bonjour,
je m'intéresse beaucoup a tout ce qui est exobiologie et la conquête d'autres monde. j'en suis donc venu a m'informer beaucoup sur celle qui a l'air le plus abordable a notre époque, la conquête martienne.
celle bien que réalisable depuis plusieurs année semble, et je m'en attriste, abandonnée par la plupart des états, pour des raisons que nous n'aborderons pas dans cette discussion. J'aimerai plutôt discuter avec vous de ces nouvelles entreprises privées dont on entend de plus en plus parler ces temps-ci (comme spacex, ) qui sont très ambitieuse et visent a long termes, autre chose que la mise en orbite de satellites, mais ces voyages plus lointain vers mars ou vers la lune. j'aimerai avoir des renseignement la dessus et en discuter avec vous.
Quand cela serai-t-il envisageable pour elle ?
Quel moyen de propulsion?
A quel coup ?
Pour quelle retombée sur l'avenir du spatial?....
Re : la conquête de mars par des entreprises privées
ce problème s'appelle FRIC
19/02/2011 - 18h56
Cécile
Une entreprise privée s'y intéressera si c'est rentable.
Or, en quoi aller sur Mars ou sur la Lune serait rentable ?
19/02/2011 - 19h21
Divos
bonsoir
Les créateurs de google se disaient également intéressé par les voyages spatiales. Rien d'étonnant puisque c'est l'innovation qui a conduit google ou elle est
Or, en quoi aller sur Mars ou sur la Lune serait rentable ?
Combien serais-tu prêt à payer pour un voyage sur la lune ?
19/02/2011 - 21h43
SK69202
Bonsoir.
Entre gérer des pages oueb et ramener des "touristes" vivants d'un périple martien ou lunaire, il y a une différence d'échelle de risque, qu'aucune entreprise privée ne prendra.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
à partir du moment ou il ne reste plus qu'un pas pour pouvoir aller sur la lune par exemple, je crois que tout va débouler très vite. Pour le*moment les technologies ne sont pas très disponible.
Si nous étions tous prêt a payé 5 millions pour aller sur la lune je suis certain que se serait déjà possible ,mais étant donner que sa doit pas dépasser les 40 000- 50 000$ pour le moment rien ne se fait ,mais un paquet d'entrepreneurs attendent juste le bon moment pour sauter dans l'arène
19/02/2011 - 22h10
jiherve
Bonsoir,
Encore un gentil naif qui ignore tout des conditions nécessaire pour y aller et en revenir.
Le problème n'est pas le fric il est technologique et biologique.
Bon rêve.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
20/02/2011 - 07h07
jeje92
Envoyé par wizz
ce problème s'appelle FRIC
je ne pense pas particulièrement que le problème soit l'argent car il faut reconsidérer ce problème d'argent lorsque l'on parle d'entreprises privées qui n'ont rien a voir avec la NASA ou autre qui ont un budget limité et fixe
Car ce types d'entreprises sont subventionnée par des gens en fonction de sa réussites on peut aussi voir qu'elle ne font rien sous-traiter, elles achètent les pièces et construisent tout elles mêmes en partant de zéro.
certaines même semble déjà avoir ce projet fou d'aller sur mars. Comme spacex qui a déjà commencé a mettre au point un réacteur a plasma en vu de ce possible voyage...
Envoyé par Divos
divos a raison aussi sur ce problème, une entreprise, part définition ne doit pas perdre d'argent.
Pour aller sur mars elle devront être payées, subventionnée, elle pourront recevoir des dons de n'importe qui ( de chaque personnes ayant envie de voir des hommes poser le pied sur mars, et sa en fait du monde). Elles pourront revendre la terre martienne récoltées, les images, les infos... ( elles peuvent même ce permetre des pubs sur les propulseurs de la fusée
...les technologies sont disponibles, quand on peut recruter les meilleurs ingénieurs de la NASA
Envoyé par jiherve
Encore un gentil naif qui ignore tout des conditions nécessaire pour y aller et en revenir.
Bon rêve.
je ne suis pas un gentil naïf, je suis au courant de tout les problèmes biologiques et technologiques, qui ne sont que des "problèmes" qui ont été résolus depuis plusieurs années (car ces entreprises travaillent sur des propulsions a plasma), et si tu n'est pas ignorants sur le voyage martien tu peux comprendre qu'à partir de ce moment là, et avec un peu de développement, il n'y a pus de problème.
Et je le rappel, il ne s'agit pas d'entreprises publiques soumises aux décisions d'un état.
merci
20/02/2011 - 07h28
Amanuensis
Envoyé par Divos
Certainement pas des sommes qui permettraient d'améliorer significativement la vie sur Terre à plein d'êtres humains !
Quelle éthique justifierait de claquer ne serait-ce que l'énergie minimale nécessaire à un "plaisir touristique" aussi vain, plutôt qu'à l'utiliser à d'autres buts ???
Vanité des vanités, tout est vanité.
Envoyé par jéjé
Elles pourront revendre la terre martienne récoltées, les images, les infos...
