Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

L'intelligence C'est Quoi../:

1. invité87654321234567

Re : L'intelligence C'est Quoi../:

On peut déjà se dire que l'on est plus intelligent que n'importe quel machine de Turing universelle (ordinateur), dés lors que nous savons gérer le "problème de l'arrêt". C'est pourquoi d'ailleurs je ne m'entêterais pas à tenter de définir plus avant l'intelligence.L'intelligence humaine, sait s'accommoder de l'incomplétude, et c'est ce qui fait sa force. "Errare humanum est, perseverare diabolicum"...

• Publicité

2. invité87654321234567

Le jours où les ordinateurs en feront autant, on aura des soucis à se faire. J'ai idée, que nous ne sommes pas si différents d'une machine de Turing. Mais nous avons une heuristique, nous permettant de nous arrêter lorsque nous ne trouvons pas la solution d'un problème dans un délai raisonnable. L'une des raisons de cette capacité, est que les nécessités de la vie concrète se rappellent très vite à notre conscience au bout d'un moment, et que nous ne pouvons consacrer 100% de notre temps de calcul, à la résolution d'un problème. Au bout d'un moment on a faim, on va aux toilettes, on va se reposer, et pendant ce temps là, on introduits des aléas, de nouveaux points de vue, de nouvelles idées, qui viennent nous donner un autre point de vue sur le problème en cours, voilà la source de notre créativité, nous nous jouons des aléas, il introduisent de la variété dans nos algorithmes...

3. Matribuamoa

Hello =)

L'intelligence..c'est la compréhension du monde qui nous entoure,rien ne sert d'apprendre pour recracher à tout va ( ça passe bien en soirée, mais cela sonne creux au bout d'un moment), l'intelligence c'est se servir de ce qu'on a, relier les choses entre elles..

Chacun interprète le monde comme il le peut, selon ces capacités, disons que certains ont de loin une meilleurs perception du monde que d'autres..!

Etre cultivé n'est pas synonyme d'intelligence, mais plus on en sait et plus on a de chance de comprendre le pourquoi du comment.

huHUhuihuhu

4. weeed123

bonsoir,
    Petite citation : L'intelligence c'est comme une tartine de beurre,au moins on en a au plus on l'étale

5. JPL

Confusion : cette citation (dont je ne sais plus quelle est l'origine) parlait de la culture, pas de l'intelligence.
    Ceci étant dit pour le moment on se croirait au comptoir du café du commerce. Il serait temps de se montrer intelligent pour poursuivre
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. amourabi

L'intelligence c'est une faculté adaptative qui se caractérise par la faculté d'associer des éléments ( de connaissance ) par exemple, entre eux.
    Il y a autant de formes d'intelligences que d'individus, chacun utilise son cerveau de la meilleure manière possible pour résoudre les problèmes auxquels il se trouve exposé. La connaissance est le carburant naturel de l'intelligence.

7. zygene de la filipendule

Bonjour à tous, (les civilités ont l'air de disparaitre en ce moment , dommage ...)
    Je vois que JPL essaie de recadrer le débat et ce n'est pas faux. Tout le monde peut donner des exemples sur l'intelligence sans apporter une pierre de plus à l'édifice. Où se situe l'intelligence ? Réponse classique : dans le cerveau , oui mais dans quelle partie ? Et là, ça commence à diverger ! Je pense sincèrement que l'intelligence ne se situe pas seulemnt là mais aussi dans le coeur ce qui peut apporter une réponse adéquate à un problème sans passer par la "case neurones" ! Ensuite, comment mesurer l'intelligence et là aussi les avis divergent. Il y a les inconditionnels du QI mais là aussi, on s'est aperçu que cela ne mesurait pas tout, alors comment s'en sortir ? En associant tous les paramètres sans en oublier un seul et on obtient "L'HOMME INTELLIGENT" mais, en fait existe-t-il ? Personnellement, je ne l'ai pas encore rencontré , il y a toujours un truc qui cloche !!!
    Il faut peut-être arrêter de se prendre la tête avec "l'intelligence" et admettre qu'à chaque individu (ou presque) il existe une intelligence lui correspondant qui lui permet d'appréhender les aléas de la vie...
    Bon dimanche à tous !
    Zygène de la Filipendule

8. physikaddict

Danse sur une corde dans une dimension parallele

Bonjour,

Citation Envoyé par zygene de la filipendule Voir le message
    Bonjour à tous, (les civilités ont l'air de disparaitre en ce moment , dommage ...)
    Je vois que JPL essaie de recadrer le débat et ce n'est pas faux. Tout le monde peut donner des exemples sur l'intelligence sans apporter une pierre de plus à l'édifice. Où se situe l'intelligence ? Réponse classique : dans le cerveau , oui mais dans quelle partie ? Et là, ça commence à diverger ! Je pense sincèrement que l'intelligence ne se situe pas seulemnt là mais aussi dans le coeur ce qui peut apporter une réponse adéquate à un problème sans passer par la "case neurones" ! Ensuite, comment mesurer l'intelligence et là aussi les avis divergent. Il y a les inconditionnels du QI mais là aussi, on s'est aperçu que cela ne mesurait pas tout, alors comment s'en sortir ? En associant tous les paramètres sans en oublier un seul et on obtient "L'HOMME INTELLIGENT" mais, en fait existe-t-il ? Personnellement, je ne l'ai pas encore rencontré , il y a toujours un truc qui cloche !!!
    Il faut peut-être arrêter de se prendre la tête avec "l'intelligence" et admettre qu'à chaque individu (ou presque) il existe une intelligence lui correspondant qui lui permet d'appréhender les aléas de la vie...
    Bon dimanche à tous !
    Zygène de la Filipendule
    Plutôt d'accord. Il n'existe pas à proprement parler d'intelligence. Mais bien plusieurs formes d'intelligences.

Cordialement, bon dimanche également.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

9. weeed123

bonjour a tous,
    je pense que, globalement,l'instruction et l'intelligence sont étroitement liés .Au plus on est instruit, au plus on comprend, et donc l'intelligence augmente.
    C'est un tout, la maîtrise du langage, la capacité de s’organiser socialement,la logique...Les tests de QI ne sont pas (à mon sens)révélateurs.
    Peut on parler d'intelligence ou bien de plusieurs intelligences ?
    weeed

10. Madjed

Bonsoir
    j'ai vue un documentaire récemment qui parle sur l'intelligence ;et comme physikaddict a dit : ça exist bien plusieurs formes d'intelligences .

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par archosman75 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. L'intelligence c'est ....
    Par Gamesh dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2008, 09h21
  4. À quoi servirait de développer de l'intelligence artificielle ?
    Par pi-r2 dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 99
    Dernier message: 02/08/2006, 15h04

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : cest forum, ...
Nous vous recommandons : moi quoi, cest simple, bien cest, ...
Sur le forum : cest quoi, quoi se, question quoi, etre quoi, bien quoi, ...
Dans tout le site : cest quoi wi fi, 3g cest quoi, wi fi cest quoi, cest quoi vitro, postdoc cest quoi, no frost cest quoi, cest quoi fac, ...