la litterature est elle une arme plus efficace que les oeuvres d'art pour denoncer ou defendre ses i
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la litterature est elle une arme plus efficace que les oeuvres d'art pour denoncer ou defendre ses i



  1. #1
    invite7b8d59f8

    Smile la litterature est elle une arme plus efficace que les oeuvres d'art pour denoncer ou defendre ses i


    ------

    Bonjour je ne suis quand troisieme et deja ma prof de français ma donner un sujet de philo alors voila le sujet:
    Pour denoncer ou defendre ses idées, la litterature est-elle une arme plus efficace que les oeuvres d'arts ?

    consigne: vous répondrez à cette question dans un devoir argumentatif organisé en deux parties: thèse et anti-thèse
    dans chaque partie, vous défendrez votre thèse par plusieur argument: on explique un seul argument, dans chaque paragraphe, et chaque argument est illustré par un exemple
    vous pouvez aussi utiliser le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo ou d'autres texte littéraires engagés que vous connaissez.
    les oeuvres d'art seront principalement des oeuvres du XIXeme siècle et du XXeme siècle.
    Voila ce que j'ai fait :

    1°)les oeuvres d'art peuvent être exposées à la vue de tous, par exemple ..., et donc faire passer un message simple à un maximum de personne. etc etc... II. la littérature quand à elle est beaucoup moins facile d'accés, il y a une démarche à effectuer par la personne, etc etc.... Par contre il faut nuancer le fait que les oeuvres d'art c'est facile : l'art abstrait est très compliqué à comprendre, voire impossible, et même certaine oeuvre classiques contiennent des messages très subtils et pas forcément faciles à comprendre par n'importequi, etc

    2°)la litterature amene les lecteurs a porter un regard critique sur leurs societés





    3°)




    4°)




    conclusion :
    Malgrés la dénonciation des artistes ,il continue a y avoir des guerres,des injustices.Les oeuvres quelles soit litteraire ou artistiques ne sont pas des arme efficace.
    les oeuvres peuvent etres tres peu efficace mais elles permettent d'obtenir des resultats :la litterature et les arts sensibilisent les gens,leurs oeuvres les yeux.
    Il ne faudrait surtout pas que la litterature et les arts que l'on apelle "engagés" disparaissent
    deboucher possible:
    un crivain peut tres bien denoncer qqch d'acceptable qui lui déplait .
    une oeuvres quelles soit litteraire ou artistique peu ne pas etre comprise or pour que ce soit une arme il faut quelles soit comprisent


    Alors voila mes problemes :

    deja le français et moi sa fait 2 mdr
    ensuite il me manque des arguments
    apres avoir trouver ces arguments il me faut les developper

    Et voila je voudrais savoir si vous pouviez m'aider a finir ma redaction ... merci d'vance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : la litterature est elle une arme plus efficace que les oeuvres d'art pour denoncer ou defendre

    Bonjour.
    Ce n'est pas que le sujet soit inintéressant, au contraire, c'est simplement que :
    - ce forum est un forum scientifique
    - il n'a pas vocation à apporter de l'aide aux rédactions de français.
    Je suis désolée.
    Mais il y en a sûrement d'autres qui pourront vous aider efficacement?
    Quoi qu'il en soit, bon courage.

    Discussion fermée.

Discussions similaires

  1. notre modo préféré dans ses oeuvres [vidéo]
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/07/2008, 17h18
  2. coccinelle: arme biologique efficace?
    Par inviteb13b2e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 18h18