trajectoires des planétes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

trajectoires des planétes



  1. #1
    invite6d1bb99f

    trajectoires des planétes


    ------

    Voila je suis un second et je fait un devoir de chimie et je suis tombé sur don je suis imcapable de répondre et je pense que vous pourais m'écairer alors voila questions est : Quelles sont les deux planètes dont les trajectoires ne sont pas circulaires ?

    J'espére que vous pourais m'aider

    -----

  2. #2
    invite6d1bb99f

    Re : trajectoires des planétes

    S.V.P c'est vraiment urgent je vous en sûpli je trouve la réponse nul par

  3. #3
    invite6d1bb99f

    Re : trajectoires des planétes

    Bon j'ymagine que personne sais ?

  4. #4
    Garlik

    Re : trajectoires des planétes

    Patience, ce forum n'est pas le SAV de la science...

    Pour repondre a ta question ; toutes les planetes. Les planetes decrivent une trajectoire eliptique dont le soleil est l'un des foyers. Alors certes, un cercle est une elipse particuliere, mais ce serait un sacre hasard de tomber sur un tel cas de figure de trajectoire circulaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61c21e86

    Re : trajectoires des planétes

    A noter que les ellipse sont a 99% des cercles.

    Par exemple, les alternances ete/hiver sur terre sont dues a la rotation oblique plus qu'a la distance terre-soleil. c'est pour cela que les saisons sont inversees entre hemisphere nord et sud.

    D'ailleurs, ces temps ci, la terre est au plus pres du soleil en decembre.

    A toi nony d'utiliser google ou wikipedia, qui donne les valeurs des excentricite des trajectoires.

    a+

  7. #6
    invite06fcc10b

    Re : trajectoires des planétes

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Patience, ce forum n'est pas le SAV de la science...

    Pour repondre a ta question ; toutes les planetes. Les planetes decrivent une trajectoire eliptique dont le soleil est l'un des foyers. Alors certes, un cercle est une elipse particuliere, mais ce serait un sacre hasard de tomber sur un tel cas de figure de trajectoire circulaire.
    Il est tout de même notoire que Pluton a une trajectoire très allongée (planète ?).
    L'autre planète, je pense que c'est Mars, dont l'excentricité est assez marquée.

    Cordialement,
    Argyre

  8. #7
    invite6d1bb99f

    Re : trajectoires des planétes

    merci pour vos réponces les gars maintenent je véré demain ci c'est sa ^^

  9. #8
    invite61c21e86

    Re : trajectoires des planétes

    Pluton n'est plus une planete

    > http://pagesperso-orange.fr/philippe...rial092006.htm

    desole

  10. #9
    Garlik

    Re : trajectoires des planétes

    Juste en passant, pour dire que ce topic me semble avoir plus sa place dans le forum "Astronomie" que dans la partie "Debat". Ensuite, vous n'etes pas sur un skyblog et, sans pour autant jouer les ayatollah du bon francais, merci d'eviter le langage SMS et soignez un minimum votre orthographe.

    Pour revenir sur la question initiale, Nony2314 demandait "Quelles sont les deux planètes dont les trajectoires ne sont pas circulaires". Nonobstant le fait que j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi cette question apparait dans un devoir de chimie, la bonne reponse est : TOUTES !

    Au risque de me repeter, AUCUNE planete du systeme solaire n'a de trajectoire circulaire, elles ont TOUTES un mouvement elliptique.

    Par ailleurs, la remarque "les ellipse sont a 99% des cercles" ne veut strictement rien dire. Une ellipse N'EST PAS un cercle. En revanche, un cercle est bien un cas particulier d'ellipse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellipse...C3%A9matiques)

  11. #10
    invite61c21e86

    Re : trajectoires des planétes

    garlik, je repete ma phrase, l'excentricite de la terre est extremement faible.
    Tracer sa trajectoire avec un compat serait correct pour la representer, tellement l'ellipse est proche d'un cercle.

    Voila

    desole pour le malentendu.

    a+

  12. #11
    invite6d1bb99f

    Re : trajectoires des planétes

    Oui je le sais sa , le probléme c'est ma questions demende le nom de DEUX planétes et non toute les planétes vous voyais mon probléme .

  13. #12
    Garlik

    Re : trajectoires des planétes

    OK, à moins que la question de départ ne soit : quelles sont les 2 planètes du système solaire qui ont l'excentricité la plus élevée ?

    Ce qui, traduit en langage de tous les jours compréhensible par un collégien, devient "quelles sont les 2 planètes du système solaire dont la trajectoire s'éloigne le plus d'une trajectoire circulaire ?"

    Un petit détour ici devrait alors répondre à la question (eh ! je vais pas non plus faire le boulot des élèves de collège non plus !).

  14. #13
    invite6d1bb99f

    Re : trajectoires des planétes

    Je suis un eléve de lycée et je ne demende que vous fassiez mon travail seulement le probléme c'est que cette question m'intrigue tout de même beaucoup

Discussions similaires

  1. Trajectoires des planètes dans le même plan
    Par invite41dd6597 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 17h20
  2. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
  3. Trajectoires des comètes
    Par invite4910fcda dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2004, 15h33