2012 - Cataclysmes ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

2012 - Cataclysmes ?



  1. #1
    inviteb2a2ad6f

    2012 - Cataclysmes ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu cette vidéo, http://www.dailymotion.com/relevance...n-des-temps-12

    D'après le mythe, le 21 décembre 2012 se produirait le jugement dernier.
    Les mayas ont découvert des milliers d'années plus tôt qu' il y a un immense trou noir dans le centre de la voix lactée alors que les astronomes l'ont découvert il y a SEULEMENT 5 ANS.
    Les mayas ont prédit des évènements dans leur calendrier qui se sont vraiment produits, 500-1000 ans plus tard, leur calendrier s'arrête le 21 décembre 2012 et prévoient pour ce jour un alignement du soleil, de la terre et le centre de la voie lactée, un phénomène qui se produit une fois tous les 25 800 ans.
    Les scientifiques approuvent totalement cette thèse, le 21 décembre, la terre sera parfaitement alignée avec le soleil, et le centre de la voie lactée.

    Les scientifiques ont dit que cela pourrait entrainer une inversion des pôles, ainsi que les courants nord-sud seraient inversés et que cela entraînerait des tremblements de terre très forts etc...

    Alors en vient ma question : Comment les mayas ont pu prédire toutes ces choses il y a des milliers d'années plut tôt ?
    Et quelles seront les conséquences de cet alignement ?

    Je ne sais pas quoi en penser, tout cela me fait un peu peur.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Bonsoir
    Sujet déja abordé ailleurs(SLT) le hiatus c'est que le début du calendrier maya est incertain , l'incertitude porte sur plusieurs centaines d'années.
    Il y a un numéro de PLS sur le sujet.
    Je ne sais pas ou tu as lu que les Mayas avaient découvert un trou noir, ce genre de concept échappe totalement à une culture n'ayant même pas inventé la roue!
    Le reste n'est qu'affabulations !
    Quels scientifiques ?
    Donc foutaises et foutaises encore!
    JR

  3. #3
    inviteb2a2ad6f

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Merci de ta réponse, mais il s'agit quand même de scientifiques qui mettent leur noms, puis c'est prouvé scientifiquement.
    Ce n'est pas sur des centaines d'années, c'est sur des jours précis, et le calendrier maya est au contraire très précis

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Qui a pu te mettre dans la tête que c'est prouvé scientifiquement ? Des noms ? Une publication scientifique ? Tu es trop crédule.
    Tiens, un petit détail au passage : comment les mayas auraient-ils pu savoir qu'exceptionnellement il avait été décidé que l'année 2000 ne serait pas bissextile ? Alors on a une incertitude de un jour
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2a2ad6f

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Contentez-vous de répondre aux question svp
    Surtout sur le sujet du champ magnétique et des pôles

  7. #6
    jiherve

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Citation Envoyé par fabio_33 Voir le message
    Merci de ta réponse, mais il s'agit quand même de scientifiques qui mettent leur noms, puis c'est prouvé scientifiquement.
    Ce n'est pas sur des centaines d'années, c'est sur des jours précis, et le calendrier maya est au contraire très précis
    Re
    Je ne dois pas écrire en français, donc en clair :

    le début du calendrier maya est inconnu à plusieurs centaines d'années près donc , de facto, en conséquence, et présentement il est impossible d'en déduire une date future ayant la moindre précision et pertinence!
    Capiche ?
    Les scientifiques qui "mettent leur nom" c'est qui ?
    Ah oui le concept de galaxie était totalement inconnu des mayas, c'est une invention vasaha du XXeme siécle.

    JR
    Dernière modification par jiherve ; 07/03/2008 à 23h29.

  8. #7
    SK69202

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Bonsoir,

    Les scientifiques ont dit que cela pourrait entrainer une inversion des pôles, ainsi que les courants nord-sud seraient inversés et que cela entraînerait des tremblements de terre très forts etc
    Contentez-vous de répondre aux question svp
    Surtout sur le sujet du champ magnétique et des pôles
    Ils ont dit des conneries.



