la foudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la foudre



  1. #1
    invite5ae23efd

    la foudre


    ------

    Bonjour à tous,
    Après m'être penchée sur le phénomène de la foudre, je suis restée perplexe. A priori, nous ne sommes pas si avancés que cela sur le sujet. Nous ne savons pas comment la foudre interagit avec les systèmes d'énergie électrique, les télécom.,les éoliennes, les avions... Quelles sont justement les corrélations avec les chutes de pluie, conditions climatiques sévères(cyclones, tornades)... Est-ce que celle-ci conditionne le climat de la terre ? Je ne savais pas cela et j'aimerais qu'un de vous puisse me donner plus amples précisions. Merci.
    A bientôt,
    Zygène de la Filipendule

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : la foudre

    Citation Envoyé par zygene de la filipendule Voir le message
    Nous ne savons pas comment la foudre interagit avec [...] les avions...
    Si.
    La foudre est modélisée sur des bancs ou testée grandeur nature, en vérifiant le blindage des composants. La foudre est parfaitement connue, et ses impacts sur les éléments de l'avion aussi. Avec un léger bémol pour les avions qui ont un fuselaga en carbone (plus d'effet "cage de faraday"), mais la recherche a déjà des solutions, et cherche actuellement à les optimiser.


    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. La foudre
    Par invite64eec0c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2012, 21h48
  2. La foudre
    Par invite33a5968a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 16h22
  3. la foudre
    Par pountchu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2009, 21h37
  4. La foudre
    Par elect2008 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2008, 16h28