-
13/08/2003 - 10h29 DonPanic -
13/08/2003 - 11h48 Guillmot
Hello
Je suis pour l'interdiction de fumer en public, par souci civique: la fumée de cigarette incommode les non-fumeurs; qui doivent subir le plaisir dépendant des fumeurs.
En plus des risques liés à la santé, le non-fumeur est pris en otage par le fumeur: il doit refuser sa condition de bien-être la plus élémentaire pour céder le pas au plaisir nocif de son concitoyen. Est-ce tolérable ?
C'est pourquoi, dans un souci de respect de la personne, de la santé publique et du droit au bien être, je pense que la cigarette doit être bannie totalement de la vie publique.
-
13/08/2003 - 12h18 couchard -
13/08/2003 - 13h00 DonPanic -
13/08/2003 - 13h20 couchard  Envoyé par PatPanic
C'est pourquoi, dans un souci de respect de la personne, de la santé publique et du droit au bien être, je pense que la cigarette doit être bannie totalement de la vie publique.
Guy Couchard , mélomane averti,étudis les religions pour promouvoir l'athéisme.
Le domaine public comprenant les voies publiques, les bords de mer, etc
Ben dis donc !!!  si le promoteur de l'athéisme se fait plus répressif
que les religieux, 
( pas de panique ) tu te trompes de citations, relis bien , et excuses moi , je n'arrive pas à citer ( encadré ) et de plus je voudrais me débarrasser de la signature qui commence à me coller. comment faire ?
Je suis nouveau sur ce forum," web 2 news. com "étant en panne , c'était (le plus rapide du web )
G Couchard Modification des balises.
Yoyo
Responsable du forum
PS/ pour changer de signature, il faut aller dans son profil (en haut) et la modifier ou décocher la case "attacher sa signature" dans chacun des messages que l'on poste. -
13/08/2003 - 13h44 DonPanic OUPS milles exkuzzes à Guy Couchard,  Envoyé par Guil C'est pourquoi, dans un souci de respect de la personne, de la santé publique et du droit au bien être, je pense que la cigarette doit être bannie totalement de la vie publique. Voilà ce bel exemple de confiance accordée à ses concitoyens
pour qu'ils exercent pleinement leur liberté de choix
réattribué à son très démocratique auteur
-
13/08/2003 - 13h46 Bonjour,
Toute l'équipe souhaite que ce fil ne parte pas dans tous les sens!
Cette après midi, il y a plein d'articles interessants dans la presse http://news.google.fr/
il serait peut etre plus profitable pour chacun de les lire, plutot que de poster sur un fil des choses qui n'ont pas grand chose avoir avec le titre.
Merci
[RV] -
13/08/2003 - 16h28 ephy
Pour en revenir au sujet je ne pense pas qu il sois profitable d interdire la cigarette dans tous les lieux publics, il faut amenage des lieux fumeur sinon les intredictions ne serons pas respectees.
En tant qu'ancienne fumeuse ( toujour respectueuse des regles) je sais a kel point il peut etre difficile de ne pas fumer cette petite cigarette dont on a tant envie.
bisous
-
13/08/2003 - 17h56 DonPanic
S'lu
A la terrasse d'un café place Voltaire :
pendant qu'un autocar de touristes vide sauf le chauffeur stationne, moteur au ralenti pour faire tourner la clim je suppose,
à la terrase d'à côté un homme s'allume un clop,
son voisin lui dit que la fumée le gêne,
l'homme se lève et change de table,
le nuage d'échappement du car les envahit, pas de réaction du tabacphobe,
comme le nuage fait mine de m'arriver dessus, je vais demander au chauffeur s'il ne peut arrêter son moteur, rapport à mes poumons,
ce qu'il fait en s'excusant, pas de problème.
Question nuisances, les narines tabacphobiques sont étrangement sélectives -
13/08/2003 - 18h23 Neutrino
On peut interprêter ça comme:
1. De la lassitude : on est beaucoup plus souvent gêné par de la fumée de cigarette que par celle d'un car.
2. De l'inconscient : Un car ça n'a pas l'air commode, on a peur d'aller lui demander d'arrêter son moteur
3. du manque de clarté : la nocivité est perçue beaucoup plus rapidement face à la cigarette (impact des campagnes de pub etc...)