Tout ça se ferait très bien, et bien moins cher, avec des sondes automatiques.
Le voyage d'humains doit avoir un autres but que le matériel et l'information ; que peut-il être autre que l'orgueil ?
Dernière modification par Amanuensis ; 20/02/2011 à 07h32.
20/02/2011 - 10h06
wizz
Envoyé par jeje92
wizz: ce problème s'appelle FRIC
je ne pense pas particulièrement que le problème soit l'argent car il faut reconsidérer ce problème d'argent lorsque l'on parle d'entreprises privées qui n'ont rien a voir avec la NASA ou autre qui ont un budget limité et fixe
divos a raison aussi sur ce problème, une entreprise, part définition ne doit pas perdre d'argent. Pour aller sur mars elle devront être payées, subventionnée, elle pourront recevoir des dons de n'importe qui ( de chaque personnes ayant envie de voir des hommes poser le pied sur mars, et sa en fait du monde). Elles pourront revendre la terre martienne récoltées, les images, les infos... ( elles peuvent même ce permetre des pubs sur les propulseurs de la fusée
...les technologies sont disponibles, quand on peut recruter les meilleurs ingénieurs de la NASA
d'un côté, tu dis que ce n'est pas un problème d'argent
puis quelques lignes plus tard, tu dis qu'une entreprise ne doit pas perdre de l'argent
alors, c'est bien ce que je disais, non?
un problème de fric...
Pour une entreprise privée, le problème n'est pas de sortir le fric du départ, mais de se poser la question "pourquoi faire? qu'est ce qu'on y gagne?"
20/02/2011 - 11h08
Moinsdewatt
Envoyé par jeje92
bonjour,
je m'intéresse beaucoup a tout ce qui est exobiologie et la conquête d'autres monde. j'en suis donc venu a m'informer beaucoup sur celle qui a l'air le plus abordable a notre époque, la conquête martienne.
celle bien que réalisable depuis plusieurs année semble, et je m'en attriste, abandonnée par la plupart des états, pour des raisons que nous n'aborderons pas dans cette discussion. J'aimerai plutôt discuter avec vous de ces nouvelles entreprises privées dont on entend de plus en plus parler ces temps-ci (comme spacex, ) qui sont très ambitieuse et visent a long termes, autre chose que la mise en orbite de satellites, mais ces voyages plus lointain vers mars ou vers la lune. j'aimerai avoir des renseignement la dessus et en discuter avec vous.
Quand cela serai-t-il envisageable pour elle ?
Quel moyen de propulsion?
A quel coup ?
Pour quelle retombée sur l'avenir du spatial?....
Envoyé par jeje92
bonjour,
je m'intéresse beaucoup a tout ce qui est exobiologie et la conquête d'autres monde. j'en suis donc venu a m'informer beaucoup sur celle qui a l'air le plus abordable a notre époque, la conquête martienne.....
Et puis d' abord qu' appelez vous "conquête martienne" ?
La modération peut elle déplacer le sujet dans "astronautique" ?
20/02/2011 - 19h25
jiherve
Bonsoir,
Je suis ravi d'apprendre que les problèmes liés à la durée du voyage et à l'exposition prolongée aux radiations ainsi que ceux concernant la propulsion AR ont été résolus et sont du domaine public.
Pourtant il me semblait que l'on en était encore à évaluer la résistance humaine à un enfermement de plusieurs mois.
Une entreprise privée c'est soumis aux décisions des actionnaires or vu les risques de ce genre d'aventure et le ROI plus que lointain il me viens comme des doutes.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
22/02/2011 - 00h22
Divos
Certainement pas des sommes qui permettraient d'améliorer significativement la vie sur Terre à plein d'êtres humains !
Quelle éthique justifierait de claquer ne serait-ce que l'énergie minimale nécessaire à un "plaisir touristique" aussi vain, plutôt qu'à l'utiliser à d'autres buts ???
Vanité des vanités, tout est vanité.
Qu'elle autre but ? la guerre en irak ? je comprend qu'au cout de 6 000 000 000 000 000 $ on est mieux de faire des économies... Un simple plaisir touristique ? moi j'appelle ça le progrès et heureusement qu'il n'y a pas juste des gens comme vous dans le monde parce qu'on serait encore à débattre du sex des anges...
Bonsoir,
Bon rêve.
S'y on y met les moyens on peut développer les technologies et les techniques pour aller sur la lune alors c'est seulement une question d'argent à moins que vous pensiez que d'aller sur la lune est impossible
tout ça c'est seulement une question de choix
23/02/2011 - 06h56
Cécile
Envoyé par Divos
moi j'appelle ça le progrès et heureusement qu'il n'y a pas juste des gens comme vous dans le monde parce qu'on serait encore à débattre du sex des anges...
On a le droit de critiquer les arguments des autres, mais pas de les mépriser.
En quoi aller sur la Lune ou sur Mars est-il un progrès pour les humains ?
tout ça c'est seulement une question de choix
Oui, c'est pourquoi je répète la question : pourquoi y aller ? Pourquoi faire ce choix ?