Non, c'est l'idée du film justement.
Il ne modifie pas le passé au contraire il doit le réaliser pour pouvoir trouver le squelette vieux de 2000 ans (qu'on comprend être lui-même).
Un peu comme si tu tombais sur ton propre squelette vieux de 1000 ans, tu saurais que tu vas voyager dans le passé et y mourir pour être enterré là où tu vas te trouver 1000 ans plus tard.
C'est l'idée du roman/téléfilm en tout cas.
oui mais si tu le sais a moins que tu tombes sur une tempete comme dans le film ou le porte avions nimitz se retrouve du temps de la deuxieme guerre mondiale
Oui je suis d'accord mais le film dont je parle ne traite pas du voyage dans le temps sur ce plan là. Le fait de le savoir ne change rien au fait que ça va arriver où plutôt que c'est déjà arrivé.
Faut voir le film ou lire le livre pour comprendre.
Le truc de ce film qui est de la science fiction, c'est que c'est une théorie de l'univers avec voyage dans le temps.
Univers et pas multivers. Sorte d'unité de l'univers car même connaissant le futur ou le passé on ne peut rien y changer, au contraire notre volonté ou libre arbitre va provoquer les évènements, et les évènements influencent notre libre arbitre. Donc rétroaction temporelle et unicité des évenements.Contrairement à une approche de Feynmann avec multivers.
C'est de la physique en fait.
Comme dit plus haut faut voir le film pour comprendre le principe et surtout pour comprendre la physique derrière.
Par exemple prenons une expérience des doubles fentes d'Young avec électrons, les 10 premiers électrons vont être détectés à des position imprévisibles et aléatoires sur l'écran. Au bout de plus de 1000 on aura toujours la même figure d'interférence, mais les 10 premiers seront différents à chaque renouvellement de l'expérience.
Or si on voyage dans le temps, l'expérience sera exactement la même car unité de l'espace-temps. Donc je pourrai prédire où exactement les 10 premiers électrons vont toucher l'écran. Pas parce que je viole une loi de la mécanique quantique, mais parce que j'ai voyagé dans le temps et que j'ai déjà vu cette expérience et que l'Univers est unique, pas un multivers.
Je précise que je n'affirme rien, je décris simplement la façon dont le voyage dans le temps est abordé dans 'the jesus video'. Et ça a une dimension physique intéressante, et aussi philosophique.
En temps par temps je suppose
S'il te faut 1 seconde pour aller 10 secondes dans le passé, tu voyages à du 10s/s donc à une vitesse de 10 (sans unités).
-10 en fait. A 10 tu irais vers le futur.
D'ailleurs la vitesse du temps est de 1. Il passe 1 seconde par seconde. Donc on se déplace en permanence dans le temps à une vitesse de 1. (positif car vers le futur).
On va développer une nouvelle théorie du voyage temporel, en plus d'être hors charte pour science fiction on va être hors charte pour théorie nouvelle![]()
salut Higgsdiscoverer! on peut donc remonter le temps avec des vitesses négatives.
Mais déjà avec la théorie de la relativité einsteinienne, on a du temps qui passe moins vite que le temps "normal", et donc des vitesses inférieures à 1; comme quoi on n'est pas trop hors charte pour théorie nouvelle.
L e problème qui se pose c'est de trouver le temps normal, mais je ne désespère pas!