequ'on ne connait même pas le procédés d'un tel projet...

    Mais je penses que sa devrais couter bonbon aussi

    Cela étant, les vitesses pharaonique qu'on pourrait atteindre dans l'hyperespace n'aura pas plus d'incidence sur la Terre

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  14. #13
    invite91871f75

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Oui je parlait de l'hyper espace.
    Mais si l'on crééait une petite bulle de distortion autour d'une
    sonde et que l'on allait la déplacée alors alors la sonde aurai une sorte de bouclier autour d'elle et elle ne pourrait subir aucun domage.

  15. #14
    Lord Predator

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Heu sa n'est pas si simple,
    Si on place un vaisseaux dans l'hyperespace celui-ci disparait de nos 3 dimensions, dés qu'il en sortirait il pourrait subir des dommages, ma questions serait aussi, qu'est qui pourrait lui faire subir des dommages ?

    Enfin bref, chui pas calée la dessus et tu ne trouveras pas beaucoup de monde qu'ils le sont, tous simplement parceque c'est des théories très controversé...

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  16. #15
    invite91871f75

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    A vrai dire la distortion est un sujet encors trés jeune.
    C'est aussi pour sa que le pose des question.
    Est parler d'hyper espace c'est aussi parler de comprimé un androit de l'univers.
    Mais on ne comprimeaussi pas les objets qui rentre dedans

  17. #16
    Gwyddon

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Citation Envoyé par aure961 Voir le message
    Une bulle de distortion sa coutarait encors plus cher non?
    Euh je n'ai jamais entendu parler de ça en physique, donc à part la SF, on oublie

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Heu, qu'est que tu entend par bulle de distorsion ?

    Si on entend par la, la déformation de l'espace-temps, qu'on peut appelé aussi hyperespace,
    Pareil, l'hyperespace c'est un truc de SF, dans la vraie vie ça n'existe pas... La déformation de l'espace-temps c'est juste le fait que l'espace-temps est courbe, et cette courbure est dûe à la distribution d'énergie dans l'Univers : toi, moi, la Terre, etc... nous courbons l'espace-temps (car nous avons une énergie de masse).

    Bref


    Merci de rester dans un cadre scientifique sur ce forum. Les trois derniers messages ne sont pas dans un cadre scientifique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    f6bes

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Citation Envoyé par aure961 Voir le message
    Si je pose toutes ces questions ces aussi car si la terre est trop proche du soleil
    on pourrait peut etre la sauver
    Bjr aure...
    La terre sera "trop proche" du Soleil dans 4 miliards d'années en gros.
    C'est plus tot le Soleil qui sera trop prés de la Terre à la fin de sa vie.
    Mais il n' y aura pas que la Terre qui aura des souçis à ce moment là !
    Pas mal d'autres planétes du systéme solaire aussi.
    Vénus et Mercure seront en premiére ligne.
    Pour l'instant la Terre est à la BONNE DISTANCE du Soleil pour y permettre la vie.
    Mais d'içi 4 milliards d'année, il passera de l'eau sous les ponts !!
    Bon W.E.

  19. #18
    Lord Predator

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    La déformation de l'espace-temps c'est juste le fait que l'espace-temps est courbe, et cette courbure est dûe à la distribution d'énergie dans l'Univers : toi, moi, la Terre, etc... nous courbons l'espace-temps (car nous avons une énergie de masse).
    Excuse moi, je n'est même pas fait attention, je parlais bien sur de contraction de l'espace temps

    Mais il n' y aura pas que la Terre qui aura des souçis à ce moment là !
    Pas mal d'autres planétes du systéme solaire aussi.
    Vénus et Mercure seront en premiére ligne.
    Oui, enfin, c'est la seule qui nous importe disons, alors bien sur si on pouvait sauver la mise des 3 autres caillou sa ne serait que plus honorable mais occupons nous de la Terre, ce sera déjà pas mal

    Pour l'instant la Terre est à la BONNE DISTANCE du Soleil pour y permettre la vie.
    Mais d'içi 4 milliards d'année, il passera de l'eau sous les ponts !!
    C'est vrai, mais la zone d'habitabilités du système solaire ne fera que s'éloigné, et ce seront au satellite de Saturne et de Jupiter de nous surprendre, de plus c'est sans imaginé ce que serait l'espèce humaine dans une tel période de temps tellement son avenir est indéfinis et imprécis.

    Cordialement
    Pour toute l'humanité ! L.P

  20. #19
    Gwyddon

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Excuse moi, je n'est même pas fait attention, je parlais bien sur de contraction de l'espace temps

    Et ça signifie quoi ? Je ne connais pas tu pourrais préciser ?

    Merci
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    Lord Predator

    Re : les dangers des future engins de l'espace

    Pour toute l'humanité ! L.P

  22. #21
    Gwyddon

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Bonsoir,

    Ok c'est bien ce que je pensais : comme le dit l'article (pourtant pas bon de mon point de vue) la "théorie" en question est encore à prouver...

    Bref c'est beau la SF, mais ici on est un forum scientifique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    Lord Predator

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Donc on ne parle pas de la théorie des supercordes qui reste encore a prouvée ?
    De la théorie des multivers non plus ?
    De l'énergie sombre encore moins ?

