Agyre a dit :
Je ne mets pas le lien, mais tu peux retrouver sur le site dont on parle plusieurs travaux. Ils montrent des effets significatifs sur des expériences plusieurs fois reproduites (via en particulier des méta-analyses), d'après ce que dit Agyre. Bon, en même temps, aucune expérience précise n'est mentionnée par Agyre, on reste dans le flou.1) Concernant les résultats expérimentaux :
si on va sur le site de l'institut en question, il est suggéré qu'il existerait des expériences reproductibles montrant l'existence de quelque chose de paranormal.
Néanmoins, les expériences en question concernent des effets faibles souvent proches des limites de corrélation statistiques, avec de surcroît dans certains cas de possibles biais dûs à des protocoles pas assez bien ficelés. D'où le doute des scientifiques sur ce genre d'expériences ...
Si les effets sont significatifs, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils sont noyés dans l'incertitude. Ce n'est pas le hasard, sur le plan statistique, mais ça peut être des biais (à démontrer au cas par cas), ou autre chose que je n'explique pas.

j'hésite à faire de l'humour ...