Le tout fausse la réaction du gars sur la terrasse!
-
13/08/2003 - 22h15 couchard MESSAGE DE LA MODERATION
Moderation des propos inutiles.
Nous tentons de maintenir un forum scientifique interessant. Ce forum n'est pas un forum "usenet", et encore moins un tchat.
Merci d'apporter des reponses constructives et interessantes.
Yoyo
Responsable du forum -
14/08/2003 - 16h35 DonPanic  Envoyé par Neutrino On peut interprêter ça comme:
1. De la lassitude : on est beaucoup plus souvent gêné par de la fumée de cigarette que par celle d'un car.
2. De l'inconscient : Un car ça n'a pas l'air commode, on a peur d'aller lui demander d'arrêter son moteur
3. du manque de clarté : la nocivité est perçue beaucoup plus rapidement face à la cigarette (impact des campagnes de pub etc...)
Le tout fausse la réaction du gars sur la terrasse! Ou alors, comme indiqué dans l'article de ce lien...
la pollution automobile l'aura rendu complètement miraud http://www.esa.int/export/esaCP/SEMT..._France_0.html modification des balises pour le lien html
Yoyo -
14/08/2003 - 21h34 Guillmot  Envoyé par PatPanic Question nuisances, les narines tabacphobiques sont étrangement sélectives  Meuh non, un combat après l'autre, mon cher ! Faut pas trop s'éparpiller voilà tout 8)
Après on s'attaquera aussi aux carburants plus propres si tu veux, mais ne mélangeons pas les fils de discussion !
La seule chose qui me chagrine dans mes propos c'est quand je pense à la chute des ventes de cigarettes que ça entraînerait: je me demande où l'état trouvera ensuite l'argent découlant des taxes sur le tabac (pas assez taxé à mon goût, désolé chers fumeurs !)
Guil, tabacphobe convaincu :P
-
15/08/2003 - 08h45 DonPanic  Envoyé par Guil [quote:0883b8bf22="PatPanic"]
Question nuisances, les narines tabacphobiques sont étrangement sélectives  Meuh non, un combat après l'autre, mon cher ! Faut pas trop s'éparpiller voilà tout 8)
Après on s'attaquera aussi aux carburants plus propres si tu veux, mais ne mélangeons pas les fils de discussion ! [/quote:0883b8bf22]
La forêt crâme, tu la laisses s'embraser en faisant "plus tard"
et tu t'attaques d'abord au barbecue de tes voisins, en somme
...excellente tactique
La seule chose qui me chagrine dans mes propos c'est quand je pense à la chute des ventes de cigarettes que ça entraînerait: je me demande où l'état trouvera ensuite l'argent découlant des taxes sur le tabac (pas assez taxé à mon goût, désolé chers fumeurs !)
Guil, tabacphobe convaincu :P
D'autant qu'à continuer la surenchère à la taxe,
ça fait les affaires du crime organisé,comme toute prohibition
merci pour lui
J'chrais lobby maffieux, jte subventionnerais -
23/08/2003 - 19h49 Astrocosmos
Moi je suis pour l'interdiction TOTALE de la cigarette. C'est en train de devenir le plus grand fléu de l'humanité (autant de morts qu'une des guerres mondiales).
Sauf que là, les morts ne le sont pasà la premièe cigarette; alors c'est beaucoup moins visibles, les gens ne s'en rendent pas compte. mais:
-60 000 morts par an en France
Bien sur on ne peut pas faire ça brutalement, mais il faudrait faire des campagnes anti-cigarettes beaucoup plus efficaces.
Et opur se rapprocher du sujet, personnelempent je suis hypergêné quand je me reçois les fumées de cigarettes dans la figure. je regarde les fumeurs et je e dis que ce sot de parfaitségoïstes (pas tous quand même): en pleine foule ils fument, empoisonnantles autres.
Déjà c'est horribl de s'empoisonner soi-même, mais si ça affecte les autres...
Et pr rapport à la fumée du camion je voudrais faire remarquer que la fumée de cigarette est BEAUCOUP plus nocive...
C'est à la source qu'il faudrait s'attaquer: accuser les fabricants de cigarettes de crimes contre l'humanité... | | |