Le Scandale et la COLERE d'un physicien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le Scandale et la COLERE d'un physicien



  1. #1
    Lord Predator

    Le Scandale et la COLERE d'un physicien


    ------

    Bonjour,
    Je trainais sur google actualiter lorsque j'ai vu cet article du tres serieux journal "Le Post", on y lis qu'un physicien en colere connait l'existence d'une energie libre, que le systeme actuelle ferait tous pour faire taire ...

    http://www.lepost.fr/article/2011/10...gie-libre.html

    Dans un premier temps, je me suis dis : "Sa doit etre de la bonne :O " puis j'ai lus, relus, considerer une certaine valeur a ce journal, et je me suis dis : "Apres tous, pourquoi pas leurs ''vous" demander votre avis ...

    Qu'en pensez vous donc ?

    Cordialement,

    P.S: Merci de ne pas tenir compte des tres, trop nombreuses fautes, il s'agit d'un clavier qwerty.

    -----
    Pour toute l'humanité ! L.P

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le Scandale et la COLERE d'un physicien

    Salut,

    1) La modération vient juste de fermer un fil qui voulait aussi présenter cet article
    2) Le physicien en colère n'a pas signé, donc grosse méfiance. Ca peut être n'importe quel couillon.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite4492c379

    Re : Le Scandale et la COLERE d'un physicien

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Bonjour,
    Je trainais sur google actualiter lorsque j'ai vu cet article du tres serieux journal "Le Post", on y lis qu'un physicien en colere connait l'existence d'une energie libre, que le systeme actuelle ferait tous pour faire taire ...

    http://www.lepost.fr/article/2011/10...gie-libre.html

    Dans un premier temps, je me suis dis : "Sa doit etre de la bonne :O " puis j'ai lus, relus, considerer une certaine valeur a ce journal, et je me suis dis : "Apres tous, pourquoi pas leurs ''vous" demander votre avis ...

    Qu'en pensez vous donc ?

    Cordialement,

    P.S: Merci de ne pas tenir compte des tres, trop nombreuses fautes, il s'agit d'un clavier qwerty.
    Très sérieux journal "Le Post" ? C'est de la wikitweetnews ...
    La news en elle-même n'est qu'un copy/paste de http://www.wikistrike.com/article-un-physicien-en-colere-parle-d-energie-libre-85824877.html
    J
    oli buzz ... entre la grossesse de la première dame de France et l'attaque des urinoirs de Passy-le-Bas par des hannetons.

  4. #4
    GillesH38a

    Re : Le Scandale et la COLERE d'un physicien

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Bonjour,
    Je trainais sur google actualiter lorsque j'ai vu cet article du tres serieux journal "Le Post", on y lis qu'un physicien en colere connait l'existence d'une energie libre, que le systeme actuelle ferait tous pour faire taire ...

    http://www.lepost.fr/article/2011/10...gie-libre.html

    Dans un premier temps, je me suis dis : "Sa doit etre de la bonne :O " puis j'ai lus, relus, considerer une certaine valeur a ce journal, et je me suis dis : "Apres tous, pourquoi pas leurs ''vous" demander votre avis ...

    Qu'en pensez vous donc ?

    Cordialement,

    P.S: Merci de ne pas tenir compte des tres, trop nombreuses fautes, il s'agit d'un clavier qwerty.
    j'ai qu'une seule réponse, toujours la même ...
    Allons, avec un ou des aimants, un ou des électro-aimants, un système oscillant mécanique ou électronique, quelques composants électroniques, il est possible de produire de l’énergie électrique ou mécanique sans fin ou perpétuelle, sans consommer quoi que se soit
    si c'est vrai, il a surement dû se bricoler ça deja chez lui et l'utiliser pour recharger un onduleur qui lui fournirait du courant alternatif à 50 Hz gratos. La démonstration est alors simple : qu'il nous montre sa lettre de résiliation de l'abonnement à son fournisseur d'électricité !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacquolintégrateur

    Re : Le Scandale et la COLERE d'un physicien

    Bonjour
    C'est, évidemment, une ...nade!!! Il y a belle lurette que les romanciers de science fiction (qui ont "presque" tous les droits) fantasment sur l'énergie du vide, même Arthur Clarcke!!
    Malheureusement, jusqu'à preuve du contraire, l'énergie du vide, imposée en Théorie Quantique des champs, par les relations d'incertitude, n'est rien de plus qu'un intermédiaire de calcul: on ne fait jamais intervenir que les différences, de sorte qu'il n'y a aucun inconvénient à ce que sa densité soit infinie!! (le spectre du "rayonnement de point zéro", lequel doit être invariant dans toute transformation de Lorentz, est en Fréquence au cube, d'où la densité infinie!!)
    Si selon une suggestion de Feynmann (pour voir!!) on coupe arbitrairement, en supposant que l'énergie du vide contribue au champ de gravitation (comme cela devrait être), on trouve que le rayon de l'Univers serait de l'ordre de celui d'un ballon de football!!!! C'est une des grandes énigmes de la physique. Certes, mais, de là à espérer faire cuire des frites, se chauffer en hiver ou propulser ne fut-ce qu'une trottinette, autant frotter un violon avec une rappe à fromage pour lui faire jouer la sixième synphonie!!
    Le physicien en question a peut être lu "Dans la Nuit des Temps" de René Barjavel, où il est question d'une civilisation disparue qui avait maitrisé l'énergie du vide (que Barjavel nomme "Ènergie universelle")
    Cordialement.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le Scandale et la COLERE d'un physicien

    Ite missa est.
    Fermeture, pour la modération.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Explication d'une phrase d'un physicien.
    Par deyni dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2011, 09h44
  2. Besoin d'un physicien..
    Par invitedca06242 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2010, 01h20
  3. question d'un physicien !
    Par invite30d70963 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2008, 19h29
  4. quel est la difference entre un physicien et un ingenieur civil physicien?
    Par invite3f2fe153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 16h03