Bonjour,
Je suis Guadeloupéenne et j'y vis, l'argent est un problème mais il nous empèche pas de manger, faut savoir qu'on ne mange pas uniquement des madères, ignames, Fruits à pain ... on mange plutôt de la nourriture importée, c'est même un problème car nous ne mangeons pas suffisamment local.
Par contre si les riz et autres proviennent d'aillleurs, nous avons des plats traditionnels qui eux sont gras je vous donnerait l'exemple du riz et colombo, un plat excellent certes mais rempli de calories, le dombré et crevette ou queues à cochon et riz et crabes ect...
Nous aimons manger voilà le truc de nos grosses fesses : manger sans compter et presque pleurer ensuite, presque car nous ne cultivons pas le " t'es maigre donc t'es belle" mais le "t'es maigre donc t'es malade"
Une personne maigre chez nous est mal vu, encore pire un enfant maigre... c'est un enfant qu'on ne nourrit pas, je dit maigre et pas mince car la différence est infime.
La tradition veut que l'on mange "bien" (copieusement) et ça dès l'enfance ensuite on ne peut pas canger nos habitudes.
Bon la différence entre les rondeurs des hommes et des femmes, il est vrai que les jeunes hommes sont minces la plus part mais les hommes ont pour la plus part un gros ventre dû au repas et à l'alcool aussi.
Les hommes dépenses plus de calories que les femmes, un homme ce n'est pas une femme, l'homme n'est pas cobnstitué de la même manière que la femme je pense (oui supposition) qu'il s'agit des hormones.
![]()