Transfert d'information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Transfert d'information



  1. #1
    invite63180595

    Transfert d'information


    ------

    Est-ce pssible de transmètre des information d'un ordinateur a un cerveau dans le futur ou mème a nos jours

    -----

  2. #2
    Lord Predator

    Re : Transfert d'information

    Pour toute l'humanité ! L.P

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Transfert d'information

    Citation Envoyé par N.S.D.H Voir le message
    Est-ce pssible de transmètre des information d'un ordinateur a un cerveau dans le futur ou mème a nos jours
    À l'heure actuelle on est très loin de connaitre dans le détail le(s) fonctionnement(s) du cerveau. Pour le futur, on ne sait pas. La faisabilité reste en suspens.
    Ce qu'on perçoit bien c'est que le cerveau et l'ordinateur ont des modes de fonctionnement radicalement différents. Il serait donc intéressant de savoir s'il est possible de réaliser une interface entre les deux.

    Est-ce souhaitable, c'est une autre question.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    Lord Predator

    Re : Transfert d'information

    J'oubliais, a-tu déjà entendus parlés de l'IRMf pour Imagerie a résonance nucléaire fonctionnelle.

    Une machine qui permet de lire l'information transmises par les neurones, et de l'es recueillir pour l'es traités et savoir en définitive ce qu'ils veulent dire.

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63180595

    Re : Transfert d'information

    A oui j'avais oublié se detail

  7. #6
    Saint-Sandouz

    Re : Transfert d'information

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    J'oubliais, a-tu déjà entendus parlés de l'IRMf pour Imagerie a résonance nucléaire fonctionnelle.
    Une machine qui permet de lire l'information transmises par les neurones, et de l'es recueillir pour l'es traités et savoir en définitive ce qu'ils veulent dire.
    Tu extrapoles à la vitesse grand V ! Les différentes techniques d’imagerie permettent de détecter de plus en plus finement les aires impliquées dans les processus neuronaux mais on est très loin de pouvoir « lire l'information transmises par les neurones ». Pour cela il faudrait déjà pouvoir détecter l’information transmise par chaque neurone individuellement et on est loin du compte. Il y a environ 100 millions de neurones…

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  8. #7
    Quintilio

    Re : Transfert d'information

    Citation Envoyé par N.S.D.H Voir le message
    Est-ce pssible de transmètre des information d'un ordinateur a un cerveau dans le futur ou mème a nos jours
    Bah moi... quand je regarde mon écran, mon cerveau recoit les informations venant de mon ordinateur... C'est pas beau ca?
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  9. #8
    invite63180595

    Re : Transfert d'information

    tu y est presque alors tu va decouvrir se que les grand scientifique on du mal a decouvrir pour l'instant

  10. #9
    _Goel_

    Re : Transfert d'information

    slt !

    Y'a aussi les électrodes pour les aveugles.
    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  11. #10
    Lord Predator

    Re : Transfert d'information

    ou pour les sourds également, nan ?

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

Discussions similaires

  1. transfert d'information sous l'eau
    Par invite590f0a18 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 19h22
  2. Quantas d'INFORMATION
    Par inviteb52d310f dans le forum Physique
    Réponses: 103
    Dernier message: 17/03/2008, 21h54
  3. recherche d'information
    Par hterrolle dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 22h42
  4. besoin d'information
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2005, 16h42
  5. Besoin d'information
    Par invitec04819b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 15h00