problème sérieux: fausse piste et résultats contestables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème sérieux: fausse piste et résultats contestables



  1. #1
    invite8b9cea3a

    problème sérieux: fausse piste et résultats contestables


    ------

    salut.

    bon vraiment je rencontre un problème sérieux après trois mois de travail en mémoire j'ai découvert que tout ce que j'avais fait est faux. à votre avis que dois-je faire par ce que ma tête a cessé de réfléchir.?

    merci à vous

    -----

  2. #2
    Skoll

    Re : problème sérieux

    Bonjour, voici ce que je te réponds:
    1. Hein ?
    2. Je ne sais pas si ta tête a arrêté de réfléchir, mais on n'a toujours aucune idée de ce dont tu parles.
    3. Pas de sujet, pas de procès.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  3. #3
    invite8b9cea3a

    Re : problème sérieux

    oui ma tête est totalement bloquée, je ne peux pas même changer de sujet il ne reste pas du temps. j'en sais rien j'ai vraiment besoin d'un conseil ou suggestion sérieuse.

  4. #4
    Coincoin

    Re : problème sérieux

    Bonjour,
    Pourrais-tu détailler ton problème ? Là, on ne comprend pas trop de quoi tu parles...

    Et quel est le rapport avec la rubrique "Débats Scientifiques" ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lord Predator

    Re : problème sérieux

    Citation Envoyé par dimacom Voir le message
    salut.

    bon vraiment je rencontre un problème sérieux après trois mois de travail en mémoire j'ai découvert que tout ce que j'avais fait est faux. à votre avis que dois-je faire par ce que ma tête a cessé de réfléchir.?

    merci à vous
    Heu, alors je t'apporterai volontiers mon aide, le problèmes, c'est que je ne vois absolument pas de quoi tu parle, sois un peu plus précis veut-tu...

    trois mois de travail sur quoi, pourquoi, comment ?

    en mémoire, comment sa ? dans ta tête ? sur ordinateur ?

    est faux ? mais quest qui est faux au juste ? qu'a tu fait ? pourquoi est-ce faux selon toi ? et en quoi est-ce un problème ? je veut dire tu t'en remettra ??

    comment sa ta tête a arrêter de réfléchir ? je ne vois vraiment pas de quoi tu parle ? comment veut-tu que ta tête est arrêter de réfléchir, c'est impossible... peut-être veut-tu dire que tu ne comprend pas comment tu as pus te planter pour qu'au bout de 3 mois se soit faux ? mais alors qu'est qui est faux ? mystère

    Sujet particulièrement étrange en perspectives ^^
    Pour toute l'humanité ! L.P

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : problème sérieux

    Salut !

    Bon, si c'est un problème sérieux et que tes erreurs peuvent nuire aux autres, dit le avant qu'il ne soit trop tard !

    Je veux insinuer, si y'a un danger vital, genre mauvaise manufacture d'un élément, ...

    Bon, si tu précises pas un peu, c'est mort !

  8. #7
    predigny

    Re : problème sérieux

    Même sans savoir de quoi il s'agit, quand on est confronté à ses propres erreurs, il y a deux attitudes possibles :
    - on transforme la vérité pour qu'elle soit en accord avec ses erreurs.
    - on regarde les choses en face et on recommence tout, quitte à y passer ses nuits.

  9. #8
    invite8b9cea3a

    Re : problème sérieux

    ok je vais commencer par la dernière question bon j'avais choisi débat par ce que je n'ai pas trouvé autre rubrique correspondant à mon sujet.c tout et je savais que je vais avoir cette question

    revenons à notre problème,mon problème ou plutôt mon sujet était de faire un travail pareil à un autre qu'était déjà fait mais avec d'autres données si vous voulez comme sorte de généralisation. le pire c'est que j'avais démontré une propriété et j'ai construis tout un ensemble de résultats en se basant sur elle, alors qu'après des vérifications récentes j'ai découvert que la démonstration de cette propriété était basé sur résultats fausses.

  10. #9
    invitebd2b1648

    Re : problème sérieux

    OK, c'est la mort de la théorie ...

