Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Quel est le plus grand dinausore carnivore?

Votants
68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tyrannosaurus rex

    20 29,41%
  • Spinosaurus

    25 36,76%
  • Un autre

    23 33,82%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 131

Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?



  1. #31
    invitee723e2ae

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?


    ------

    Oui, mais tu sais très bien que Saurophaganax est une espèce d'Allosaurus... 15 m de long pour Saurophaganax...

    -----

  2. #32
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Un nomen dubium par dessus ! Saurophaganax est aussi un Saurophagus, donc un Acrocanthosaurus !

  3. #33
    invite5ec11c9c

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    j'ai lu il n'y a pas longtemps dans un livre,que contrairement aux idées recues,ce n'étais pas le tyrannosaurus qui était le plus grand des carnivores mais bien le tarbosaurus qui lui depasserai un metre son gongénère nord-américain et qu'au niveau des soropodes,c'était l'argentinosaurus le plus gros,vrai ou pas,

  4. #34
    invite215a71a1

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonjour,

    personnellement je croyais que c'était le prédateur des Argentinosaurus (je sais plus son nom) qui était le plus grand théropode.

    C

  5. #35
    invite73192618

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Eragon
    Si j'avais su, j'aurais fait un sondage !
    Moi quelqu'un de 12 ans qui m'apprends quelquechose sur les dinosaures, hé bien s'il demande un sondage je le met.

  6. #36
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par charlie
    Bonjour,

    personnellement je croyais que c'était le prédateur des Argentinosaurus (je sais plus son nom) qui était le plus grand théropode.

    C
    Giganotosaurus...

    Je pense que le Tarbosaurus dont parle selana-certa est Tyrannosaurus bataar ou Tarbosaurus bataar... Une espèce géante de Tyrannosauridés...

    Citation Envoyé par Jiav
    Moi quelqu'un de 12 ans qui m'apprends quelquechose sur les dinosaures, hé bien s'il demande un sondage je le met.
    Merci Jiav ! J'ai voté Spinosaurus, mais j'ai pensé aussi à "un autre"... Vous savez, on n'a pas encore découvert tous les dinosaures ! On n'est pas au bout de nos peines ! Exemple : cette année a été découvert Tyrannotitan chubutensis, Carcharodontosauridé de 13 m de long, vous voyez !

  7. #37
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par selana-certra
    et qu'au niveau des soropodes,c'était l'argentinosaurus le plus gros,vrai ou pas,
    Avis partagés...
    • Il y a aussi Seismosaurus. On estime sa longueur à 48-52 m de long. Mais là encore, le matériel fait défaut.
    • Bruhathkayosaurus, le lézard monstrueux. Peut-être 40 m de long et un poid énorme : 100 tonnes, j'ai même vu 180-220 tonnes : l'animal le plus gros de tous les temps !
    • Amphicoelias aurait pu tous les dépasser. On estime sa taille (grâce à une vertèbre), à 60 m ! Mais les possibilités sont trop faibles !
    • Mais le plus sûr reste Futalongkosaurus, 35 m de long, connu par deux spécimens adultes presque complets et un juvénile. Nos espoirs sont donc basés sur ce dinosaure...
    • Après, pour la hauteur, le plus sûr reste Brachiosaurus (12 m de haut), mais on parle de Sauroposeidon (18 m), là encore, manque de matériel.
    • Et un dernier record, le record du plus petit Sauropode est détenu par Ohmdenosaurus liasicus : 4 mètres ! Comme quoi, les plus gros dinosaures peuvent avoir de petits ancêtres !

  8. #38
    invite215a71a1

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Eragon
    Giganotosaurus...
    merci

    C

  9. #39
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    De rien !

  10. #40
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Je vois qu'il y a eu des voteurs... 5 ! Mais pouvez-vous donner vos arguments ?

  11. #41
    invite73192618

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Personnellement mon argument pour "un autre" est simple: il est improbable que l'on connaisse toutes les espèces de dinosaures ayant existées, et donc c'est valable aussi pour le plus grand carnivore.
    C'est pas faute de creuser

  12. #42
    invite215a71a1

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonjour,

    même argument que Jiav

    En outre, le fait qu'il existe au Jurassique (et dans le Gondawana au crétacé) des troupeaux d'immenses sauropodes me fait penser qu'il devait y avoir les prédateurs en conséquences au niveau de la taille, alors que le Tyrannosaurus n'avait pas de proies plus grande que lui (à ma connaissance en tout cas).

    C

  13. #43
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    C'est vrai ! On trouve sans cesse de plus gros prédateurs, ex : Tyrannotitan chubutensis, 13 m, cette année ! En tout cas on n'est pas au bout de nos surprises !

  14. #44
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Firespray, pourquoi Tyrannosaurus ?

  15. #45
    Narduccio

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Moi, je vois mal le but d'un tel sondage. Si une encyclopédie dit que A mesure 18m et B 13m, mais que 80% des votants prétendent que c'est B qui est le plus grand, tu considèrera que c'est B ?
    C'est pas de la science, c'est du n'importe quoi. Un sondage est utile pour connaitre des opinions, pas pour définir le plus grand de ceci ou cela. Pour ça, un bon mètre suffit.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  16. #46
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Tu as rasion Narduccio, autant faire un sondage d'opinion, les tailles, c'est secondaire.... Du coup en effet ce fil prend une tournure moins scientifique....

  17. #47
    invite73192618

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Pas d'accord: c'est sur qu'un sondage ne renseigne que sur des opinions, mais on peut discuter les évidences qui supportent telle ou telle opinion après (d'ailleurs c'est bien ce qu'à demandé Eragon ).

