Humain Vs Machines ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Humain Vs Machines ?



  1. #1
    invite0bbe3f9c

    Humain Vs Machines ?


    ------

    En partant du principe de l'evolution, que les espèces qui survivent sont celles qui sont le mieux adaptées a leur milieu, ne devraient on pas à avoir peur pour l'humanité?
    Les machines de + en + performantes, dans quelques années, ne risquent elles pas de s'autosuffire et d'être mieux adapté au milieu terrestre qui va devenir de + en + hostile?
    Quant je vois les dernières decouvertes en nanotechnologies(les nanorobots par exemple), je me dis k'on est presque dans la science fiction.....

    -----

  2. #2
    invitebacae084

    Re : Humain Vs Machines ?

    " La fiction d'aujourd'hui est la réalité de demain "
    Tu nous fait une réf à I.R. la non !?!!!

  3. #3
    invite0bbe3f9c

    Re : Humain Vs Machines ?

    c'est vrai que c'est en partie ce film qui m'a inspiré cette reflexion, mais surtout ces dernières semaines, les annonces sur les nanotechnologies sont + frequentes et aussi + sophistiqués. Je pense notamment à un nano-robot " capable de se construire tout seul". Quand dans 10 ans ou +, ces technos seront passés dans la vie commune comme le portable, ou internet, l'utilité de l'homme ne sera differente je pense.
    Contrairement à "I Robot", je ne pense pas que la machine nous eliminera, mais que tout simplement quand les ressources naturelles seront en fin de reserve ou alors quant le climat nous lachera, les machines seront plus aptes à survire que nous.......

  4. #4
    Cécile

    Re : Humain Vs Machines ?

    Salut,

    Les nanomachines sont très très loin de ce que prévoit la fiction. Pour l'instant, on en est aux balbutiements, les nanorobots n'existent pas vraiment, ils sont encore moins capable de se construire tous seuls ! Quant aux annonces concernant les nanotechno, je ne vois rien de bien transcendant actuellement (à moins que vous n'ayez des exemples précis à me donner).
    Bref, ça me paraît de la pure SF pour le moment et pour longtemps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : Humain Vs Machines ?

    Salut
    Nano ou pas, les machines ont un rendement thermodynamique détestable que la moindre bestiole surclasse de très loin. Faut pas s'inquiéter, SuperMachine aura besoin des hommes comme esclaves

  7. #6
    invite0bbe3f9c

    Re : Humain Vs Machines ?

    ben deja, ca ---> http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5320.php ,
    ca http://www.vieartificielle.com/nouve...d_nouvelle=765

    bon ca c'est un projet http://www.vieartificielle.com/index...d_nouvelle=717

    ok c'est pas grand chose pour nous francais moyens, mais j'ai l'impression que ca accelere tres vite. J'essayerais de poster d'autres exemples.
    Il n'y a pas ke les nanotechno, il y aussi la biotechnologie, comme ses paraplegiques qui peuvent rebouger leurs membres ou alors les rats telecommandes!!!!! je vais retrouver les liens
    Le futur de l'homme est peut etre la machine, ou alors un hybride homme-machine....

  8. #7
    inviteba0a4d6e

    Re : Humain Vs Machines ?

    Salut

    Je crois que tu trouveras (en partie) ton bonheur ici...

    http://forums.futura-sciences.com/sh...5&page=1&pp=18

    @pluche

  9. #8
    Cécile

    Re : Humain Vs Machines ?

    Tes liens me confirment qu'on reste très très loin des nanorobots : les deux premiers utilisent juste des muscles d'êtres vivants comme propulseurs (c'est de la belle science, mais de là à imaginer des robots autonomes...). Le dernier lien n'est qu'un vague projet dont rien n'est réalisé.

  10. #9
    Narduccio

    Re : Humain Vs Machines ?

    Pour l'instant si une machine nous embête suffit de la débrancher.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  11. #10
    camaron

    Re : Humain Vs Machines ?

