Comparaison de durée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comparaison de durée



  1. #1
    invite427a2c23

    Comparaison de durée


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais vraiment pas ou mettre ce topic, j'espére que c'est le forum qui conviens le mieux. J'essaye de savoir la comparaison sur une journée, vous savez comme la formation de la Terre jusqu'a de nos jours sur une échelle de une journée. Mais la j'aimerais connaitre entre différente période.

    Je prend l'époque de la sédentarisation de l'homme jusqu'a nos jours et la préhistoire, la premiére dure combien de temps par rapport a la deuxiéme sur une journée ?

    Pareille, entre l'apparition de Homo Sapiens jusqu'a de nos jours et le régne des dinosaures ?

    Et finalement, entre l'apparition de Homo Sapiens jusqu'a de nos jours et l'apparition de la vie sur Terre jusqu'a l'apparition d'Homo Sapiens ?

    J'avais déjà vu cette échelle de temps a plusieurs reprise et je la trouve intéressante pour ce faire une idée des durées.

    -----

  2. #2
    solinvictus

    Re : Comparaison de durée

    Bonjour à toi

    Pour la premiere: l'homme c'était déjà sédentarisé pendant la préhistoire , le commencement de l'Histoire correspond à l'appartion de l'écriture (environ 6000ans mais cela dépend des civilisations évidemment).

    Homo sapien est apparut il y a environ 200 000 ans, les dinosaures sont apparuent il ya 250 millions d'années.
    donc si une journée correspond a l'arrivé des dinosaure, le regne humain correspond à 1min et 9 secondes.

    La vie sur terre est apparut il y a 4 milliards d'années, donc le regne humain correspondrait là à 4 secondes et 32 centiemes.

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #3
    invite427a2c23

    Re : Comparaison de durée

    Pour la premiére, c'est vrai que j'ai donner une limitte floue, mais je pensais que c'était la sédentarisation qui a provoquer la fin de la préhistoire.. faudrais que je revois cette partie de l'histoire. Mais ça fait combien au final ?

    Sinon pour les autres est ce que vous avez juste garder le régne des dinosaures ou est ce que vous avez pris le régne des dinosaures et jusqu'a nos jours ? Pour l'autre est ce que vous avez enlever l'époque Homo Sapiens ?

  4. #4
    solinvictus

    Re : Comparaison de durée

    1 min et 9 seconde represente le temps du regne humain sur la période appartion des premier dinosaures jusqu'a nos jours.
    dino à nos jours = 24h
    regne homo sapien =1min 9 sec

    Pour la derniere je n'ai pas enlevé l'époque homo sapien mais bon 200 000 par rapport a 4 milliards (+/-200 millions d'années) c'est plutôt dérisoir.
    4 milliard d'années = 24h
    200 000 ans = 4s32

    Quand au therme sédentariation je pense que c'est un grand mot et qu'on ne peu pas vraimment lui coller de date ou même une definition précise d'un moment historique (avec un petit h).

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Comparaison de durée

    Bonsoir,

    Désolé, pas trop le temps de regarder en détail (j'essayerai de repasser), mais j'ai lu un truc dans ce gout là dans un livre de Werber........ Si ça peut t'aider

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    invite427a2c23

    Re : Comparaison de durée

    Solinvictus, mais c'est quoi la durée de l'homme dans le régne des dinosaures (Apparition et disparition des dinosaures) ? Toi tu a compter après les dinosaures avec, mais c'est pas vraiment ce que je cherche.

  8. #7
    solinvictus

    Re : Comparaison de durée

    Bonsoir mark green

    Y a juste a faire un produit en croix!

    Bon sinon le rapport entre le regne des dinausaures et le regne homo sapien c'est:

    durée regne dinosaure : 160 millions d'années : 24 h
    durée regne humain : 200 000ans :1 min et 48 sec

    Résolution d'un produit en croix:

    160 000 000 ------> 24 x 60 x 60 (pour avoir le résultat en secondes)
    200 000 ------->

    (200 000 x (24 x 60 x 60)) / 160 000 000


    X -------> Y
    X1------> Y1

    Y1 = X1 x Y / X

    Le produit en croix c'est super! surtout en chimie et en statisques , il faut vraiment que tu maitrise ça!

    Cordialement.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  9. #8
    f6bes

    Re : Comparaison de durée

    Bjr solinvictus,
    A condition d'avoir les données... ce qui semble ne pas etre le cas de Mark_Green qui pourrait tout de meme rechercher un peu sur Google !
    Bonne journée

  10. #9
    physikaddict

    Re : Comparaison de durée

    Effectivement, vite fait....

    Apparition vie sur Terre (AV) : environ 3.5 M années...
    Apparition Homo Sapiens (AHS) : environ 200 000 ans

    AV - AHS = 3.3 M anées = Vie sur Terre sans HS

    3 500 000 = 24 h
    3 300 000 = Y

    Y = 22.63 h = 22 h 38 min

    Durant 22 h 38 min....des êtres vivants vivants se baladaient sur la Terre et soudain l'Homme apparut !

    Cordialement,

    IL est actuellement minuit et une nouvelle journée commence pour toutes ces petites bêbêtes (dont l'Homme)......
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Comparaison
    Par invite21e5f8b5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2009, 13h38
  2. comparaison de uP
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 19h59
  3. Comparaison intégrale
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2008, 12h34
  4. comparaison
    Par invite794aa544 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 21h03
  5. comparaison
    Par invite2b6319cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 18h28