On pourrait prendre l'exemple de la Bretagne aussi. ils profitent de l'élect nuk produite par d'autres régions...mais sont contre l'implantation des éoliennes chez eux. En gros, tant que les inconvénients sont chez les autres, d'où le NIMBY...
On a fait une route à 4 voie devant chez moi à 40m cela m'a ennuyé mais c'était nécessaire pour la tranquilité de mon village je l'accepte puisque j'ai été indemnisé.Il y environ 30 pillones ht visible de chez moi dont une ligne pour alimenter le CEA Cadarache et une 200 000volts c'est pas très beau mais bon pas trop de risques et de nuisances objective en soi. Personnellement] j'ai fortement réduit ma consommation d'énergie ces 10 dernières années et pas pour des raisons de cout j'ai les moyens de payer.

Mais si on ferme cette centrale, et sans réduire sa consommation d'élect, alors il faudra produire 3600MW autrement, soit par exemple un bon 2000 éoliennes
EDf et l'état on fortement incité à se chauffer avec des radiateurs électrique alors que l'on aurait pu utiliser et favoriser d'autres moyens.