  11. #10
    Gwyddon

    Re : problème sérieux

    Et bah c'est simple : tu reprends tout à zéro, il n'y a pas de mal à ça ce genre de choses arrive, par contre si tu publies quand même en sachant ça, ce n'est pas très très honnête
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Lord Predator

    Re : problème sérieux

    Heu, et c'est un problémes sa ?!?

    Quelle était ces travail, en rapport a quoi, quels domaine ?
    Quels était ces données ? Quels était cette propriété ?

    Bon enfin bref, c'est pas la fin du monde, tu t'en remettra nan ??

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Bon, si c'est un problème sérieux et que tes erreurs (...)
    Heu, problémes sérieux, voyons voyons

    Pour toute l'humanité ! L.P

  13. #12
    Lord Predator

    Re : problème sérieux

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Même sans savoir de quoi il s'agit, quand on est confronté à ses propres erreurs, il y a deux attitudes possibles :
    - on transforme la vérité pour qu'elle soit en accord avec ses erreurs.
    - on regarde les choses en face et on recommence tout, quitte à y passer ses nuits.

    On m'as toujours dis que soit on pouvez fuir ses erreurs, soit on pouvez tout en apprendre
    Pour toute l'humanité ! L.P

  14. #13
    invite8b9cea3a

    Re : problème sérieux

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    ce n'est pas très très honnête

    que veux tu dire par cela?

  15. #14
    Gwyddon

    Re : problème sérieux

    Je veux dire que publier des résultats en sachant qu'ils sont faux, c'est malhonnête et ne peut que t'attirer des ennuis au final.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite8b9cea3a

    Re : problème sérieux

    ben j'avais besoin des conseils pas de quelqu'un qui se moque de mon problème si vous voyez que ce n'est pas un problème il l'est pour moi. et je regrette le fait de poster mon msg. je m'excuse à vous tous d'avoir perdre vos cher temps

  17. #16
    invite8b9cea3a

    Re : problème sérieux

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je veux dire que publier des résultats en sachant qu'ils sont faux, c'est malhonnête et ne peut que t'attirer des ennuis au final.
    bien sur je vais pas les publier avant qu'ils soient justes, vous pensez qu'on publie tout simplement comme ça et n'importe quoi!!!!!!!

  18. #17
    Gwyddon

    Re : problème sérieux

    Hey, je ne me moque absolument pas de toi, pas la peine de le prendre sur ce ton hein ! Relax...

    Il aurait été bien que tu nous fournisses un contexte ; j'ai l'impression que tu parles d'un travail de thèse, je me trompe ?

    Bon ensuite ce que je t'ai dit c'est réellement un conseil à suivre, on a tous été confronté un jour à ce genre de souci, et ce n'est pas la mort ça fait partie de la recherche ; par contre ce que je disais à propos de la publication de résultats faux c'est plus pour te mettre en garde qu'autre chose, je ne dis pas que tu vas le faire ! Mais simplement que l'on peut être tenté de le faire, et qu'il vaut mieux ne pas franchir le pas.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    Gwyddon

    Re : problème sérieux

    Citation Envoyé par dimacom Voir le message
    bien sur je vais pas les publier avant qu'ils soient justes, vous pensez qu'on publie tout simplement comme ça et n'importe quoi!!!!!!!
    Et pourquoi pas ? La recherche c'est pas bisounours-land et des gens qui tentent de publier ou qui publient du n'importe quoi, en truquant au passage ça arrive : généralement si c'est dans une peer-review et que c'est passé au review quand même, ils se font broyer ensuite par la communauté si on se rend compte qu'ils ont été malhonnêtes

    Mais encore une fois, je n'ai pas dit du tout que c'était ton cas !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : problème sérieux

    BonjourLe fait de présenter les choses de cette facon est extremement agreable.
    (bref, le début du post était comique)

    Cecci dit , en général, le travail est toujours utile: il peut te servir a faire la preuve que les données/la loi démontrée étaient bien fausses si ce n'est pas évident pour tout le monde.
    la preuve par l'absurde.
    Faut changer le titre.

Discussions similaires

  1. un sérieux problème
    Par inviteea8de974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 00h36
  2. j'ai un sérieux problème de chimie....
    Par invite05984c54 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 11h09
  3. Vecteurs : serieux probleme
    Par amine2684 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 19h00