La télé et ses maronniers !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La télé et ses maronniers !



  1. #1
    invitea60937eb

    La télé et ses maronniers !


    ------

    La télé c'est vraiment nul, la science est d'un niveau cm2, on nous rabbache les mêmes poncifs qu'il y a 15 ans, peut etre pour les nouvelles générations qui ont ratées les épisodes précédents.C 'est naz!

    Les journalistes font des interviews bidon en faux duplex, c'est à pleurer!!

    les marroniers de l'été, avec leur sempiternel reportages sur les gendarmes en actions, les pompiers en action, les hopitaux en action, les gosses en action et les maisons de retraite en action, les ecxès de vitesse sur l'eau.
    #### c'est Travail Famille Patrie!

    Quand on sait que la moitié des français ne partent pas en vacances

    Les reportage éculés sur Vintimille et le"dangereux traffic" de contrefaçons, et les "courageux policiers qui luttent contre le crime du sac en cuir ".

    Alors qu'ily a tellement d'info importantes à dire, culture , science, géopolitique, arts ,scandales cachés.

    Il ya ceux qui ce contente de la TV et il ya ceux qui lisent le[colors=green]s quotidiens nationaux / internationaux[/color]

    Devinez qui est le mieux informé

    Je pense que la télé est une immense machine a décérébrer, et à manipuler les masses.

    Si vous êtes daccord faites le savoir

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Modération de tous les noms pouvant poser des problemes afin d'éviter tout risque de diffamation. Merci de ne jamais citer nommément des personnes ou des entreprises sur le forum.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Il y a longtemps que je ne regarde plus les chaînes hertziennes pour les infos...

    Je lis la presse régionale tous les jours (je ne sais pas si je peux citer mon journal MDR), pour les news télé je regarde les infos de la chaîne cryptée qui sont celles d'une chaîne info satellitaire et surtout je regarde les dépêches d'actualités sur Internet (pour les sciences c'est Futura).

    Les seules chaînes inregardables sont les hertziennes sauf France 3 qui est un peu plus intéressante (car régionale) mais surtout Arte qui culmine au niveau culturel (en fait son vrai mérité est d'être hertzienne).
    Les autres chaînes ne sont ni intéressantes sur les contenus (pas ou peu de documentaires, émissions abrutissantes, etc.) ni sur la forme : gangraine de l'idéologie et de la pensée facile (pour ne pas dire dictature de l'opinion). Je n'épargne pas une des chaînes nationales à cause de son JT désastreux.

    Je crois que rien n'impose de regarder la télé. C'est la seule solution : éteindre le poste, sauf pour les programmes sciemment choisis (ne pas "zapper").
    Et ne pas le rallumer lors des catastrophes comme le 11/09/2001 : les directs sur le tas embrouillent plus qu'autre chose, il faut lire les hebdos d'analyse et à la rigueur les quotidiens nationaux.
    Neutrino

  3. #3
    invitea60937eb

    Depuis le mois de Juin, il nous remmettent des couches successives de Marronniers, avec les départs en vacances, les hélico sur l'autoroute etc,
    Avec les juilletiste rebelote ,les aoutiens pareil, ils nous resservent les reportages sur les départs , les hélico ,les permis de mer ,les contrôle sur l'eau ,la route , le jour, la nuit, qu'est ce qu'ils veuillent nous dire, c'est quoi le message? que les autorité veillent a notre bonheur? qu'on peut consommer tranquille? (IDENTITE/STABILITE).Les feuxde forets, (pour catastrophique qu'ils sont) ont fait leurs bonheurs à ces vautours!
    Pujadas a dit qu'il avait jubiler le 11 sep 03 (rellexe de journaliste), on est pas fait du meme bois!

    Moi je lis le journal, je croise les sources, et je me contente des reportages et débats.Le matraquage non merci!!
    Gardez l'esprit critique!

  4. #4
    Guillmot

    J'ai une solution à ton problème: la prise d'alimentation de ta télé: débranche-là ! Et tous ces programmes bidons disparaîtront de ton écran ! :P Bah c'était juste une connerie, comme dirait Barthez dans les Guignols de l'Info

    C'est vrai que la télé n'est pas des plus passionnantes. Je regardais la 2 ce soir, et le truc sur l'espace était vraiment ... Abrutissant. Enfin y'en a qui aiment.

    L'essentiel, c'est qu'on soit pas obligés de la regarder !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea60937eb

    j'vais faire ça ,de ce pas, c'est vrai que ça soulage!
    L'emission d'hier était naz, niveau 6ème, comment je fais si je veux en savoir plus, je retourne en fac? moi à 8 ans je connaissais le nom des astronautes des missions apollo et de toutes les planètes. Je comprends bien que tout le monde sait pas, mais ils sont pas tout seuls et moi alors!!






    Citation Envoyé par Guil
    J'ai une solution à ton problème: la prise d'alimentation de ta télé: débranche-là ! Et tous ces programmes bidons disparaîtront de ton écran ! :P Bah c'était juste une connerie, comme dirait Barthez dans les Guignols de l'Info

    C'est vrai que la télé n'est pas des plus passionnantes. Je regardais la 2 ce soir, et le truc sur l'espace était vraiment ... Abrutissant. Enfin y'en a qui aiment.

    L'essentiel, c'est qu'on soit pas obligés de la regarder !

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  2. MPI et SES
    Par inviteb1e1ec16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/08/2008, 22h00