Combien de thèse peut-on faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combien de thèse peut-on faire?



  1. #1
    invitea069fc56

    Combien de thèse peut-on faire?


    ------

    Bonjour,

    Juste une petite question sur le fait d'avoir envie de faire deux thèse différentes (2 PhD) dans deux domaines différents.
    Qu'en pensez-vous? comment cela est vu et si c'est fréquent ou pas?

    Merci pour vos commentaires

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Combien de thèse peut-on faire?

    Ca c'est vu. Ce n'est ni fréquent, ni nécessaire.
    Récemment j'ai rencontré deux physiciens qui dirigent des labo de biologie. Ils n'ont pas eu à refaire un Ph.D en biologie, l'essentiel est d'apporter des questionnements pertinants et des outils pour obtenir des réponses.
    J'aurais tendance à vous dire. Passez déjà un Ph.D et ensuite voyez si vous ne pouvez pas faire un postdoc transversal pour vous former dans l'autre discipline. Je ne sais pas quel est votre niveau d'étude mais un bon Ph.D c'est trois quatre ans de fort engagement. Vous n'aurez peut être plus envie de continuer ce petit jeu là trop longtemps.

    Sinon, et je ne sais pas si c'est votre cas, ne vous laissez pas séduire par les série télévisées où les génies sont toujours représentés comme ayant 2 Ph.D et 1 master degree à 23-25 ans. C'est de l'esbrouffe

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Combien de thèse peut-on faire?

    Si quelqu'un me dit qu'il a deux PhD, j'aurai limite tendance à me demander plutôt si le premier était assez bon pour lui permettre de trouver un post-doc.

  4. #4
    invitea069fc56

    Re : Combien de thèse peut-on faire?

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Si quelqu'un me dit qu'il a deux PhD, j'aurai limite tendance à me demander plutôt si le premier était assez bon pour lui permettre de trouver un post-doc.
    Cela peut être justement une raison de faire une deuxième thèse pour compenser les erreurs de la première! ça peut être aussi dans un domaine où l'expérience de la première, aussi bonne soit-elle, ne permettrait pas de le faire en tant que postdoc.
    Aussi, même si ça peut paraître "narcissique ou superficiel" faire une deuxième thèse, ça se concrétise par un diplôme (ce qui n'est pas le cas pour le postdoc)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Combien de thèse peut-on faire?

    Tu sais, pour faire de la recherche, ce sont surtout tes publications qui compteront, pas le fait d'avoir un deuxième diplôme.
    Un deuxième thèse, ça fait un peu "je ne suis pas assez mûr pour me lancer seul dans une recherche, j'ai encore besoin d'être encadré par un directeur de thèse".

  7. #6
    invitea069fc56

    Re : Combien de thèse peut-on faire?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Tu sais, pour faire de la recherche, ce sont surtout tes publications qui compteront, pas le fait d'avoir un deuxième diplôme.
    Un deuxième thèse, ça fait un peu "je ne suis pas assez mûr pour me lancer seul dans une recherche, j'ai encore besoin d'être encadré par un directeur de thèse".
    Pas forcément mais je suis d'accord sur les publications. Mais faire une deuxième thèse ça peut permettre aussi de faire plus de publications, non?
    Mais le hic c'est le salaire du thésard et le statut précaire par rapport à un postdoc plutôt qu'une thèse!

Discussions similaires

  1. Un ballast peut alimenter combien de lampes ?
    Par kevinof56 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 08h39
  2. combien de ram peut supporter windows 7
    Par invite2d201af9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2009, 18h23
  3. Combien de temps peut on vivre sans parler??
    Par petitelectron dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 21h17
  4. combien de temps peut-on tenir sans dormir ?
    Par lafee88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 22h00