    Citation Envoyé par Narduccio
    Pour l'instant si une machine nous embête suffit de la débrancher.
    Et pour l'instant à part dans la fiction je ne vois pas bien où celà n'est pas possible.

  12. #11
    invite441ba8b9

    Re : Humain Vs Machines ?

    Citation Envoyé par camaron
    Et pour l'instant à part dans la fiction je ne vois pas bien où celà n'est pas possible.
    Il n'est pour l'instant pas possible de créer une intelligence artificielle convenable avec un système classique... Il faudrait pour cela faire des progrès en nanotechnologie (et peut être même en mécanique quantique , avec ses super-cerveaux non décohéré ^^ )... Le seul moyen de créer des êtres "intelligents" serait de créer des cerveaux organiques, mais ce ne serait plus des machines (plus des mutants pas beau ^^ à la sauce du Dr Moreau) !

    @++

  13. #12
    Tesla

    Re : Humain Vs Machines ?

    Bonjour

    Pourquoi il faudrait absolument des êtres intelligents pour nous menacer ? L'I.A. c'est berk... Moi je paris sur des machines primitives, genre de virus mécaniques .

    Comme le dit Narduccio pour l'instant si une machine nous embête suffit de la débrancher...Mais c'est aussi valable pour toutes espèces vivantes, qui n'a pas sortit sa bombe insecticide devant un petit cafard ou une petite arraignée, chef d'oeuvre de la nature ?

    Il y a des exceptions comme ces cas de voitures qui tournoient et dont on est obligé d'attendre que le réservoir d'essence soit vide ou ces robots utilisés pour les concours Américains RobotsWar où ces machines sont équipées de lames, scies et autres...Bonne chance à qui s'en approche...

    Certaines sont donc plus faciles à débrancher que d'autres, grosses et agressives ou attendrissantes.Et puis on est entourés d'espèces vivantes qui sont succeptibles un jour de nous détruires et ce n'est pas pour ca que l'on va se lancer dans un holocauste ( même si par moment je me demande si ce n'est pas ce qu'on fait ? )...

    Il faut faire attention aux machines, elles évoluent vite et on risque de ne rien voir venir ! Une chose m'intrigue, c'est le fait que l'homme éprouve des sentiments pour tout et n'importe quoi, par exemple les robots-chiens, certain les considèrent comme des être vivants et ont un véritable amour pour ceux-ci ! Moi quand j'ai du changer ma voiture, vulgaire outil, ben j'ai eu mal au coeur :'( lol .

    Attention donc les machines pourraient nous prendre par les sentiments

    Bref même si c'est de la science-fiction ce n'est pas du fantastique. Je me souvient que quand j'étais bien jeune , il y a moins de 20 ans j'avais parlé à mes parents d'un robot qui marcherait et ils avaient bien rigolé ! Maintenant c'est moi qui ai la possibilité d'en faire marcher avec quelques servomoteurs.Visitez mon site au cas, j'y expose les réalisations d'amateurs passionnés, vous verrez que même si les dernières technologies ne sont pas au rendez-vous il est étonnant de voir ce que monsieur tout le monde peux faire aujourd'hui.

    Pour les nanorobots c'est certain que ce n'est pas pour demain, et pour le robot qui nous détruira on a encore pas mal de générations devant nous donc croîssez et multipliez pour le moment

    (Bon comme un boulet j'ai soulevé un vieux post pour y ajouter ma contribution de passionné de robotique, l'équipe de modération m'en excusera )

    à bientôt

    Tesla

Discussions similaires

  1. machines synchrones
    Par invite4e85cfdb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 21h19
  2. thermodynamique: machines
    Par invitedfcc3a8e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2007, 17h53
  3. machines thermiques
    Par invite03934d84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 12h04
  4. Le savoir-faire humain plus écologique que les machines ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/05/2006, 19h00