Les yaourts font-ils grandir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les yaourts font-ils grandir ?



  1. #1
    invite9387f1b6

    Les yaourts font-ils grandir ?


    ------

    Bonjour,

    Mes parents me disent que les yaourts font grandir et que c'est scientifiquement prouvé . Comme quoi il y a des hormones de croissance présents dans les produits laitiers.

    Je fais "déjà" 1m80 pour 16 ans, pas envie de faire 2m de haut.

    Donc, est-il vrai que les produits laitiers ont un impact sur la croissance ?

    Rassurez-moi, j'peux continuer à manger du fromage blanc, du fromage (miam) et des yaourts normalement sans avoir peur de grandir, grandir et graaandir ???

    D'après ma courbe de croissance je ne dépasserai pas les 1m90 et ça se confirme avec mon frère qui a exactement eu la même croissance que moi (mais ne manger pas énormément de produits laitiers)...

    Explication scientifique s'il vous plaît.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Les yaourts font-ils grandir ?

    a mon humble avis c'est plutot la soupe qui fait grandir...........et si on prend en plus un produit laitier, on devient soupe au lait ce qui est mauvais dans les rapports sociaux

  3. #3
    invite652ff6ae

    Re : Les yaourts font-ils grandir ?

    En tout cas moi je ne mange pas beaucoup de produit laitiers, ce qui ne m'empêche pas de mesurer plus de 1m80 à 16 ans

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les yaourts font-ils grandir ?

    De l'hormone de croissance dans les produits laitiers ! Il ne faut pas toujours croire ses parents
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee196a996

    Re : Les yaourts font-ils grandir ?

    Les produits laitiers.....des sensations pures. Là c'est pas les parents mais la télé qui me l'a dit. Et comme dans la pub un jour je faisais du snowboard et pendant une pause hop une gorgée de lait qui m'a également fait une petite moustache blanche....une fille s'approche en voyant cette moustache blanche elle a cru que j'étais plus vieux donc plus grand.....moralité: les produits laitiers font grandir. (L'humour est une notion qui n'est complexe que pour ceux qui n'en ont pas)....

    Tes parents doivent en avoir...hormones de croissance...peut être, je ne connais pas la composition des produits laitier. De tête:Calcium, Fer, Zinc, Vitamine B1 et B2, Acide folique, Vitamine C, A, D et E.

    A+ et bon laitage
    Gromick

  7. #6
    invite9387f1b6

    Re : Les yaourts font-ils grandir ?

    Donc je peux en manger sans que ça me fasse grandir plus que ce que je devrais mesurer normalement ?

  8. #7
    invite155ff89c

    Re : Les yaourts font-ils grandir ?

    Citation Envoyé par Mike du 67 Voir le message
    Comme quoi il y a des hormones de croissance présents dans les produits laitiers.
    Peut-être voulaient-ils parler du fait que le lait que nous buvons est un produit pour la croissance des veaux, qui pèsent 50 Kg à la naissance et deviennent des animaux de 800 Kg quelques mois plus tard...
    Sinon, il y a des hormones de croissances qui peuvent être utilisées pour augmenter artificiellement la production de lait des vaches (interdites en europe), mais bien-sûr ça n'a aucun effet sur nous...

Discussions similaires

  1. pourquoi les oignons font ils pleurer?
    Par invitecf956a90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 16h21
  2. Ils ne se font pas chier, les chimistes!!
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 20h59