Faut-il continuer ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Faut-il continuer ?



  1. #31
    Opale68

    Re : Faut-il continuer ?


    ------

    Citation Envoyé par camaron
    Je partage totalement ce point de vue réaliste. Je suis assez partisant de la non violence sous toutes ses formes mais je consate que celà est assez peu partagé dans les faits même par ceux qui se disent pacifistes.

    Par ailleurs certains pays bien que dotés d'armée ont des positions trés peu bélicistes. Ils passent d'ailleurs pour des dégonflés dans les commentaires des médias, mais j'ai pas mal de respect pour l'armée suisse qui depuis des siècles assure une défense efficace de ses citoyens.
    Je ne connais pas ses ressources en recherche mais j'imagine que sans être au top mondial de la technologie, les objectifs particuliers de cette défense ont besoin de crédit de recherche.

    Je n'aurai pas de scrupule à ce que mes recherches bénéficient à ce type d'armée. En revanche je crois qu'il faut s'interdire de collaborer avec l'armée argentine par exemple son histoire proche est réellemnt belliqueuse d'où danger à l'aider.
    Ce que je puis dire au niveau du budget militaire suisse, c'est qu'il doit être conséquent car, assieds-toi bien, camaron, certains patûrages suisses (tu sais, ceux où tu vois la vache Milka dans un décor idyllique) recouvrent souvent des bases aériennes insoupconnables. Une alerte ? Et hop, un pan de gazon entier se soulève et des mirages en sortent !!! Si si, c'est pas de l'intox. J'ai un ami qui a bossé en Suisse comme électricien durant de nombreuses années et qui à assister accidentellement à la scène.
    Donc voilà, ce petit pays ne manque pas de ressources. Quand on sait de surcroît que plus de la moitié de ses tunnels peuvent servir d'abri anti-atomique et qu'on y stocke (et renouvelle) des subsistances pour la population en permanence, il n'y a plus qu'un pas à franchir pour imaginer le budget dont ils doivent disposer pour la recherche militaire ....

    -----

  2. #32
    Pierre de Québec

    Re : Faut-il continuer ?

    Bonjour,

    La description que tu fais de l'armement suisse et de son armée va dans le sens du modèle hyper-démocratique qui a court en Suisse. L'aspect militaire semble y être gouverné nettement par un impératif de protection contre un éventuel envahisseur plutôt que pour "calmer" une population: bref, l'armée suisse est assurément au service des suisses.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #33
    Opale68

    Re : Faut-il continuer ?

    Ben celà devrait être le rôle de chaque armée d'être au service du peuple et non de servir les intérêts de politiques qui font la course à leur carrière . (non, non, je ne fais aucune allusion à l'oncle Sam)

    Bien vu, Pierre de Québec ....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Continuer en Licence de Biologie ?
    Par invite807674f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2011, 14h26
  2. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 21h17
  3. continuer en thèse ou pas?
    Par invitec84a5646 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2007, 16h45
  4. Votre avis : Faut-il continuer en Master et/ou Doctorat ?
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/07/2006, 17h44
  5. Possible de continuer ou je rêve???
    Par inviteb597976c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 19h24