    Parlée de science fiction est totalement liées a la science, on peut par exemple se demandés comment pourrait-on arriver a tel chose de la science fiction, les contraintes physique ou technologique qui resterai a relevé, les applications, etc ...

    Tous sa pour dire qu'il y a science fiction et science fiction.

    Mais si la charte nous en empêche explicitement d'en parler alors on n'en parle pas.

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  24. #23
    Yoyo

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Parlée de science fiction est totalement liées a la science, on peut par exemple se demandés comment pourrait-on arriver a tel chose de la science fiction, les contraintes physique ou technologique qui resterai a relevé, les applications, etc ...
    Désolé mais tu n'as pas du faire beaucoup de recherche scientifique pour dire ce genre de chose!... On a franchement pas du tout besoin de la SF pour faire de la science, imaginer des hypotheses etc... franchement penser que grace a la SF on va pouvoir se poser de super nouvelles questions est bien naif...

    Yoyo

  25. #24
    inviteeb53abba

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Pour revenir à la propulsion, les super vaisseau dont il est parler plus haut, ne dérangeront ni l'atmosphère ni l'axe terrestre car il y a beaucoup de chance qu'ils partent soit de l'espace ou il seront directement construit comme l’ISS ou encore ils partirons de la lune qui, je le crois, sera habité de centres spatiaux d'ici les cent prochaines années. Je crois que les générations futures de scientifique exploreront ces avenues et qu’elles sont les plus plausibles parce qu'économiquement, les lancements directement de l'espace seront plus rentables. Il n'y aura pas le problème de la friction de l'atmosphère et une sérieuse diminution de la gravitée.

  26. #25
    Lord Predator

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    On a franchement pas du tout besoin de la SF pour faire de la science
    Faux ! de tous temps la science s'est souvent inspiré de la fiction.

    Et celle-ci reste un réservoir d'idées potentiels d'innovation.

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  27. #26
    Gwyddon

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Faux ! de tous temps la science s'est souvent inspiré de la fiction.

    Et celle-ci reste un réservoir d'idées potentiels d'innovation.

    Cordialement,
    Tu es bien gentil mais tu confonds allégrement science et science-fiction dans ce sujet. Et c'est plutôt la fiction qui s'est inspirée de la science. Enfin bref, tu vas nous apprendre l'histoire des sciences je suppose ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    Lord Predator

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Excuse moi, je comprend pas.

    La science est l'ensemble des connaissances et des technologies actuel, la science fiction est une projection de ce que pourrait être les connaissances et les technologies dans l'avenir ?

    La science s'inspire de la fiction, mais c'est réciproque je suis désolé, on n'a eu souvent des visionnaires tel Jules Verne qui se sont projeter dans l'avenir sur aucune base scientifique, et force est de constaté qu'il ne sait pas tromper...

    Enfin bref, tu vas nous apprendre l'histoire des sciences je suppose ?
    Je ne vous ferai pas cette afront

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  29. #28
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    La science est l'ensemble des connaissances et des technologies actuel
    Des connaissance scientifiques.
    Les connaissances théosophiques ne sont pas dans le champ de la science au sens moderne.
    la science fiction est une projection de ce que pourrait être les connaissances et les technologies dans l'avenir ?
    La science fiction est un style litéraire romanesque placé dans le futur, en perspective plus ou moins lointaine, avec une véracité scientifique fort variable. Y'a le choix entre l'anticipation, le steampunk, le cyberpunk, la hard science, le space opera, le space western, divers sous-styles "horreur futuriste". Les 2 constantes sont le futur (ou futur antérieur), et un fond d'approche simili-scientifique (qui peut n'avoir rien à voir avec les faits scientifiques, comme le bruit des vaisseaux spatiaux dans les films de SF).


    La science s'inspire de la fiction, mais c'est réciproque je suis désolé, on n'a eu souvent des visionnaires tel Jules Verne qui se sont projeter dans l'avenir sur aucune base scientifique, et force est de constaté qu'il ne sait pas tromper...
    De la Terre à la Lune: le principe de propulsion est l'obus tiré par un canon. Il s'est trompé: c'est beaucoup plus viable d'utiliser le principe du feu d'artifice.
    Clin d'oeil de A.C.Clarke (auteur de hard science): dans Base Vénus, une technique style canon à la Jules Verne est utilisé. Mais pas sur Terre.

    A.C.Clarke, W.Gibson, K.S.Robinson sont probablement des visionnaires inspirés par la science et la techno, mais ne sont pas des scientifiques.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  30. #29
    BlackMatter

    Re : les dangers des futurs engins de l'espace

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    comme le bruit des vaisseaux spatiaux dans les films de SF
    slt

    c'est bien vrai ça...
    je me suis toujours demander pourquoi dans les films les vaisseaux qui explosent font boum...

    cdlt
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

Discussions similaires

  1. De l'évaluation des futurs chercheurs
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2006, 13h26
  2. TPE sur "les dangers des produits de la vie courante"
    Par invite5dc8c5a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 18h56
  3. TPE sur les dangers des déodorants
    Par invitec1275cd1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2005, 22h40