Voilà bien une méconaissance des pratiques scientifiques.
Ce sont les expériences qui servent de filtre pour les théories, par l'inverse. Quoi que tu en dises.
En outre, on crée parfois des cadres appropriés. Par exemple le cadre PPN en gravitation.
Ce qui permet de comparer des théories, quelles qu'elles soit.