    Si on suivait ton argument Narduccio, alors on ne ferait aucun sondage. Non?

  18. #48
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    C'est vrai. Et puis ce fil permet aussi de parler des nouvelles découvertes sur ces dinos, des études menées, ça a ses avantages !

  19. #49
    Narduccio

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Jiav
    Si on suivait ton argument Narduccio, alors on ne ferait aucun sondage. Non?
    Si, mais si. Par exemple lequel des 2 trouvez-vous plus térrifiant ? Mais, il est vrai qu'à la réflexion, le T. Rex à le soutien inconsidéré de l'industrie cinématographique américaine, ce qui n'est pas le cas d'autres dinosaures carnivores. Il semble d'ailleurs indétronable dans ce rôle.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  20. #50
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Oui, mais Giganotosaurus et Carcharodontosaurus l'étaient tout autant !

    Mais les cinématopgraphes cherchent un dino célèbre, donc c'est le T-Rex qui l'emporte...

  21. #51
    invitebba64a79

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    je pense que ni le T-REX ni le spinosaurus est le plus grand dinosaure carnivore car on a decouvert en 1996 le squelette d'un nouveau grand teropode sa taille était impretinante il mesurait plus que 16m de long ce dino s'appele GIGANOTASAURUS TRIELLI

  22. #52
    invitebba64a79

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Le T-REX était un dino charogniare le SPINOSAURUS était un mangeure de poissons tendis que GIGANOTASAURUS chassait les grands sauropodes tel ARGINOTOSAURUS

  23. #53
    invitec3f4db3a

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Ce qui est impressionant dans ce fils c'est pas la taille des dino , mais l'age de nos paleonthologue en herbe .
    C'est beau

  24. #54
    invitec53015e8

    Cool Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par zakarofski
    je pense que ni le T-REX ni le spinosaurus est le plus grand dinosaure carnivore car on a decouvert en 1996 le squelette d'un nouveau grand teropode sa taille était impretinante il mesurait plus que 16m de long ce dino s'appele GIGANOTASAURUS TRIELLI
    GIGANTOSAURUS CAROLINII aussi.... Mais il ne mesurait que 13,7 m, où as-tu vu "16" mètres ????

    Spinosaurus aegyptiacus mesurait 17-18 m pour 10 tonnes, et Spinosaurus maroccanus était plus petit, vers les 12 mètres...

    P-S : J'ai cherché Giganotosaurus trielli sur google, aucun résultat !

  25. #55
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par zakarofski
    Le T-REX était un dino charogniare le SPINOSAURUS était un mangeure de poissons tendis que GIGANOTASAURUS chassait les grands sauropodes tel ARGINOTOSAURUS
    Doucement ! Tu mélanges les noms !

    C'est :

    GIGANOTOSAURUS
    et
    ARGENTINOSAURUS

    Le cas du T-Rex est débattu, peut-être qu'il était Et actif Et charognard ! Quand à Spinosaurus, en effet il était la majeure partie du temps piscivore, mais il était aussi charognard...

  26. #56
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par zakarofski
    on a decouvert en 1996 le squelette d'un nouveau grand teropode sa taille était impretinante il mesurait plus que 16m de long ce dino s'appele GIGANOTASAURUS TRIELLI
    Après de longues recherches, je n'ai jamais entendu parler de Giganotosaurus trielli. Et Giganotosaurus carolinii (c'est son vrai nom), ne faisait pas 16, mais 13,7 mètres d'après les restes qu'on à retrouvés de lui.

  27. #57
    Narduccio

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Tant que l'on parle de grands dinosaures, j'aurais une petite question. Dans ma jeunesse, j'avais cru comprendre que les grands animaux devenait grands parce qu'ils vivaient longtemps. Mais il me semble avoir entendu à de nombreuses reprises ces derniers temps qu'il a été démontré que les jeunes tyrannosaures avaient une croissance rapide pour les mettre rapidemment à l'abri des prédateurs. J'aimerais savoir si quelqu'un à des éclaircissements à apporter sur ce point.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  28. #58
    invite215a71a1

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonjour,

    effectivement, maintenant on considère que les dinosaures atteignaient ces grandes tailles beaucoup plus rapidement que l'on le pensait auparavent.

    C

  29. #59
    Narduccio

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par charlie
    Bonjour,

    effectivement, maintenant on considère que les dinosaures atteignaient ces grandes tailles beaucoup plus rapidement que l'on le pensait auparavent.

    C
    C'est ce qu'il m'avais semblé comprendre. La question que je me pose concerne en fait le ... (je cherche le mot qui correspond) comment dire. Les jeunes devaient mangé beaucoup et transformer rapidemment leurs aliments pour pouvoir prospéré ainsi. Donc, ensuite, quand ils devenaient adultes, leurs besoins diminuaient ou perdaient en éfficacité ? Je ne suis pas sur de m'être fait comprendre, si je trouve des termes plus justes, je reformulerais ma question plus exactement.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  30. #60
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par charlie
    effectivement, maintenant on considère que les dinosaures atteignaient ces grandes tailles beaucoup plus rapidement que l'on le pensait auparavent.
    Donc métabolisme élevé qui n'est guère compatible qu'avec l'homéothermie ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. T.Rex, c'est quoi cet os !
    Par calypso06 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 17h15
  2. plante carnivore
    Par invite8bd4ef2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 14h04
  3. Tyrannosaurus rex
    Par invite8b1528bd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 11h39
  4. [identification] Dent carnivore ?????
    Par invitebbbbd43f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 11h00