    Panique pas le 20 mars 2008 à 05H48 TU l'équateur terrestre et celui du soleil sont alignés, c'est la FIN de l'hiver boréal et de l'été austral

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Gwyddon

    Re : 2012 - Cataclysmes ?


    fabio_33,

    Je te demande un peu plus de respect envers ceux qui te répondent, et je te demande de te prendre en main et de faire des recherches.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Citation Envoyé par fabio_33 Voir le message
    Contentez-vous de répondre aux question svp
    Surtout sur le sujet du champ magnétique et des pôles
    Puisque tu le prends sur ce ton je vais répondre de même : cette légende du 21 septembre 2012 est une stupidité, donc ne t'attends pas à ce qu'on se fatigue pour répondre avec des démonstrations scientifiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Quintilio

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Citation Envoyé par fabio_33 Voir le message
    D'après le mythe, le 21 décembre 2012 se produirait le jugement dernier.
    D'apres la fameuse consante de Coincoin:
    Citation Envoyé par Coincoin
    De toute façon, y a toujours des illuminés pour nous prévoir la fin du monde dans moins de 10 ans, quelque soit l'année...
    Et en plus c'est un scientifique qui le dit... Un vrai celui-la.
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  12. #11
    Szym

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Bonjour,
    Pourquoi l'alignement de la terre, du soleil et du centre de la galaxie devrait-il provoquer l'inversion des pôles magnétiques? (et pourquoi pas l'inversion du sens dans lequel pousse le poil de mon chat?) Pourrais tu donner un lien vers les publication de ces scientifiques? Je n'arrive pas à trouver un seul article signé par un scientifique sur ce sujet avec google, j'aimerais en lire un pour pouvoir me faire une idée sur le sérieux de ces articles.

  13. #12
    Médiat

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Le passage que je préfère sur la vidéo mentionnée plus haut (je n'ai pas eu le courage de reagrder jusqu'au bout, faut quand même pas exagérer), c'est le "gugusse" qui d'un air très profond annonce "il va se produire quelque chose au 21ième siècle". E. Tessier est ridiculisée avec de telles prophéties
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Bonjour,
    Je pense que le préalignement va provoquer, 4 ans avant, donc (2008), la fermeture de ce sujet.

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : 2012 - Cataclysmes ?



    j'avais pas regarder la vidéo, si vous vous voulez rigoler un peu

    c'est d'un niveau... wahooo

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    invitecf3f699e

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    bah ce que vous êtes borné je suis sur que la quart d'entre vous pensez que nous somme la seule race intelligente et la plus superieure dans l'univers tout entier.....

  17. #16
    Gwyddon

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Citation Envoyé par Lanevo Voir le message
    bah ce que vous êtes borné je suis sur que la quart d'entre vous pensez que nous somme la seule race intelligente et la plus superieure dans l'univers tout entier.....
    Hello,

    Et têt qu'on sait être un minimum scientifique et qu'on sait que ce documentaire raconte que des âneries ?

    Et têt que tu racontes des imbécilités dans le message que je viens de citer ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invite1237a629

    Re : 2012 - Cataclysmes ?

    Plop,

    Et têt que la modette va écouter myoper et prédire un cataclysme avant 2012...


    ...2012 ms, ce qui fait *bip, bip*

    2.012 secondes !



    Fermeture pour cause d'arrêt maladi(f) et de pseudo-science (ou truxtrux selon quelqu'un) de phénomène déjà traité. Ce n'est pas de la science que vous nous faites là...


    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 18h28
  2. 21/12/2012 escape to earth !!
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h29
  3. Les cataclysmes de la fin de la dernière glaciation et le gulf stream au Würmien
    Par invite9d309abd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 13h25
  4. l'année 2012
    Par invite8727f126 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/12/2006, 10h24